CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

recu recommandé de microsoft france !

Jerome0
Jerome0
Niveau 7
09 mars 2004 à 16:08:28

Ta vision du monde peut coexister avec d´autres conceptions de ce même monde.
En voulant aseptiser les autres tu ne fais que nous rappeler les douleurs que la conviction nous a fait subir ( en tant qu´humain)...
Tu es convaincu...l´intolérance rode..excepte tu encore la critique? Ou cherche tu par tous les moyens a exporté ta vérité car tu la juge indubitable?
Prosélyte des règles de bonnes conduites ( celon toi)...quelle sera l´étape suivante?

Jerome0
Jerome0
Niveau 7
09 mars 2004 à 16:31:14

Si tu comptes me corriger a chaque phrase préviens moi, je rajouterais quelques fautes afin de te faire travailler un peu plus ( je ne voudrais pas que tu t´ennuis)

Manque de chance Je fais parti de la CCPI ( commité contre la publicité intrusive)

Non, ce n´est pas drôle, mais je ne fais que répondre sur le même registre...;)

Jerome0
Jerome0
Niveau 7
09 mars 2004 à 23:23:38

Effectivement, la je ne peut pas te contredire ; )

DePhil
DePhil
Niveau 10
10 mars 2004 à 08:58:58

A Jerome0
Mais dis-moi, il me semble que depuis ton arrivée ou tu avais fais preuve d´un ton ironique en qualifiant ce topic de " prise de tête ou 2 grognons viennent discuter", tu as fais beaucoup de chemin dans la dialectique et le discourir . ..
Il est facile de se laisser entraîner n´est-ce pas ? ...
Je n´ai pas très bien compris la réponse à ma dernière question ( excuses-moi, je suis limité mentalement, bien que je ne crois pas que tout soit de toi). Mais je peux te dire ceci:
Dans cette affaire, mon intention était d´engager la discussion ( contradictoire, il est vrai, mais comment faire réagir sinon) sur la question qu´avait soulevé GuiGui-H, car j´aime à penser qu´il est plus important de se différencier que d´adhérer à une pensée commune ( fut-elle la plus répandue sur ce forum). Quant à toi, ton intervention à mon égard s´est faite dans le seul but d´affirmer tes convictions. Tu as parlé de pluralisme, mot que tu dois souvent utiliser, et trop galvauder par ta démagogie, mais tu me refuses le droit à polémiquer pour les raisons qui soutiennent ta vision de la coexistence ( l´intolérance rode, c´est ta propre définition).

MAIS:
Je crois être malgré tout le premier, et le seul, a reconnaître m´être laissé embarquer dans une chamaillerie inutile.
En fonction de ce que tes convictions te permettent et au vu de tes pairs ( ceux que ton discours soutiennent, ou qui soutiennent ton discours), saurais-tu en faire de même ( je peux maintenant parler de ton chavirage dans l´a propos...). Je serais de tout coeur avec toi mon enfant, car il s´agit là DE TON véritable challenge.
Auquel cas, je ne te ferai pas la leçon qui consisterait à faire remarquer qu´il est inutile de mettre en exergue sa profession comme s´il s´agissait blanc-seing autorisant, à volonté, la pratique du discrédit.
L´ai-je fais, moi ? ...

Sur ce, tout est dit.

DePhil
DePhil
Niveau 10
10 mars 2004 à 11:35:28

A Network
J´ai bien compris et je suis d´accord en ce qui concerne les réponses aux questions, mais...
Es-tu porte-paroles ? ...

DePhil
DePhil
Niveau 10
10 mars 2004 à 11:42:30

C´était juste une question.
Tu vois, tu t´énerves tout de suite...
( bel exemple en vérité)

Jerome0
Jerome0
Niveau 7
11 mars 2004 à 16:08:24

En réponse a dephil :

« …Mais dis-moi, il me semble que depuis ton arrivée ou tu avais fais preuve d´un ton ironique en qualifiant ce topic de " prise de tête ou 2 grognons viennent discuter", tu as fais beaucoup de chemin dans la dialectique et le discourir . . .
Il est facile de se laisser entraîner n´est-ce pas ? . .. »

Il doit y avoir une erreur sur la personne, mon premier message date du 09/03/04. Je n’ai jamais reproché a quelqu´un son discours. Par ailleurs j’ai toujours pris goût aux polémiques et je vois que je ne suis pas le seul…

« Je n´ai pas très bien compris la réponse à ma dernière question ( excuses-moi, je suis limité mentalement, bien que je ne crois pas que tout soit de toi). »

Merci, mais je ne suis pas sensible aux flatteries…
Sache que ces mots viennent de mes mains…
Evidemment si tu crois que celles-ci ont été influencées par l’esprit saint ou le malin génie je ne peux rien faire pour toi…
Tu me sous-estimes et par la même occasion tu te surestimes, une telle vanité, par ce besoin de « prouver » ta valeur et de jauger les gens capable ou incapable de faire tel ou tel chose, est pathologique…tu m’excuseras de ne pas participer a ta compétition…

« …j´aime à penser qu´il est plus important de se différencier que d´adhérer à une pensée commune ( fut-elle la plus répandue sur ce forum… »

Et bien moi j’ai tendance à penser qu’il est plus important de respecter les autres, leurs manières de vivre, de penser même si leurs idées sont à ranger dans le tiroir « pensée unique ».
Ils n’ont pas à subir de remontrances de ma part tout comme je n’ai pas à subir les leurs.
Si je dois être différencié des autres ce sera par divergences d’opinions, car je ne suis pas adepte du snobisme…

« Quant à toi, ton intervention à mon égard s´est faite dans le seul but d´affirmer tes convictions. Tu as parlé de pluralisme, mot que tu dois souvent utiliser, et trop galvauder par ta démagogie, mais tu me refuses le droit à polémiquer pour les raisons qui soutiennent ta vision de la coexistence ( l´intolérance rode, c´est ta propre définition). »

Comment ne pas rire devant une telle ineptie …
Mais je tiens quand même à te répondre, par respect de l’effort subi par ton cerveau.
Au risque de me répéter j’ai dis plus haut … en voulant aseptiser les autres tu ne fais que nous rappeler les douleurs que la conviction nous a fait subir ( en tant qu´humain)...
Voila la raison de mon intervention, mon indignation face à tes idées arrêtées que tu juge indubitable et universelle de surcroît ( l’intolérance rode, tu comprends mieux ? )
Ceci ne te paraît pas clair ?
Or tu me retournes mes propres arguments, ce qui rend ton discours dénué de tous sens, mais je tiens quand même à te répondre…
Je ne te refuse absolument pas le droit de polémiquer, que faisons nous en ce moment…(enfin je ne sais pas ou j’ai pu te laisser croire ça)
Et oui, comme tu l’as dis, c’est MA vision de la coexistence et je ne cherche pas a l’universaliser comme certains cherchent a généraliser leurs visions d’un monde convenable a l’orthographe parfaite sans perturbateurs ni contradiction justifiant l’inquisition.

Concernant le dernier paragraphe je souhaiterais sincèrement ne pas l’avoir lu, il transpire de paternalisme méprisant révélant de manière plus évidente la vanité qui te sert de bouclier…

Mon désir puéril de compétition me fait défaut, alors soit le premier de ce que tu voudras, la prochaine fois j’amènerais ma pelle et mon seau, nous pourrions ainsi faire des châteaux de sable et voir qui pisse le plus loin…

Sans rancune

En réponse a network

« Alors apprenez que nous sommes sur un forum ou beaucoup n´ont pas la culture des plus savants... Que ce forum est peuplé de beaucoup de jeunes... »

Je suis aussi inculte que n’importe quel hurluberlu, je n’ai pas mon bac, j’aurais 20 ans en juillet et je suis joueur de jeux vidéo, donc tu voudrais me préserver de ce que je peux et pourrais dire ? ; )
ET comme tu l’as dit, cette discussion est inutile et infantile mais comme toutes discussions elle oppose des points de vues différents, et c’est en cela que je la trouve attractive…
Mais tu as raison c’est inutile de penser, ça n’emmène que des ennuis… ; )

Amicalement

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
11 mars 2004 à 16:21:23

j´adore l´avant derniere phrase ( sans rire)
moi perso j´ai abandonne l´idee d´expliquer mon point de vue a dephil...

