CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

GROS PB avec P4P800 DELUXE

raphabrandi
raphabrandi
Niveau 7
14 mars 2004 à 13:00:28

Voila, je viens d´acheter une P4P800 DELUXE avec un P4 a 3 GHz et 2x512 DDR Corsair.

J ´ai tout bien installé ( pross, carte mere visé...etc)

Mais lors du premier demarage, j´ai un gros PB.la carte se met a faire des clap ( apparament,c pas la tour qui fait les clap, a noté que les vis qui relie la carte mere a la tour ne bouge pas), au debut, j´ai pensé que ça venait du ventilo Zalman, mais non, il est bien fixé...le clap se situe plutot vers la carte graphique ( MSI ti4200 8x), c possible que ça soit des composant de la carte qui face ces clap clap clap...???

puis, 2eme PB, au demarrage, mon moniteur ne detecte pas l´allumage du PC( il detecte l´allumage du PC une fois sur 20 et encore....), il se met en veille comme si je n´allumait pas le PC or il est sous tension...

J´ai lu qu´il fallait une carte AGP qui etait alimenté en 1,5V mais je trouve pas le voltage ds la notice de la TI4200 ? ??

Et est ce que je peux faire encore des essai de demmarrage sans risquer de cramer le Pross, la ram ou la carte graphique ? ? ( a noter que lors d´un de mes rare demarrage reussi, il m´indique bien 1 Go de ram et le Pross a 3 Ghz, donc je vais ds le bios pour activer le HT, je reboot et puis plus rien, ecran noir complet :snif2: . ..

je pense que sait soit la carte graphique qui est morte, soit la carte mere ( je penche plutot pour la carte mere qd meme)
Merci de m´aider....

FunUnreal
FunUnreal
Niveau 10
14 mars 2004 à 13:02:17

" puis, 2eme PB, au demarrage, mon moniteur ne detecte pas l´allumage du PC( il detecte l´allumage du PC une fois sur 20 et encore....), il se met en veille comme si je n´allumait pas le PC or il est sous tension... "

Je pense plutot que ca vienne de la cg...
Si tu peux l´essayer sur une autre cm tu verra si ca vient de la.

raphabrandi
raphabrandi
Niveau 7
14 mars 2004 à 13:19:43

ou je peux voir le voltage de ma

raphabrandi
raphabrandi
Niveau 7
14 mars 2004 à 13:20:34

ou je peux voir le voltage de ma carte graphique ( 1,5v ou 3,3v) ? ???

Merci d´avance

raphabrandi
raphabrandi
Niveau 7
14 mars 2004 à 13:36:25

est ce que je peux allumer le PC sans installer la CG , comme ça, si il ya a plus les clap clap clap.....ça me fixerait sur le fait que c la carte graphique ou pas ? ???

usulmuaddib
usulmuaddib
Niveau 10
14 mars 2004 à 13:38:13

oui tu auras juste des bips d´erreur

raphabrandi
raphabrandi
Niveau 7
14 mars 2004 à 13:40:50

merci

Skullshater
Skullshater
Niveau 6
14 mars 2004 à 13:44:29

Oui tu peux enlever ta carte graphique. Si ta carte mere a une carte video intégrée ( du style 4mo de mémoire) c´est pourri mais c´est suffisant pour faire tourner windows. Sinon, t´es baisé. regarde sur la boite de la carte mere cela doit etre marquer. Si tu c´est pas, va sur le site du constructeur et c´est marquer. J´espère que ça t´aide. :ok:

raphabrandi
raphabrandi
Niveau 7
14 mars 2004 à 13:47:15

merci Skullshater, mais ya pas de carte video integré sur l´asus P4P800

usulmuaddib
usulmuaddib
Niveau 10
14 mars 2004 à 13:47:36

la question de l´alimentation pr la carte video se pose meme pas, elle est compatible.

LeBoX
LeBoX
Niveau 10
14 mars 2004 à 13:49:34

chope une vieille carte de merde just pour booter ( allez t´as bien d potes qui ont des merdes à te preter qd meme ? ) et tu verras.

Skullshater
Skullshater
Niveau 6
14 mars 2004 à 13:52:50

Prend ta carte graphique chez un pote. Tu débranche et tu branche. tu verras bien si c´est ta carte graphique.

raphabrandi
raphabrandi
Niveau 7
14 mars 2004 à 13:56:39

ok, je fais ça et je vous tiens au courant

raphabrandi
raphabrandi
Niveau 7
14 mars 2004 à 14:27:52

demarrage sans carte graphique realiser, plus de bruit de claquement, ça venait de la ti 4200 qui a son venyilo qui est legerement dehaxcé( ouf, elle est encore sous garantie)

mais sans carte graphique installé,la P4P800 n´emet aucun bip, c vraiment bizarre ( enfin, il ya a juste un ptit bip au demarrage,mais vraiment petit et apres, il tourne ds le vide...je peux pas la texter avec un autre CG car c du agp 4x

DaftBoy-69
DaftBoy-69
Niveau 8
14 mars 2004 à 14:38:32

g une p4p800 deluxe et je voulais te direke c normal k´elle ne bip pas mais si tu branche des enceintes une voix te dis le bleme en anglais ( si il y a un bleme)

" je peux pas la texter avec un autre CG car c du agp 4x" ==>g rien compris

penetrator2
penetrator2
Niveau 9
14 mars 2004 à 14:42:49

la vitesse de l´agp a rien a voir tu peux très bien y mettre une carte agp 2x ou 8x.
A mon avis c soit la carte mere soit la RAM qui est HS.

raphabrandi
raphabrandi
Niveau 7
14 mars 2004 à 14:44:59

en gros, je voulais dire, que je ne peux pas tester avec une autre CG car je n´ai que du agp4x alors que la P4P800 ne supporte que le 8X

" g une p4p800 deluxe et je voulais te direke c normal k´elle ne bip pas mais si tu branche des enceintes une voix te dis le bleme en anglais ( si il y a un bleme"

ok, j´esseye tout de suite et je vous tiens au courant

usulmuaddib
usulmuaddib
Niveau 10
14 mars 2004 à 14:45:54

je doute ke la P4P800 supporte uniquement l´agp 8X

DaftBoy-69
DaftBoy-69
Niveau 8
14 mars 2004 à 14:51:17

si une carte mere a l´agp elle peux prendre toutes les cartes avec agp ( ex: CM agp 2x avec CG agp 8x, CM agp x avec CG agp 2x) ta ram est put etre hs , ca m´avais fais ca avec de la ram hs mais l´ecran ne s´allumais jamais

BPM
BPM
Niveau 9
14 mars 2004 à 14:51:53

Il y´a sur cetaine barette corsair ( puce ch5) une incompatibilité avec les chipset I865 et I875.

Donc essaye de booter avec une seul barette de mémoire et tu verra si sa démarre.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment