Salut à tous,
J´aimerai que l´on m´explique comment placer mes 4 ventilos de boitiers pour un refroidissement optimal s´il vous plait.
¤> Petites explications < ¤
- J´ai un ventilo Antec Lumineux bleu que je veux laisser sur la paroi latérale de façon à se qu´on le voie ( je n´ai pas encore de facade en plexi).
¤ J´ai un boitier Antec 1080AMG gris metal avec a l´intérieur une alim Antec truepower 430W. Dans le boitier on peut placer au maximum 2 ventilo à l´arriere sous l´alim ( à peu pres a la moitié de la hauteur du boitier), 2 à l´avant en bas(dont 1 très pres des disques durs) et 1 lateral en face de la carte graphique.
¤ Aussi l´alim gere le low noise et je peux ainsi brancher jusqu´a 3 ventilos MAXIMUM en low noise ( ils sont alors géré par l´alim et ne tourneront jamais à leur vitesse max.).
¤ Explication en plus qui peut servir on ne sait jamais : l´alim comporte deux ventilo tres silencieux : 1 a l´arriere et 1 sous l´alim ( cad juste au dessus du proc).
Bon ok vous avez vu le truc ? Quelles est la combi pour vous pour avoir le meilleur refroidissement ?
Actuellement je les ai mis comme ceci :
- 2 à l´arriere dont 1 ( celui du bas qui est branché en low noise) soufflant en extraction.
- 1 lumineux sur le coté en extraction.
- 1 à l´avant en bas branché en low noise en aspiration.
Est-ce que ça va ou il y a des choses à revoir ?