slt,
tout à l´heure mon ardi à buggé. quand je lançais une vidéo, la barre de tâche windows ( celle en bas!) restais ouverte. bon, ok, alors, je me dit que c´est peut être pas grand chose est je decide dans un premier temps de fermer ma session. elle ne veut pas se refermer. oki. j´y vais comme un barbare et je l´étteins avec le boutton ON/OFF. seulement voilà, au lancement, wndows m´à fait un gros caca nerveu. windows n´as pas voulus se lancer entièrement et je me suis retrouvé comme un con devant une belle page bleue avec un méssage du genre " inaccessible boot device, vérifiez si vous avez des virus, executez CHKDSK / F, déconnectez les nouveaus paramètres qui ont étés installés..." bref, le truc à la con.
je relance alors en allant en f8 et dans tout les modes, la bécane ne veut rien savoir, ça veut pas, ça veut pas gggrrrrrrrrrrrrr!
je redémarre sans grande conviction cette fois en lancant mon CD d´install de windows. je part faire une réparation manuelle via la console et là, ô miracle, l´ordinateur redémarre normalement qui si de rien n´y étais ( enfoiré!) bien entendus, je fais pété l´antivirus -> rien; je fait pété le CHKDSK pour le contrôle au démarrage de windows -> rien
j´ai pas tout compris et si par hasard vs avez des idées sur ce problème, je suis prêt à les entendre!! en tout cas, maintenant, mon problème de base, la barre d´outil windows s´éfface bien, à ne plus rien y comprendre. avant de partir bosser, je vais faire une défragmentation. est ce que ça peut venir de ça???
j´aimerais surtout comprendre pour ne pas me retrouver comme un con la prochaine fois!
PIV 2.6 Ghz
512 ram
ati radeon 9600SE 128mb
HD seagate 80 Go
1 graveur Pionner DVR 106 + 1 lecteur dvd
cm MSI MS 6701
antivirus sophos
pare feu: sygate
les 2 à jours!
windows 2000 PRO service pack 4