CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cherche volant sans retour de force

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
03 mars 2004 à 18:04:55

Salut,
J´ai essayé d´encore trouvé le volant Microsoft SideWinder Précision Racing Wheel USB ( sans retour de force donc), seulement Microsoft a arrêté la vente des volants.
Quel est donc la meilleur marque dont le volant et le pedalier ressemble le mieux a ce modèle, solide et possèdant un nombre de bouton suffisant, il faut aussi qu´il soit rond donc pas du style formule 1.

PS: je signale que je possède le volant Microsoft avec retour de force, mais il ne me convient plus ( question " santé").

Merci de vos éventuelles réponses.

Frenezyi
Frenezyi
Niveau 10
03 mars 2004 à 19:42:18

ya un trustmaster ferrari sans retour de force rond avec assez de bouton et il coute dans les 40/50€ je crois mé je c pu le nom exacte...c 360 chez pu quoi lol
mé rien ne vo un bon momo FF :p)

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
04 mars 2004 à 10:40:04

Frenezy,
J´ai eu un Thrustmasters ( sans retour de force), et j´en étais content mais ayant eu, par trois fois, un problème avec le pedalier ( frein ne marchait plus ou pièce cassée), j´en ai eu marre et l´ai reporté ( sous garantie) et ai donc pris ( en échange) le Sidewinder FF seulement je ne peux plus me servir de ce FF pour cause de santé), donc il m´en faut un qui n´en ai pas ou alors il faut que, quand on désactive le retour de force sur le volant ( ou dans les options du jeu) qu´il reste rigide et revienne au centre automatiquement, ce qui n´est pas la cas dans un certain nombre de jeux pour le SideWinder FF.

PS: je ne connais pas le Momo FF quel en est exactement la marque, est-il très bon, joli, costaud, petit ( car il ne dois pas tenir trop de place, etc., pourrais-tu me laisser un lien ou je pourrais le voir ? Merci.

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
04 mars 2004 à 10:48:16

je crois avoir lu un test sur le momo comme quoi il etait franchemetn pas terrible mais je ne sais plus du tout ou ce trouve ce test...

sur tomshardware.fr? ou clubic? ché plus

pesci_joe
pesci_joe
Niveau 10
04 mars 2004 à 10:52:05

http://www.fnac.com

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
04 mars 2004 à 10:56:01

pardon je me suis trompé , ce momo force a l´air d´etre un volant de fou :-) ( je crois me tromper avec un ancien modele momo qui lui etait pourri)

The_shadow
The_shadow
Niveau 6
04 mars 2004 à 11:55:08

slt tlm trop de la bombe ce volant surtout avec NFS under. & microsoft Rally bon je vous donne le lien http://www.clubic.com/ar/1779-1.html & http://www.logitech.com/index.cfm/products/details/FR/FR,CRID=13,CONTENTID=6030
bon un peut cher mais sinon c une du volant
@+ les fou du volant ; )

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
04 mars 2004 à 14:24:20

The_shadow,
Le volant Logitech Momo Racing FF qui est ici:
http://www.clubic.com/ar/1779-3.html me semble parfait.
Je vais juste te demander deux choses, pourrais-tu, s´il te plait, me donner les dimensions exacte de la largeur du support volant. Et comment dire.... la profondeur exacte qu´il prend sur le bureau a partir du rebord du bureau une fois qu´il est fixé dessus, ( si tu vois se que je veux dire) parce que j´ai une profondeur limitée étant donné que je dois le fixer sur la planche rétractable ou se trouve le clavier.
Et très important, quand on désactive le FF dans le jeu, est-ce que le volant garde bien sa rigidité ainsi que le retour au centre, car avec le Microsoft ce n´est pas le cas dans certain jeu ( par exemple Rally Championship 2002 ou V-Rally 3 pour je citer que ces deux-là), en effet, il devient mou et tourne comme une roue de vélo dans le vide.
merci de bien vouloir me répondre.

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
04 mars 2004 à 14:32:07

The_shadow,
pour exemple, mon volant ( Le Microsoft FF), une fois fixé, prend en profondeur, a partir de l´arrête du bureau 17 cm.

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
04 mars 2004 à 18:54:30

The_shadow,

Ou es-tu ?

werty
werty
Niveau 10
04 mars 2004 à 19:51:30

Slt, moi aussi c´est un momo

pour le retour au centre dans les jeux, ne t´inquiète pas, une option dans les drivers permet d´obliger le PC à le faire.

Pour la taille, au dessus c´est +- 15 cm à partir de l´arête du bureau et en dessous c´est un peu moins

( euh, faites quand même atention avec la fixation, je l´ai vissée avec une pince et la vis est carrément rentrée dans le bureau. heureusement ça ce voit pas comme ça, il faut regarder en dessous)

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
05 mars 2004 à 12:56:46

Werty,
merci d´avoir répondu a ma question.
Tu l´as viser avec une pince ! ! et beiiin ! dit donc alors là il ne bougera jamais, hi hi !
Chouette ! je pourrai le fixer sans problème, il y a assez de place avant d´arriver au clavier.
Je vais donc en faire l´achat car il a un beau look et m´a l´air costaud et bien fini.
Et pour créer de nouveau profil, est-ce simple et facile ? , car cela est le cas pour le Microsoft alors qu´avec le Thrustmasters j´y étais jamais arrivé.

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
31 mars 2004 à 18:08:59

J´ai donc reçu le volant LOGITECH Momo Racing Force Feedback Wheel ( USB), et bien il est tout simplement génial et bien mieux que le Microsoft Sidewinder Force Feedback Wheel ( USB). Au moins je peux désactiver le retour de force en ayant toujours le retour au centre et la rigidité dans la direction ( ce qui n´est pas le cas avec le Microsoft). En plus Microsoft ayant des problèmes avec leurs manettes et ne réussissant pas a les résoudre, ils ont tout simplement décidé d´arrêter la vente de ces produit. Quand au service après-vente, on va devoir tirer son plan, merci ! bill Gate pour son service après-vente.

Vaca_lechera
Vaca_lechera
Niveau 7
31 mars 2004 à 18:11:24

il me semble qu´il est possible de le desactiver, ce retour de force... il faut voir

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
01 avril 2004 à 11:53:15

vaca...
de quel volant parles-tu ?
Et quel volant possèdes-tu ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux