CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Installation ecrasante de DirectX

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
05 mars 2004 à 19:07:00

Bonjour,

j´ai sur une machine une version 9 de directX. Le probleme est que certains trucs ne marchent pas, les fichiers ont du etre modifiés, etc.
Je voudrais donc désinstaller et reinstaller DirectX, ou alors faire une installe écrasante pour tout remettre en place.

Le probleme est que les installs que j´ai trouvé commencent par " vérification de votre version", et me sortent " votre version est a jour ( normal ils voient que C la 9), donc on touche a rien..."

Comment faire pour reinstaller DirectX de force ? ou alors le désinstaller pour le réinstaller apres ? Quel lien pour un tel prog d´install ?

Merci

antoine100
antoine100
Niveau 10
05 mars 2004 à 19:15:09

tu supprimes le fichier directx dans C:\Program Files .
Ensuite, tu vas sur http://www.telecharger.com et tu tapes directx en haut et ca va te l´afficher!

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
05 mars 2004 à 19:18:53

Nop, ça ne vient pas le, y´a des entrées au registre, ou des dll a virer je pense, pour qu´il arrete de me dire que DX9 est déja sur mon systeme.

Le rep \program files\directX contient surtout DXDIAG, qui me foire certains tests ( c´est pour ça que je veux reinstaller)

D´autres idées ?

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
05 mars 2004 à 22:55:25

jean....
il existe un petit programme qui sert a désinstaller Directx, il se nomme:
Directx_Buster, avec cela il te le désinstalle et tu n´as plus qu´a réinstaller celui de ton choix.
Je m´en suis déjà servi, il marche très bien.
Si tu ne le trouves pas, fais-le moi savoir et je te l´enverrai.

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
05 mars 2004 à 22:59:41

Avec des conseils comme les tiens Antoine, plus besoin de floodeurs stupides pour polluer un forum...

Je m´étonne par contre que jeanyvesyves pose cette question il nous a habitué à mieux :-)

sinon il reste google http://www.google.com/search?q=utilitaire+d%C3%A9sinstaller+directx&sourceid=opera&num=0&ie=utf-8&oe=utf-8

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
06 mars 2004 à 13:51:33

Désolé ! hier, j´ai eu une merde, j´avais la flemme de chercher, donc j´ai posté ça sur ce forum :)

Et il s´avere que ce n´était pas l´installe de DirectX, c´était un probleme avec l´installation d´une GeForce 5200 qui posait des soucis apres désinstallation de mon ancienne GeForce 2.
Et l´erreur était toute ailleur : fallait mettre a jour les pilotes de la carte mere pour permettre de réactiver correctement Direct3D... ( surement que ça activait un jeu d´instruction pour activer une partie de la carte, qui n´était pas requis avec ma GeForce 2)

Il arrive des fois qu´il y ait des trucs pas toujours logiques qui arrivent, et que, meme en tant que modéro de " création de jeux" et programmeur confirmé, on seche :)

Donc pour ça, y´a toujours les forums ; -p

++ !

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
06 mars 2004 à 14:17:27

Le mieux c de faire partager ses experiences et donner ses solutions quand on s´en sort :) merci a toi :-)

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
06 mars 2004 à 14:25:02

Exactement :)

Bon, allez, je ne up pas plus longtemps ce topic, je le laisse descendre dans les profondeurs du forum :)

A bientot sur " création de jeux"

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment