Voilà j´ai un vieux PC tout pourri et je voudrais le changer au plus vite ( Athlon XP 1800+)
J´ai pensé à prendre un Athlon XP, style 3000+/3200+ mais est-ce que c´est encore bon pour les jeux et l´avenir ou bien c´est dépassé et il faut avoir un Athlon 64?
pour l´athlon 64 faut attendre encore 2 a 3 ans pour la compatibilité des logiciels... car si tu achetes un 64 maintenant, par ex un 3200+ et ben, ds 2 ans, tu pourras dire que t´as acheté un des premiers 64 mais ce sera de la merde!
pour ton athlon XP, c tjrs a la mode, meme si intel fait plus de 80% des parts de marché...
Faut voir la compatibilité de ta carte mère aussi.
c´esy quoi ta carte mère?
Et sinon, si tu veux pas beaucoup dépensé, garde ton 1800+ et o/c en 2200+
je suis comme toi avec un 1800+..et j ai vu les demos de futurs jeux comme painkiller ou far cry ki tournaient sur des 2600+ . .moi je pense me prendre un 2800 pour faire l année , vu le prix du proc et des cartes meres en ce moment ca vaut le coup avant les changements de prix de juin.
Je dois changer ma carte mère aussi de tout de facon ( MSI KT266 Pro 2 un truc comme ça)
Puis je préfère AMD paske c´est - cher ^^
Puis juste pour ma culture personnelle ^^
Quel est le meilleur chipset pour un Intel parce que je connais pas trop. Puis en dessous, le meilleur rapport qualité/prix et la merde à éviter.
Merci.
Meilleur chipset intel : i875P
meilleur rapport qualité/prix : i865P
la merde : i865G ( chipset graphique intégrée)
je parle de chipset intel et c´est selon moi.
C´est vrai que AMD est moins cher mais ils ont tjrs pas fait de 3Ghz...
Si tu veux acheter une carte mère aussi, je te conseilles une
Asus A7V8AX deluxe ou une A7V8Ax mais selon tes moyens et comme processeur un bon 3200+.
Mais attends un peu car les prix baisseront tjrs, dc si tu veux acheter un jeu genre hl²... attends sa sortie pour acheter ta carte mere et ton processeru
Merci antoine et juste, je vois des cartes mères avec comme chipset i865PE
Le E change quoi?
C´est vrai que AMD est moins cher mais ils ont tjrs pas fait de 3Ghz...
nec ne ait pas de process a 3Ghz pourtant les procecss nec sont largement mieux que les intel o4 ee voir les intaniums 2 .
c´est bien ; le marketing intel est bien passe: plus le chiffre est gros mieux c´est ; meme si ca veut rien dire ( ca me ait penser a un parelle avec certaines personne et le bout de chair entre leurs jambes; a peu pres aussi intelligent)
Si tu veux acheter une carte mère aussi, je te conseilles une
Asus A7V8AX deluxe ou une A7V8Ax mais selon tes moyens et comme processeur un bon 3200+.
berk berk et berk.
un chipset via == de la merde ( j´en ai de via ; c´est vraiment merdique.)
a7n8x ou chipset nforce 2
un 3200+ ? ? pkoi faire? un 2500+ fait tout ce qu´il fait et coute moins cher...
attends sa sortie pour acheter ta carte mere et ton processeru
bon conseil mais c surtout la cg qu´il faut pour un jeu
J´ai un Athlon XP 1800+ avec une 9600XT donc bof pas très équilibré ^^
et alors c po gravv
fé tirer encore dans 4 mois tu t´achete un ensemble proc ram ( si t´es en sdr)et Carte mere
amoins ke ta carte prenne un meilleur proc
bon ton cpu peut encore tourner pdt 6 mois pour les jeux, apres ça ira. J´aime ta notion de pc tout pourri. Tu peux jeter un oeil à mon profil stp ? Ca c´est un VRAI pc tout pourri.
Pour ton cpu, un 2500+ barton o/c @3200+ ou un 2800+ o/c @ 3400+ ( au fait, ils sont sortis les T-Bird 3400+ ? )
lebox Posté le 04 mars 2004 à 15:22:48
bon ton cpu peut encore tourner pdt 6 mois pour les jeux, apres ça ira
ca ira plus jveu dire
WeedBoy > 2100+ max donc je vais changer. La RAM j´ai ce qu´il me faut. En gros je dois juste changer la CM avec le Proco.
lebox > Oui d´accord. Ton ordi c´est plutot pour la bureautique ^^
Voilà voilà.
P4C800 Dx et P4C800-E dlx, c que la premiere a le chipset i875P, l´autre le chipset i875P-E.
Pour les chipsets, je sais pas.
c´est vrai que meme si AMD n´as pas atteint le 3 giga n´y meme atteint le 2.5 giga il est amusant de constater que un p4 3.2 giga avec fsb 800 et HT ne " gagne l´athlon xp 3200 + ( 2.2 Gigahertz et fsb 400)QUE de 12 image/seconde dans + de 95% des jeux. et 12 image seconde c´est ridicule quand on vois l´énorme écard de fréquence ( le P4 est tout de meme 1 gigaHertz " "+ puissant"" que le 3200+ donc la Fréquence ne veux plus rien dire a l´heure actuelle.
Pour les cartes mère je rejoins briaeros et déconseille fortement les a7v8x Prend plutot une bonne A7N8X bien plus intéressante avec du Nforce 2 dedans ( essaye de t´en faire refourger une avec le PCB 2.00)
++
en fait pour les mobo jme suis planté aussi, voila les liens de description:
P4C800-E Dlx
http://france.asus.com/products/mb/socket478/p4c800-e_d/overview.htm
P4C800 Dlx
http://france.asus.com/products/mb/socket478/p4c800-d/overview.htm
le E derriere, c un truc en plus, y´a pas bcp de diff.
briaeros007=> le marketing intel n´est aps passé.
Je sais très bien, qu´un AMD 2400+ vaut presque un pentium 4 2.4Ghz.
C´est tout, j´ai choisi intel depuis 95, je regrette pas mon choix.
AMD est très bien pour les jeux.
En ce qui concerne les applications bureautiques, y´a une grosse différence.
C´est tout, j´ai choisi intel depuis 95, je regrette pas mon choix.
AMD est très bien pour les jeux.
En ce qui concerne les applications bureautiques, y´a une grosse différence.
la desole mais c´est trop marrant.
c´est sur que pour faire du traitement de texte il faut un p4 3.2
et moi pauvre fou qui vaios essayer d´installer une distrib tutux sur un p166 pour que mon parrain puisse aller sur le net sans avoir de problemes de virus ( et faire aussi de l´edition de txt avec par exemple nedit)
bon mme sortir que pour faire dela bureatiuqe on a besoin d´un p4 ; j´avoue que ca me fait legerement rire.
tu prend intel depuis 95. ben dis donc t´as du fric...
ps c sur que intel risque de te contenter si tu n´essaie pas les autres...
c un peu comme si je disais jeprefere une deuch a une sub; euh t´as essayer la sub? non! pourquoi faire?
pour la 2cv et la sub, j´ai une deuche ( mon pere aime bien) et un 4x4, mais j´aimerais bien essayer l´impreza en vrai!
tu prend intel depuis 95. ben dis donc t´as du fric...
ps c sur que intel risque de te contenter si tu n´essaie pas les autres...
non, j´ai pas de fric, j´ai acheté 2 processeurs! un en 95 et un en 2003 et je compte en racheter un ds 5 ans, pas -!
j´ai jamais essayé AMD, je parlais de la bureautique genre faire des grosses apllications, convertir des videos...
La différence entre la p4c800 et p4c800-e c´est le bus csa de intel qui relie le givabyte lan au chipset directement au lieu de passer par une puce d´une compagnie tier.
Pour p4 un i865 a les même perfomances que le i875 l´avantage c´est le support officiel du PAT et surtout qu´il reste activé avec un fsb supérieur à 200.