CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

5V a 4.07V... 12V a 11.06V

phil1122
phil1122
Niveau 8
24 mars 2004 à 02:32:31

Bon ben je vais commencer par le commencement de mon histoire =0. Mon ordi redémarrait tout seul absolulent sans avertissement et apres j´ai enlever l´option de redémarrage en cas d´erreur de WinXP. Sa a fonctionné pour au moins 2 jours... Après vinrent ´´LE´´ fameux message d´erreur driver_irql_not_less_or_equal ou encore le fault_page_in_non_paged_area. Alors je me suis dit qu´un formattage lui ferait du bien mais que dalle. Alors j´ai installer les nouveau driver forceware pour ma GFX 5200FX. Encore une fois cela n´a pas fonctionné. J´ai tester ma cg cher un de mes potes et apres semaine il y eu aucun trouble avec ma CG

Donc sachant que la CG n´était pas en cause j´ai décider de faire un memtest. Résulat: 18 erreur en 9:30 h. Encore une fois j´ai refiler ma RAM ( 512x1 PC2700) a ce meme potes et encore une fois... auncun probleme selon lui. Plus tard j´ai realiser que c´etait peut-etre du a mon alim(Noname 250W) et que mon pote lui avait une Antec TruePower 430W. C´est pourquoi j´ai decider d´aller telecharger Occt et MBM5 pour voir mes voltage de 5V a 4.07V et 12V a 11.06V.

Je sais que c´etait un peu long mais bon... Croyez vous que ce faible voltage peu causer des erreur du genre? Merci d´avance :)

X-MenX
X-MenX
Niveau 10
24 mars 2004 à 04:02:54

A tu o/c ton processeur?Si oui Bingo voila ton problème!

jacces
jacces
Niveau 10
24 mars 2004 à 06:27:49

ben meme sans oc , 250 c´est vraiment tres limites pour une config recente...

captain_torche
captain_torche
Niveau 10
24 mars 2004 à 07:47:57

La plupart du temps, l´ordi qui redémarre tt seul, quand c´est pas dû à la RAM, c´est dû à l´alim.
Vu sa puissance et sa qualité, je te conseille d´en changer.

fightdante
fightdante
Niveau 10
24 mars 2004 à 10:15:39

moi jdois avoir une 200 ou 250 watt pour un p4 1.8 ghz GF4 ti4200 512DDR 2DD lecteur dvd , graveur cd ect... et ca tient la route!

penetrator2
penetrator2
Niveau 9
24 mars 2004 à 12:50:38

ben vu la gueule de tes voltages, y a urgence de la changer avant qu´elle te claque entre les doigts et qu´elle emporte ton matos dans sa mort.

ça sert a rien de dire, moi j´ai une 250W ça suffit largement, les puissances des alim noname c tellement fait n´importe comment, que c´est completement insignifiant et souvent mensonger.
Une ANTEC de 300W doit balancer autant de puissance qu´une noname de 400-450W donc bon ça veut vraiment rien dire.

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
24 mars 2004 à 15:50:17

il y´a bpc de souci de voltage avec la gforce 5200 ( demandez a un technico... y´a pas mal de retour en mag a cause de ca)
les tensions que tu a sons sans aucun doute a la base de ton probleme de reboot..
t tension sont bien trop faible et crée dezs micro coupure qui fon planter le systeme.. reboot etc etc
change d´alime, ca va te changer la vie ; )

pikouik
pikouik
Niveau 10
24 mars 2004 à 16:37:24

idem au autre l alimentation me semble foireusw
j avais une 350w noname qui me sortais des spec comme les tien et mon pc rebootais souvant aprés avoir changer le pc fonctonnais nickel

ToLo
ToLo
Niveau 7
24 mars 2004 à 19:19:17

c´est clair qu´il n´y a pas que la puissance en watts qui compte tu peux avoir une alim 500w mais si elle te balance, comme dans ton cas que du 11v au lieu de 12 et 4 au lieu de 5 c´est vraiment la mort de ton pc!!!

il vaut mieux prendre une alim de marque et d´une puissance de 300-350W et avoir des voltages stables.

j´ai une fortron aurora 350w et les voltages ( même en o/c a mort ) ne bougent jamais.

phil1122
phil1122
Niveau 8
24 mars 2004 à 23:12:53

Non j´ai rien overclocker... ( serieusement qui overclockerait un PC instable...) et ben sa ma l´air que le changement d´alim s´impose =) Et pas plus tard que hier mon 5v etait rendu a 3.10V.... plus bas que le 3.3V =/.

Et pour ce qui est des PB de voltages avec la 5200 j´ai essayer de rebooter sans me CG. ( avec ma gf4mx intégré warrkkk....) et le 5v restait tou de meme a 4.07V

sebcopin
sebcopin
Niveau 10
24 mars 2004 à 23:17:59

5V à 3,10v ? :ouch: :ouch:

Mais change ton alim mon gars tu joue avec le feu la !

Alim Enermaw, antec, fortron, chieftec, etc.. mais PAS CA !

X-MenX
X-MenX
Niveau 10
24 mars 2004 à 23:31:10

Bha sa l´aurais pu etre du au fait que tu aille o/c moi je fait juste augmenter mon 2500+ de 100 MHz et il est instable meme avec 2.10 de Vcore ses bizzard mes bon...

viper_srt10
viper_srt10
Niveau 10
24 mars 2004 à 23:33:18

he moi je lai l´erreur " driver_irql_not_less_or_equal " dur un eu c a cause de quoi ?

merci

sebcopin
sebcopin
Niveau 10
24 mars 2004 à 23:48:44

Message d´erreur : STOP 0x000000D1 DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
Liste des produits concernés par cet article…
Ancien nº de publication de cet article : F293077
Symptômes
Il se peut que vous receviez le message d´erreur suivant sur un écran bleu :
STOP 0x000000D1 DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL ( 0x0,0x0,0x0,0x0)
Paramètres

1 - Mémoire référencée
2 - IRQL
3 - Valeur 0 = Opération de lecture, 1 = Opération d´écriture
4 - Adresse qui référençait la mémoire
Cause
Ce problème peut se produire lorsque la fonctionnalité Driver Verifier ( Vérificateur de pilote) est activée et qu´un pilote a utilisé une adresse incorrecte. Notez que le pilote responsable de ce problème peut être listé dans le message d´erreur.
Résolution
Pour résoudre ce problème :

1. Désactivez tous les pilotes de filtre tiers, tels que les programmes de sauvegarde, les programmes de détection de virus et les utilitaires disque.
2. Assurez-vous que le matériel que vous utilisez figure dans la liste de compatibilité matérielle Microsoft.

viper_srt10
viper_srt10
Niveau 10
24 mars 2004 à 23:54:13

g pa tout compri je v faire mes recherches !

phil1122
phil1122
Niveau 8
25 mars 2004 à 03:06:50

Cette erreur est souvent causer a cause de la mémoire... mais dans mon cas c´est plutot du a des chutes de tension de ma RAM =/

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment