CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

recu recommandé de microsoft france !

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
07 mars 2004 à 21:37:35

si l´on en crois les medias et surtout les majors oui :-d
je tiens a rapeller que malgre que les amjors disent qu´ils perdent tout a cause du net; cette année etait la quatrieme meilleure anne de vente de cd a la fnac ( dpuis le lancement de la fnac...)
no comment.

la ce qu´ils ont fait c´est ce qu´on apelle du social engeneering : cad induit en erreur des personne dans le but de leurs soutirer des infos.
ce sont aussi des lamers cad des personnes qui se cintent d´essayerd e cliquer partout sans comprendre reellement ce qu´ils font.

su ce point la ; m$ a tres bien reagis et a été tres clement ; )

kyos
kyos
Niveau 10
07 mars 2004 à 23:31:02

yo, j´arrive un pe utard, tu peu réuppé le scan stp j´ai pas vu?
merci

maitre_hardware
maitre_hardware
Niveau 3
08 mars 2004 à 01:42:28

fodra ke tu m´explik bléro 007 comment t´as fait pour aligner + de 3 mots de suite,j´suis surpris la !

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
08 mars 2004 à 06:33:23

un multipseudo?
faut qu´on m´explique pourquoi les personnes se permettent d´etre agressif comme ca.
tiens je vais appeler le modo...

DePhil
DePhil
Niveau 10
08 mars 2004 à 08:20:05

A briaeros007
De quoi te plains-tu, je réponds pourtant à ton attente ? :
" pitoyable" est bien un mot nouveau pour toi ( la preuve, tu l´as déjà confondu avec " argumentation").
Fais-moi aussi un plaisir en te relisant avant de poster: cela te permettra d´apprécier à sa juste valeur le martyr que tu infliges à la langue Française ( dont tu prétends si facilement qu´elle présente des lacunes pour exprimer " ta vision toute personnelle" de l´objectivité).

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
08 mars 2004 à 08:33:21

DePhil
je vois toujours pas d´argumentation.tout juste des attaques niaise ets asn fondements...

je fais peut etre des fautes de frappes. mais toi , qui prone la langue francaise, tu fais des contresens.

alors comme ca putoyable est un mot nouveau pour moi?
ben sans doute pas pour toi; on a deja tu te le dire souvent ; c´est pour cela que tu l´as retenu.

comment une abstraction peut etre un martyr?
quoique pas la peine de te poser des questions; tu n´y reponds jamais. tout ce que tu sais faire c´est essayer piteusement de te moquer de certaines personnes sans aucune justifications.

y en a qui ont besoin de ca pour jouir. c´est pas leurs fautes....

a ce que je remarque tu est tres fort pour critiquer les autres mais beaucoup moins pour appliquer tes propres conseils...

encore un monsieur je sais tout sur terre.je me demande pourquoi avec ces gens la ont aurait pas plus d´avancees technologiques/humanitaires/sociales.
ils savent tout et ont reponses a tout. on ose leurs dire euh monsieur la je crois que tu vous vous etes trompes.
attend petit c´est une affaire de grand t´es trop con pour comprendre.

ps les lacunes du languages ne dependent pas que du francais.un language humain est impropre a une veritable communication . mais bon tu dois pas comprendre ce que je dis , donc tu m´agresse. logique...

DePhil
DePhil
Niveau 10
08 mars 2004 à 09:07:40

A briaeros007
C´était un conseil d´ami. Mais bon, tu le prends comme tu veux...
On m´a toujours dit que le langage est LE véhicule de la compréhension universelle.
Mais je vois que tu en as une définition autre et toute personnelle, ce qui ne laisse pas ton cas inintéressant ( psychologiquement parlant, je veux dire...).
Repenses-y toutefois ( la révélation peux toujours venir plus tard).

DePhil
DePhil
Niveau 10
08 mars 2004 à 10:43:23

A briaeros007
Pour illustrer mon conseil, voici un petit exemple, mais un seul seulement ( parce que, dans la journée, j´ai d´autres patients à visiter).
Tu fournis d´ailleurs l´exemple toi-même:
Tu écris ( ce qui est déjà positif) " comment une abstraction peut être un martyr", en parlant de la langue Française.
Je ne reviens pas sur le fait que tu considères ta langue comme une abstraction ( car je suppose qu´il s´agit encore d´une vision éthérée dont tu es friand), mais tu confonds le nom commun de martyr ( un martyr) et l´adjectif martyr ( faire souffrir le martyr), ce qui n´est pas du tout la même chose ( tu en conviendras aisément).
Voilà d´ou vient ton problème d´amalgames dont je parlais précédemment. Tu ne saisis pas toutes les finesses de cette belle langue qu´est la langue Française, et un jour viendra ou cela te portera ombrage car tu seras alors face à toi même ( devant un employeur par exemple).
Je n´ai pas de conseils à te donner mais, si j´étais toi...