DePhil
DePhil
Niveau 10
11 mars 2004 à 21:53:08

A jerome0
J´ai bien lu ta réponse, et il me semble que la seule chose sur laquelle tu fasses l´impasse ( et pour cause) c´est le point sur lequel j´insistais ( voir majuscules), à savoir que je reconnaissais m´être laissé embarquer dans une chamaillerie inutile.
A ce jour, il me semble que je suis toujours le seul à le reconnaître... ( cela concerne aussi briaeros007).
Je ne relèverai pas le gant pour te répondre ( ta " défense" envers mes derniers propos me rappelle d´ailleurs furieusement la méthode de quelqu´un d´autre, de même que certains de tes " oublis et/ou contradictions" dans des propos tenus ( oublis volontaires ou pas, mais soit...).
Je constate seulement que, même si nous ne partageons pas un même avis ( et je ne t´en fais pas reproche, je défends le mien simplement), je ne te vois toujours pas faire amende honorable.
Je te consacre donc comme mon digne successeur dans cette confrontation, et je me réjouis d´avoir fait de toi un émule ( dans la méthode uniquement, car pour le reste: tu plagies).
Tu vois, je sais ne pas prendre ombrage de petites phrases que tu voudrais assassines ( comme j´aime à les faire aussi, tu l´auras remarqué). D´ailleurs je me réjouis à la pensée du tourment qui t´anéantissait lorsque tu les as écrites, preuve de l´efficacité de mon effort - ta réponse est en quelque sorte ma récompense. Car si je ne te convaincs pas, je t´emmène toutefois sur le bon chemin ( .. Regardes comme tu t´en prends déjà à network...).
Je ne défends pas l´orthographe, mais la dialectique, ne l´aurais-tu pas compris ?
Quelqu´un a dit dernièrement, que la démocratie se juge aussi à la capacité de discuter de choses qui déplaisent.
Et il ne me déplaît pas de te voir ainsi rebondir en tant que donneur de conseils et porteur d´auréole.
Toujours sans rancune alors ? ...

A briaeros007
Il ne faut jamais abandonner, a ton âge, c´est un signe de faiblesse, et dis-toi qu´il est inutile de se détourner d´une langue pour justifier son incapacité à se faire comprendre, c´est l´effort dans son apprentissage qui fait toujours défaut.

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
11 mars 2004 à 22:49:42

A briaeros007
Il ne faut jamais abandonner, a ton âge, c´est un signe de faiblesse,

et maintenant de la psycho de cuisine a 2 balles...

qu´il est inutile de se détourner d´une langue pour justifier son incapacité à se faire comprendre, c´est l´effort dans son apprentissage qui fait toujours défaut.
dis toi que tu ne sais absolument pas ce qu´est que reelement te faire comprendre; que tu devrais essayer d´apprendre en outre des languages ! = ( japonais par exemple ou encore language(s) informatiques(s)).
comme tu ne me connais absolument pas ; je te serais reconnaissant d´eviter de dire des absurdites sous couvert de generalites.

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
11 mars 2004 à 22:51:45

a j´oubliais ; les arts martiaux c´est signe de faiblesse aussi ?
apprendre des trucs par soi meme sans attendre que ce soitmacher par quelqu´un c´est un signe de faiblesse?

abandonner un projet que l´on sit futile; inutile ; et impossible a atteindre pour se concentrer sur les projets plus important est pour moi signe de conscience et de realisme.En aucun cas de faiblesse.

godzilla
godzilla
Niveau 10
11 mars 2004 à 23:46:05

A briaeros007
j´aime kan tu parles comme ça mon petit :p)
continues comme ça ^^

Godzill@

Jerome0
Jerome0
Niveau 7
12 mars 2004 à 00:20:29

Epargne nous ta fausse modestie, tu ne « t’es pas laissé embarquer dans une chamaillerie inutile» tu en es l’acteur principal…

Complais toi dans l’autosatisfaction et l’auto persuasion, mais sache que nous ne somme pas dupe, nous voyons bien que ton argumentation condescendante cache un être aigri.
Ne compte pas sur moi pour surenchérir ou participer a ta compétition vaniteuse et autodestructrice…
Il y a beaucoup d’auto.. . ? Ce n’est pas anodin, ton égocentrisme m’effraie mais je compatie, tu as certainement des raisons de l’être et je crains que le premier a en souffrir n’est autre que toi même. Ton ego surdimensionné compense un manque, et tu te venges en hiérarchisant les personnes prenant un soin tout particulier à leurs rappeler qu’ils sont inférieurs à ta toute puissance intellectuelle, malheur a ceux qui voudraient en déroger.
Tu ne respectes pas les gens, tu les utilises…enfin tu essaies.
Désabusé, tu trouves un refuge dérisoire dans la tergiversation essayant de prendre l’ascendant sur les autres…tu essaies sans cesse de prouver ta supériorité car, au fond, tu en doute et tu essaie avant tout de TE persuader.
De plus, être accusé de donneur de conseils et porteur d’auréole par un objecteur de conscience est pour le moins risible.

Oui, tu est arrivé a tes fins, tu a réussi a m’amener sur ton chemin, celui de la vérité, gloire a toi seigneur des seigneurs…alléluia.

En espérant que tu comprennes l’ironie.

Veni vidi vici telle pourrait être ta devise…

Seskoi
Seskoi
Niveau 13
12 mars 2004 à 03:43:48

Moi le lien ne marche pas...

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
12 mars 2004 à 09:21:58

:lol: godzilla

dis toi que tu ne sais absolument pas ce qu´est que reelement te faire comprendre;
hein je voulais dire quoi????
Posté le 11 mars 2004 à 22:49:42
je devais etre vraiment creve :-d

martinmoiii
martinmoiii
Niveau 2
12 mars 2004 à 13:21:25

putain mais c la guerre ici
sinon cété pr vs dire que les avocats de microsoft on appellé chez moi ce matin mais jétai pas là , ils rappellent cette apres midi, ma soeur lé a eu o tel elle ma di quils voulé pa de mal cété just pr " remcercier" de ma réponse a leur mise en demeurre ! bon je vs tien o couran quand ils rappellent, et svp arrété de vs faire la guerre ici ! :-)

martinmoiii
martinmoiii
Niveau 2
12 mars 2004 à 13:38:02

:lol:

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
12 mars 2004 à 16:05:58

ben on s´entrainais juste en t´attendant ; avec des gens comme nous les avocats vont te lacher :-d

DePhil
DePhil
Niveau 10
13 mars 2004 à 01:04:54

A Jerome0
Bon: si tu veux, je veux bien le dire " je me suis laissé embarquer dans une chamaillerie inutile donc je suis l´acteur ( disons plus justement l´auteur) principal..." Ca te va comme cela... Si tu avais compris ce que j´avais écrit plus haut, tu le saurais déjà.
Ceci dit: il s´agissait d´une chamaillerie à laquelle tu t´es " spontanément" convié ( souviens-toi, elle ne concernait que briaeros007 et moi). Ne te pleins pas alors qu´elle tourne au vinaigre et que tu y sois impliqué. D´ailleurs, là, tu continues à faire bouillir la marmite on dirait ? ...
Car, comme de juste, je vois en ta réponse une volée de bois vert contre mes carreaux acerbes. Mais cette fois, je te sens grandiloquent et irrespectueux. Autant le dire que le ton a changé. T´améliorerais-tu ou c´est ton véritable fond qui resurgit ? ...
Voilà bien cette jeunesse, engoncée dans la certitude de ses convictions à tel point qu´elle ne peut plus recevoir de conseils de personne ( je ne te parle pas des miens, rassures-toi), mais dont la réaction est tellement prévisible que ça en est comique. Un simple exemple, je te cite, ( une fois n´est pas coutume) " Ne compte pas sur moi pour surenchérir...", et c´est pourtant exactement ce que tu fais ! ...
Il est vrai, que quand je parle de moi, je dis " je" ( première personne du singulier). Dans ta dernière " invective", tu dis " nous ne sommes... nous voyons . .." ( comme Alain Delon). Rassures-moi, vous seriez plusieurs ou tu parles de ton auréole ? ...
Comme vous dites entre " vous": c´est trop.
Bon: c´est de l´extraction hors contexte, comme tu as l´habitude de le pratiquer dans tes réparties à l´emporte-pièce ( les dernières sont somptueuses à cet égard), je l´admets. Mais la mariée était trop belle...
Moi, tu vois, j´arrête ( je fais mon mea culpa pour ce que je viens de dire). Et toi, dans ton auto-flagellation, où en es-tu ?
Ceci dit; cette conversation m´a bien fait plaisir. Tu reviens bientôt j´espère ? ...

A briaeros007
Ta dernière phrase est un trait d´humour bien senti. J´en arriverais à me raviser à ton sujet.

Jerome0
Jerome0
Niveau 7
13 mars 2004 à 12:10:20

Nous = briaeros et moi

Rassure toi je ne me dédouble pas.

Sur ce, comme tu l´as si justement dis, j´ai encore surenchéri sous l´influence de ma passion.

Alors soit, le sujet est clos en ce qui me conserne, libre a toi de monologuer comme tu sais si bien le faire.

Si ton seul but est de démontrer ta capacité a faire de jolie phrase, sache que je ne saurais participer, la forme m´importe peu, surtout quand le fond ni est pas.

P.s: " Voilà bien cette jeunesse, engoncée dans la certitude de ses convictions à tel point qu´elle ne peut plus recevoir de conseils de personne"

Alors la c´est un comble...

Sur ce joyeux noel et bonne année...trouves toi un autre coq.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment