Bonjour! Je vais vous exposé mes 2 problèmes en espérant que vous pourrez m´aider ; -)
Je vais commencer par l´arrêt brtual de mon ordi... Voilà depuis plusieurs mois mon ordinateur s´arrête sans me prévenir et redemarre aussitôt, depuis février ça c´était calmé et là depuis quelques jours ça lui reprend, hier 2 fois aujourd´hui une fois pour le moment...
Ah oui! à chaque fois que cela se produit je ne fais rien de spécial je suis sur internet dans dossier, classique quoi. Un jour après un nouveau reboot une idée me vient en tête, regarder l´observateur d´événement de Windows XP... je vais dans système et qu´est ce que je vois? une erreur " acpi" je regarde un peu plus et voilà ce qu´il me marque:
AMLI : le BIOS ACPI tente de lire à partir d´une adresse de port E/S non autorisée ( 0x71) dans la plage d´adresses protégées 0x70 - 0x71. Cela peut provoquer l´instabilité du système. [...]
Sur un autre forum on m´a dit que cela provenait d´un périphérique, ils m´ont alors dit d´aller dans le gestionnaire de périphériques pour voir si il n´y avait pas un conflit, mais aucun conflit en vue! . .. alors je ne sais absolument pas quoi faire...
si vous pouviez m´aider!!!!!!!! c´est quand même assez embêtant, surtout lorsque je perds mon travail...
Pour info:
Hp pavilion 7934
Athlon 1.2Ghz
384 mo de ram
Nvidia geforce 4 ti 4200 128 mo
Merci et @+