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
08 mars 2004 à 12:47:42

je suis pas ton patient et je le serais jamais.
2
MARTYRE. n. m. Mort ou tourments endurés pour la religion chrétienne. Souffrir, endurer le martyre. La couronne, la palme du martyre. L´Église célèbre, tel jour, le martyre de tel saint.
Il se dit aussi, figurément et par exagération, de Toute sorte de peines de corps et d´esprit. Ces maux de reins me font souffrir le martyre. Obligé d´assister à cette pénible discussion, j´ai souffert le martyre.
Il s´est dit, particulièrement dans le langage poétique, des Peines de l´amour. La beauté qui cause mon martyre.

alors effectivement martyr s´applique enormement a un language.
au cas ou tu voudrais t´attaquer ala definition ; c´est la definition du huitieme dictionnaire de l´academie francaise...

d´une vision éthérée
tiens commeje suis pas vache...
) ÉTHÉRÉ, ÉE. adj. Qui a rapport à l´éther, aux espaces célestes. Substance éthérée. Corps éthéré. Région éthérée. Poétiq., La voûte éthérée, Le ciel.
Il se dit figurément des Sentiments très purs, très immatériels, parfois raffinés, et des Personnes qui les éprouvent. Amour éthéré. Nature éthérée. Jeune fille éthérée.

en quoi ma vision est elle etheree?

un language est ni plus ni moins qu´un protocole de communication.
Il cnstitue une abstraction par rapport a tes pensees car tu ne peut pas exprimer tes pensees en mode brut; par consequent tu perd d´un parie de tes pensee. il s´agit donc d´une abstraction de tes pensee. pour faire court ; il s´agit d´un abstraction .

mais bon vu que tu sais meme pas chercher dans un dictionnaire et juste alignes des mots que visiblement tu comprend pas...

comme je suis pas vache et que vu ta megalomanie tu ne sais pas encore a quoi sert un moteur de recherche comme google ( bien oui tu sais tout)
tiens pour verifie certains de tes mots :
http://zeus.inalf.cnrs.fr/academie.htm

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
08 mars 2004 à 12:53:51

ce matin j´avais vu un post sur la ram qui etait pas repondu ; et pourtant il etait poste a peu pres a la meme heure que tu as poste .
je me suis odnc demande si tuvenais sur ce forum pour m´emmerder ou parce que c´etait le forum hardware; apres un tour sur les specs du forum ( merci kruzy) ( pas vu ton pseudo dans les 200 premiers et coms fait gaffe je me reapproche :-d ) et apres avoir vu le nombre de topics que tu as poste ici ( 0) j´ai ma reponse...

DePhil
DePhil
Niveau 10
08 mars 2004 à 14:03:23

A briaeros007
Alors là, je ne te comprends pas. Tu protestes parce que je ne réponds jamais à tes questions, et quand j´y répond, tu protestes!...
Tu ne serais pas un peu contradictoire ? ...
Pour les définitions de mots, c´est gentil d´y avoir pensé, et cela dénote une certain effort de recherche ( dans le dictionnaire s´il vous plaît!...), mais cela n´enlève rien à la manière dont tu amalgames toujours les mots. Je constate donc que: à défaut d´être d´une utilisation concrète, la langue française reste une abstraction pour toi, puisque tu hisse ta seule pensée en dehors du domaine de l´interprétation ( concrète) du langage courant.
Ceci dit, je te félicite: d´autres que toi se seraient déjà engagé sur la voie facile de la vulgarité.
Je vois aussi que tu as du temps libre pour faire des recherches concernant mon activité sur le cite. Ne te fatigue pas de trop: dans les topics, il y a les gens qui posent des questions et il y a les gens qui y répondent. Comme tu as pu le remarquer, je suis de ceux qui répondent.
Mais puisque tu le demandes, je ne vais plus te gratifier de mes conseils ( et pourtant j´étais de bonne volonté).

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
08 mars 2004 à 18:29:56

les amalgames c´est pas moi qui les faits...

