CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les pc vendu dans les grande surfaces...

FunUnreal
FunUnreal
Niveau 10
13 mars 2004 à 19:26:57

slt j´ai un vieu pc vendu dans une grande surface
et je c pas pourquoi mais c enfoirer de constructeur s´amuse a foutre des protections partout

par exemple, on voulant désalimenter mon lecteur dvd je me suis apercu que la prise molex était attacher a celui ci : résultat j´ai du y aller au couteau pour la décoller ( j´ai encore eu de la chance qu´elle soit pas carrémen souder au lecteur ! )
si je n´avai pas fait cela, il m´était impossible de changer de lecteur et de graveur,ou encore d´alimentation.

J´ai aussi entendu dire que certaines fois il yavé un socket spécial : quand tu enlever le radiateur ct impossible de le remttre ( j´ai jamais essayer, vous comprenez pk...)

Or la je vai changer de boitier et d´alim.
Pour l´alim, j´ai verifier qu´aucune prise n´était coller a la cm, et a priori le changement ne pose pas de probleme.
Mais par contre pour le changement de boitier de la cm, c´est possible que ca soit des dispositions de vis différents ou des trucs comme ca pour m´enpecher de changer le boitier ?

FunUnreal
FunUnreal
Niveau 10
13 mars 2004 à 19:30:06

up

Seskoi
Seskoi
Niveau 13
13 mars 2004 à 19:31:43

Tout est possible avec ces voleurs de vendeurs en surface...

sebcopin
sebcopin
Niveau 10
13 mars 2004 à 19:32:21

il vaut mieux eviter les pc de grandes surfaces, trop cher pour ce qu´ils valent et souvent nid à pb

c un kel marque ton pc ? Compaq ? Packard Bell ? hem c mal barré...

Les constructeurs n´aiment qu´on touchent à leur progéniture ^^

FunUnreal
FunUnreal
Niveau 10
13 mars 2004 à 20:04:33

C´est un microstar.
Quand j´ai acheter ce pc j´y conaissait rien, et c´est mon pere qui voulait l´acheter la.

Je pensait que cette marque était un peu plus sympa, mais quand j´ai vu les prise molex coller j´sui devenu méchant

Mais si ya une protection, c´est tout de mm possible de le remettre dans le boitier d´origine

pikouik
pikouik
Niveau 10
13 mars 2004 à 20:11:49

je sais que les boitier atx courant ne font pas pour les compaq, microstar je connais pas

FunUnreal
FunUnreal
Niveau 10
13 mars 2004 à 20:15:58

" je sais que les boitier atx courant ne font pas pour les compaq"

?
C´est un autre format de carte atx ?
:qeustion:

pikouik
pikouik
Niveau 10
13 mars 2004 à 20:22:13

compaq font leur matériel pour eux seulement comme cela si tu veut changer une pièce tu doit prendre leur matériel et ils le vendent cher :)

ninja_gaiden
ninja_gaiden
Niveau 9
13 mars 2004 à 20:35:09

Ouai achete tes PC a mongallet si tu habites a Paris...
si tu habite loin de paris, tu peux quand meme t´en faire un livré a domicile chez e-soph.com ( un magazin de montgallet.

Et si tu t´y connais pas assez en composant ( ce qui metonerait ) et que tu veux un truc deja tout fait, va sur le site de dell.fr ( tu peux quand meme configuré des trucs )

Voila, et n´oublie pas : grande surface = arnaque.

FunUnreal
FunUnreal
Niveau 10
13 mars 2004 à 20:53:59

pikouik > >sur le site microstar ils proposent des composants de différentes marques a vendre. De plus, ils vendent aussi des cm seul, donc je pense pas que leur arnaque soit aussi grande que celle des sociétés comme dell

ninja_gaiden, maleuresement j´ai pas assez de fric pour tout changer d´un coup :(

Bon ba je vous dirait ca quand j´aurai instaler, de toute facon si ya une incompactibilité je pense pas que la résintallation dans le boitier d´origine pose un probleme

ninja_gaiden
ninja_gaiden
Niveau 9
13 mars 2004 à 20:55:52

DELL = pas d´arnaque !
c pas comme compaq ou ils ont tout de particulier.

Les composants dell sont pas particuliers ( disk dur seagate, carte mere intel...)

FunUnreal
FunUnreal
Niveau 10
13 mars 2004 à 20:57:19

euh oui compaq, pas dell.
j´ai mal lu le post de pikouik

ninja_gaiden
ninja_gaiden
Niveau 9
13 mars 2004 à 20:57:46

:)

design_3d
design_3d
Niveau 4
13 mars 2004 à 21:01:00

fais gaffe, car si tu peux plus remettre ta carte mere ds ton boitier, il te reste à en changer, + changer cpu, ram... au moins !

ninja_gaiden
ninja_gaiden
Niveau 9
13 mars 2004 à 21:09:04

Si mais tinkiet pas tu pourra tjrs la remetre..
Au pire tora du mal car systeme bien foutu, mais au pire des cas, tu pette un truc et tu la refout.

dans tt les cas je pense que tu ten sortira tinkiet pas

FunUnreal
FunUnreal
Niveau 10
13 mars 2004 à 21:14:08

Lol j´éspère...
Enfin j´ai bien regarder, je peux enlever tous les lecteur dvd, dd, tous les cables de l´alim sont enlevables, j´ai juste peur pour le placement de la cm...

pikouik
pikouik
Niveau 10
13 mars 2004 à 22:39:01

dit donc tu parle tu du fabriquant de pièce msi = microstar si oui je s avais pas qu il fesais des pc complet , si ces le même il ne devrais pas y avoir de problême leur carte mère sont universel comme la msi néo2 qui fait dans tout les boitier atx conventionnel

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
13 mars 2004 à 23:00:43

DELL = pas d´arnaque !
c pas comme compaq ou ils ont tout de particulier.

HAHAHAHHA si si dell= arnaque; et un sav de MERDE!ca aitplus de 6 mois que j´attaned la reponse a mon mail ; par contre leurs newsletter dans ma boite au lettre ( par la poste) ils ont pas oublier ! !!

si la cm est visser ; ca ne devrais pas poser de probleme; mais ne force jamais . ..

pour ninja gaiden ; il y a certaines parties qui peuvent etre colle; et la si tu casse t´es dans la merde; d´autres parties qui peuvent foutre des vis que l´on peut facilement enlever mais tres tres chiantes a remettres ( que ca soit voulu ou pas) de meme avec les connecteurs ( je me souviens m´avoir pris le chou pendant uen heure pour savoir comment remonter mon lecteur de dvd : j´avais demonter la tete et pfuu c´est complique la dedans :-d )

ninja_gaiden
ninja_gaiden
Niveau 9
13 mars 2004 à 23:31:51

lol :)

Cot-mar
Cot-mar
Niveau 10
13 mars 2004 à 23:46:44

Vas y tu peux changer de boitier y´aura pas de probleme j´ai deja du faire ce genre de manip avec un microstar, le seul truc chiant c d´essayer d´enlever la colle, parfois y´en a partout et c´est galere mais une fois la colle enlever pas de probleme ! !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment