Voila, je viens d´acheter une P4P800 DELUXE avec un P4 a 3 GHz et 2x512 DDR Corsair.
J ´ai tout bien installé ( pross, carte mere visé...etc)
Mais lors du premier demarage, j´ai un gros PB.la carte se met a faire des clap ( apparament,c pas la tour qui fait les clap, a noté que les vis qui relie la carte mere a la tour ne bouge pas), au debut, j´ai pensé que ça venait du ventilo Zalman, mais non, il est bien fixé...le clap se situe plutot vers la carte graphique ( MSI ti4200 8x), c possible que ça soit des composant de la carte qui face ces clap clap clap...???
puis, 2eme PB, au demarrage, mon moniteur ne detecte pas l´allumage du PC( il detecte l´allumage du PC une fois sur 20 et encore....), il se met en veille comme si je n´allumait pas le PC or il est sous tension...
J´ai lu qu´il fallait une carte AGP qui etait alimenté en 1,5V mais je trouve pas le voltage ds la notice de la TI4200 ? ??
Et est ce que je peux faire encore des essai de demmarrage sans risquer de cramer le Pross, la ram ou la carte graphique ? ? ( a noter que lors d´un de mes rare demarrage reussi, il m´indique bien 1 Go de ram et le Pross a 3 Ghz, donc je vais ds le bios pour activer le HT, je reboot et puis plus rien, ecran noir complet
. ..
je pense que sait soit la carte graphique qui est morte, soit la carte mere ( je penche plutot pour la carte mere qd meme)
Merci de m´aider....