Ne te fatigue pas de trop: dans les topics, il y a les gens qui posent des questions et il y a les gens qui y répondent

justement je te vois pas beaucoup. je pense que vu mon nombre de message sur ce forum ; je t´aurais vu un peu plus ; mais non.

a oui parlons des recherche quel temps libre ca ma pris; bof 5 min ; le dico 10 mion j´avais une merde avec le browser.

ca change aps que tu prodigue des conseils en francais en alignant des mots que visblement tu ne comprend pas.

toutefois je te remercie de mettre a mon egard le fait de ne t´avoir point insulter.

ps tu me permettras de douter de ta " bonne volonté"

DePhil
DePhil
Niveau 10
09 mars 2004 à 08:12:05

Nous ne serons donc d´accord que sur une chose, c´est que nos postes respectifs sont restés dans les limites de la courtoisie.
Quant-à ma bonne volonté et ce que tu en penses, je te laisse avec ce doute ( ce n´en est pas d´ailleurs le seul...). Moi je n´en ai pas ( de doutes), et je la réserve ( ma bonne volonté) à ceux qui ont de réels problèmes. Dans le cas de ce topic, je reconnais que ce n´étais pas ton cas, mais plutôt celui de GuiGui-H qui avait à faire avec Microsoft.
Nos discussions à propos de tout et de rien nous en ont bien éloignés.

pesci_joe
pesci_joe
Niveau 10
09 mars 2004 à 14:48:44

:lol: topics nul en + c un mytho celui ki a fait le topic

DePhil
DePhil
Niveau 10
09 mars 2004 à 15:12:19

Je dois avouer que tout cela fait " grosse praline".
Mais, grâce à vous, on ne nous aura pas épargné le " commentaire à la petite semaine".
A chacun son du.

Jerome0
Jerome0
Niveau 7
09 mars 2004 à 15:32:45

ATTENTION : Ce message est destiné aux grammairiens, aux maniaques, aux personnes souffrant de TOC ou du syndrome de gilles la tourette a chaque erreur linguistique aperçue ou encore aux personnes atteintent de francophonite aigue ( oui c´est un néologisme)et a dephil ( entre autres).

Que tu sois amoureux de la volupté linguistique, soit, mais de quel droit imposes tu des règles de « bonnes conduites ».
Tes règles élitistes ne me conviennent absolument pas ( pas plus que ta morale).
La langue est une richesse qui évolue sous différentes formes, ainsi, au lieu de t’approprier le rôle d’objecteur de conscience intéresses toi au SMS, par exemple, une des nombreuses variantes de notre langue qui a un but pratique avant tout ( un peu de pragmatisme ne fait pas de mal).

L’exclusion des gens qui ne te conviennent pas, voila un manque de respect.

Je ne démens absolument pas que l´orthographe est parfois nécessaire à la bonne compréhension d´une phrase, mais je rajoute que l´ignorance, la paresse ou la désinvolture ( de ceux que tu incrimine,"les pauvres pêcheurs sans loi ni orthographe") ne doivent pas justifier l´ostracisme.
Un certain complexe de supériorité émane parfois de ceux qui peuvent adhérer aux principes de la norme ( qui n´est peut être pour la plupart qu´un complexe d´infériorité masqué, d´ou ce narcissisme exacerbé et ce perpétuel besoin de savoir ce qu’ils " valent", cette même évaluation qui est un des principaux rituels initiatiques de notre société).
Ainsi, « convenable » ( ...soit convenable..,.. écrit convenablement...) est pour moi l’un des mots les plus irrespectueux, c’est nous ramener à ce que nous devrions être ( celons qui ? celons quoi ? ).
L´avenir idéal ( utopie) est pour moi un avenir pluraliste, ou la culture unique n´aura pas sa place...

Amicalement

DePhil
DePhil
Niveau 10
09 mars 2004 à 15:41:48

A jerome0

Tu parles de " LA norme" comme d´une infamie...mais tu voudrais voir appliquer la tienne, c´est ça ? ...

Jerome0
Jerome0
Niveau 7
09 mars 2004 à 15:48:20

Non, je ne voudrais voir appliquer aucune normes.
Je l´ai déjà dit, l´avenir idéal ( pour moi) est un avenir pluraliste.

DePhil
DePhil
Niveau 10
09 mars 2004 à 15:55:23

Alors, quel est le but de ta critique si elle n´est pas limitative ? ...

matrix75
matrix75
Niveau 10
09 mars 2004 à 16:03:13

qui´il s´inquiete pas
des mec chopé yen a eu plein et franchement les amendes sont que dalle a rapport du biz effectuer

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment