Bon je veux bien me donner la peine de recapitulier un peu meme si je n´ai pas participer au " débat"
:
Bon tu as 3 cables, un jaune ( video), un rouge et un blanc ( son stéréo) c´est bien ça ?
Tu prend un adaptateur peritel ( sauf si ta télé a deja 3 connecteurs integré(video + 2 pour le son)).
ATTENTION : Dans le cas des intégré, verifie bien que ce sont des entrées video et son.
Tu relie le cable jaune de ta carte video à tton adaptateur péritel ( connecteur jaune).
Pour le son la ça se complique un peu, si tu as 2 prise jack simple pour le son sur ton pc pas de probleme.
Sinon il faut que tu achetes:
- Une prise Mini-jack/Jack ( pour transformer le connecteur de ta carte son en connecteur Jack ( + gros connecteur classique des chaines hifi)
- Un cable de type jack qui se " dedouble" ( enfin je n´ai le terme exact). En clair il faut que tu le branche la prise jack de ton pc puis qu´il soit relier aux 2 autres connecteurs stéréo.
Bon je fais les schemas si tu vois pas(j´espere qu´il n´y aura pas de bug d´espace de caractere):
/ ------¤|
PC¤---- SON |
¤ \------¤| TV ou Chaine Hifi
| VIDEO |
-------------¤|
( les --- symbolisent les cables et ¤ les connecteurs)
Bon j´espere que tu as compris apres cette conclusion.
Sinon je ne peux plus rien faire pour toi dsl, cherche sur google