CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

prob disque dur 'clac' quand je joue

moioua
moioua
Niveau 2
20 mars 2004 à 01:22:16

Voila j’ai un disque dur maxtor 120 go et un autre de 60 go , une ati radeon 9800 pros ( oui je sais c’est la classe ! ) et 512 de ram
Mon problème est que quand je joue à des jeux comme « legacy of kain » « far cry demo » ou « painkiller demo » je rame énormément et mon disque dur fait « clac » c’est assez inquiétant et surtout tres chiant quand on a une super carte graphique.
J’ai pensé a la chaleur mais j’ai vérifié avec un prog et la température reste raisonnable ( élevé mais raisonnable) surtout que mon pc est ouvert avec deux ventilateurs
Mais le pire c’est que j’ai eu ce problème du jour au lendemain , je n’est rien changé et rien fait et les jeux qui d’habitude marche tres bien la ce mette a faire c’est connerie
A au fait certain jeux ne le font pas , comme colin mcrae 4 demo ( bizarre non ? )
Merci d’avance et sauver moi pleaaaase.

Blazedo
Blazedo
Niveau 8
20 mars 2004 à 06:10:36

Jai le meme prob que toi oui oui 512DDR 9800 pro et un maxtor 60Go et mes jeux ramme et sa fait clac clac et cest pas mon proc jai un volcano 11 et 42 temps au repos 48 max en full load AIDer Nous svp !

Blazedo
Blazedo
Niveau 8
20 mars 2004 à 06:13:02

Ouais et moi le jeux qui le fait pas cest la demo de splinter cell pandora sinon le reste le fait , je précise pas 1 prob de drivers de verus de trojan de chaleur de carte defectueuse , de mauvaise ram , de mauvaise motherboard . Voila et moi aussi sa cest passer du jour au delemain depuis 6 mois et je cheche la cause depuis au moin 3 mois et je trouve rien jai pas essailer 1 aute dd mais je vais regarder sa

Coms
Coms
Niveau 10
20 mars 2004 à 09:41:05

Que le HDD claque,c´est pas trop normal mais c´est pas inquietant.

Pour les jeux qui font claquer le HDD c´est simplement dù au SWAP,vos 512Mo sont saturé lors du chargement du jeu.

Pour Legadcy of cain,je pense que ça devrait moins claquer si tu reboot et desactive le maximum de prog en tache de fond(antivirus,firewall,monitoring,etc) juste avant de jouer(a verifier).

Pensez a activer le " S.M.A.R.T." dans le BIOS,si un probleme survient sur les têtes de lecture ou les plateaux,le S.M.A.R.T. devrait vous avertir au boot.

moioua
moioua
Niveau 2
20 mars 2004 à 11:00:51

il y a pratiquement rien qui tourne derriere quand je joue
et comment on active le S.M.A.R.T
ce matin g essayer avec seulement un disque dur ( le maitre ) et ca me le fait plus ! mais c´est pas une solution ! donc ca vient vraiment du disque dur et comme " BLAZEDO" ca c´est fait du jour au lendemain.
au fait BLAZEDO c´est bien de pas ce sentir seul ( snif commun)

Deamoncr
Deamoncr
Niveau 10
20 mars 2004 à 15:10:41

teste ton ddur avec Active Smart pour savoir s´il n´a pas de problèmes " physiques" !

Blazedo
Blazedo
Niveau 8
20 mars 2004 à 17:34:33

Moi jlai fait et apres avoir installer demo far cry ( qui en passant est magnifique ) bien dans active smart sa marquer en rouge seek time performance . avant javais 1024 ram noname jen ai vendu 1 et laute jlai echanger contre dla kingston pi sa fait la meme chose que quand je navais 1024 . Sinon m0n DD fait pas souvent clac clac mais quand je rame je vois la lumiere rouge du DD sur ma tour qui flashe . Aute truc jai bf1942 et je rame dessus meme si la ram conseiller est 256 je rame deplus que cest pas 1 jeux gourmand . ... plus drole far cry rame moin que bf en detail moyen paske la demo empeche de mette en plus beau .

moioua
moioua
Niveau 2
20 mars 2004 à 18:11:12

j´aimerai bien saavoir comment activer le SMART
mais surtout une solution .
mon dd est encor sous garanti pensez vous que je doit le renvoyer ?

Blazedo
Blazedo
Niveau 8
20 mars 2004 à 18:19:21

Sinon p-t que une de mes noname etais defectueuse et quel marchais mal faque mon DD fesai sa pour 1 menque de ram alors cest p-t vrai ce que Coms dit . En plus si ta XP il bouffe la memoire vive comme sa se peux pas jai 512 mais ak xp je suis a 350 quéquechose et quand jai essailer de jouer a far cry tentot sans que mon DD prenne dla memoire sur lui ben le jeux a dit memoire vive insufisante alors il demande 512DDR minimum et 1024 pour jouer parfaitement et quand tu prend dla memoire sur le DD sa equivaut pas celle dune barrette donc sa cause un rame paske il va toujours chercher surle DD ce qui a de besoin , les mod de bf que je joue demande au moin 512 et sa me donne juste 350 alors sa peut ete la le prob et que ma vielle barrette noname étais defectueuse et jai jamais fait de test sur mes nonames....hum hum je croi que je vait macheter une aute barrete kingston 512 333

moioua
moioua
Niveau 2
20 mars 2004 à 19:46:28

c peu etre en effet les barrete de memoire defectueuse mais comment savoir ?
parceque tout les analyse dise kel sont bonne mes barrete

moioua
moioua
Niveau 2
20 mars 2004 à 19:58:24

mais il y quand meme quelque chose qui me chagrine pourkoi ca le fait sur certain jeux et pas d´autre ?

Blazedo
Blazedo
Niveau 8
20 mars 2004 à 22:39:45

Tes barretes alors ta 2x 256 sinon ya memtest ou testlab03 et si ta win xp tu perd quesement une barretes 256 pour ce que xp te bouffe en ressource alors moi je machete une new barrete et si cest pas sa ben je retourne au magasin ou jai acheter et il me le remplace par 1 autre DD

Blazedo
Blazedo
Niveau 8
21 mars 2004 à 07:26:00

Cest chian merde

moioua
moioua
Niveau 2
21 mars 2004 à 09:33:48

moi aussi je vais testé avec unee autre barrete et sinon je revoie le disque

eh sinin si d´autre personnes peuvent nous aider on est preneur

Blazedo