Salut!
J´ai un drôle de problème par rapport à l´overclocking. Quelque chose de vraiment bizarre que je ne comprend pas trop...
Ma config:
Carte mère gigabyte KT400 ( le premier modèle, la moins bonne)
AMD athlon 2000+
1024 DDR 2100
Premièrement, dans mon bios, mon fsb est de 133, normal puisque j´ai de la mémoire PC 2100 ( 133 mhz). Mon coefficient est alors surment à 12,5 ce qui fait une fréquence de 1700 mhz, la fréquence du 2000+.
Sachez que dans mon bios je n´ai pas l´opportunité de changer le coefficient multiplicateur, je ne le vois même pas. ( J´ai donc déduit qu´il était de 12,5 si j´ai un 1700 mhz et de la mémoire cadencée à 133 mhz)
Bon alors j´ai voulu changer le coefficient sur la carte mère. Il y a des petits boutons à déplacer pour changer le coefficient. Mais lorsque je les change de place aux endroits appropriés, ça ne change rien.
Ensuite je me suis rendu compte que dans AIDA 32, ils indiquenet que mon coefficient est de 6.25 et que mon fsb est de 288... Bizarre!!!
Donc:
Bios: 12,5 * 133 = 1700 mhz
Aida 32: 6,25 * 288 = 1700 mhz
Donc quel est mon véritable coefficient et fsb? La première réponse, celle du bios, est plus probable... Et pourquoi lorsque je change les boutons sur ma carte mère ça ne change pas le coefficient multiplicateur? Merci beaucoup pour vos futures réponses! J´espère avoir été assé clair.