bah la t´es pas dans la mer*de!! en faite si tu lis la fin: votre fils ne se rend pas compte . .. et vu l´âge...
ca devrait aller!
ce sont des illétrés ces avocats ou quoi ? ils savent pas écrire ou alors ils ont utilisé microsoft office pour écrire leur lettre et ça a bugué hahaha ( mattez page 3)
lol hihihi
c ou dan la page 3 ?
leur lettre disent qu´il est illicite de trouver l´ip de quelqu´un a partir de msn.
a verifier mais je doute que ce soit vrai; par consequent il y a deja un probleme...
mais bon ils ont ete TRES sympa de trouver un consentement a l´amiable aussi favorable pour vous; d´habitude ils sont beaucoup moins conciliant ( il y a aussi une somme a payer etc...)
la seule question qui pose encore probleme c´est comment ils ont obtenus votre adresse ; voir free et les questionner a ce propos la;
va faire un tour du cote de la cnil pour avoir plus d´informations.
evidemment si tu l´asmise sur le site....
POur tous vous dire je n´ai rien mis sur moi sur mon site, et ce formulaire que j´avais fais il y en avais plusieur consistait à s´inscrire à msn extra storage et pour avoir accés au formulaire d´inscription il fallait s´identifeir donc le pijon mettait son adresse et mot de passe apre sa luiafficher un message d´erreur et son pass arrivait sur mon compte mail free .
Je me suis servis de ce formulaire 4/5 fois et encore et ca faisait meme pas un mois que je l´avais mis sur le FTP .
Pour mon nom, age, adresse je ne c pa surtout que partout ou je m´inscris je ne met jamais les vrais nom ( msn, ebay, jv . ..)
Ya juste sur free et wanadoo kil la pu lavoir .
par consequent ; ils l´ont eu de facon illegale je pense.
verifie ca au niveau d´un avocat ; ca t´evitera d´envoyer une lettre d´excuse et diras que
1° tu ne le referras plus, toutefois :
si ils veulent jouer au con ; on peut aussi trouver des points illegaux de leurs points de vues et que donc ils sont malplace pour te faire la moral ; )
enfin je te conseille de faire profil bas quand meme
Nan faut pas faire ca ca serre a rien ! Ils gagneront tjrs ! on a froder hotmail, ils on deja les droits de nous mettre une tres grosse amande, moi en tt cas je me plein pa!
c´est juste une faute d´accord ( ou d´oubli ? ), enfin dans tous les cas ça fait pas sérieux pour une boîte d´avocats . .. pas crédible quoi . ..
5ème ligne de la page 3 ( ça saute aux yeux) hahaha
sté le 03 mars 2004 à 22:42:50
Nan faut pas faire ca ca serre a rien ! Ils gagneront tjrs ! on a froder hotmail, ils on deja les droits de nous mettre une tres grosse amande, moi en tt cas je me plein pa!
attention ils ne gagnent pas du tout toujours.
ceci est a faire si par exemple ils demandaient des dedommagements financier en plus ( choses qu´ils fotn couramment)
dans ce cas tu peut leurs dire.j´arrete ok; je reconnais mes torts mes vous avez obtenu l´adresse de maniere illegale ( aucune difficulte a prouver si il ne leurs aps passer ; quoique verifier avec la len mais je pense pas que ca change de ce cote) par consequent les sois disant frais vous pouvez vous les mettres ou je pense ; )
Bria, si Microsoft juge qu´il y a eu tentative de destabiliser ses systemes, ils peuvent demander au FAI hebergeant le site tout ce qu´ils veulent. Apparemment c´est Free. C´est pas tres complique de remonter a la source malheureusement.
Par exemple si tu te fais hacker ton ordi, tu peux porter plainte contre celui ki a fait ca, faire une demarche au nivo du FAI ect.
Donc meme si dans cette situation il peut y avoir violation de vie privee, ca reste quand meme cho pour lui.
ils peuvent demander au FAI hebergeant le site tout ce qu´ils veulent.
non non ; la demande doit etre faite legalement par la justice; la fai et m$ ont aucun droit de diffuser les informatiosn de leurs clients a des tiers.
ex ils estiment avoir ete victime d´un piratage ( ce type de piratage s´apelle du social engeeneering) ; ils deposent plainte ; et c´est la justice qui s´occupe du reste...
l´ip et l´adresses sont des donnes personelles et par consequent proteges; enfin je crois
J´hallucine, c´est pas possible ? ?? Le gars est passé à côté de la taule et d´une grosse amende parce qu´il a fait une grosse connerie absolument illégale et vous lui conseillez de porter plainte contre Microsoft ? ?? Redescendez sur terre les gars ! A ta place, GuiGui-H, je m´écraserais tant que Ms veut bien passer l´éponge...
Quant à savoir comment ils t´ont pisté ça m´étonnerait beaucoup qu´eux et ton FAI aient utilisé des moyens illégaux. Je pense plutôt que tu t´es fait dénoncer par un proche. C´est beaucoup plus plausible.
A briaeros007
Jusqu´à ce que change la loi, on n´est toujours pas responsable civilement tant que l´on est pas majeur. La loi se charge de trouver des responsables de remplacement, en l´occurrence: les parents. Et quoi de plus normal que d´assumer la responsabilité de sa descendance quand celle-ci commet des actes dont on ne peut lui assumer l´entière conscience.
J´en conclu que tu regardes trop les feuilletons Américains...
Quant à tes notions de légalité, elles ne reposent que sur tes seules convictions qui font beau jeu de tes accusations sans fondement ( tout le monde sait que...ne fait pas non plus dans la legalite vente force; abus de position dominante; corruption..). Si on réduit tout ça d´un cran, on arrive à un seul terme " Marché concurrentiel".
Accuser sans preuves est aussi un délit.
Et tes conseils en matière de consultation juridique... As-tu un seul instant cru que Microsoft ne savait pas en faire de même, et qu´il pourrait déjà avoir constituer un solide dossier à charge. Si elle n´attente pas une action en justice, c´est qu´en plus, elle préfère mettre à son actif, et avant tout, une action de conciliation. C´est aussi faveur de la partie adverse.
Tu as d´autres conseils, aussi bons à donner, afin d´aggraver la situation ? ...
DePhil, je suis absolument de ton avis.
salut tt le monde,
jsuis ds le meme cas que guigui on doit faire tt les deux une lettre pr s´excuser et promettre quon fera pu de connerie, qqun pe ns aidé a formuler une lettre ca serai cool je sai tro pa koi dir
![]()
vs etes pas motivé di donc
je suis désésspéré
J´en conclu que tu regardes trop les feuilletons Américains...
moi j´en conclus surtout que ma mere est assistante sociale et que elle a des audiences de jeunes qui ont tabasses leurs " camarades" et que les jeunes qu´elle supervise sont responsables; et que ce sont pas les parents qui sont responsables...
malheureusemnt j´ai des preuves :j´ai demande a dell un devis d´un portbale sans os dessus ; ils ont refuser de me le donner ; ce qui constitue un cas de vente forcee.
abus de position dominante; c´est justeùent ce qu´une enquete au niveau europeen va discuter d´ici peu.
corruption par le biais des lobby; qui meme si ca n´est pas reconnu comme une corruption au point de vue legal reste quand meme de la corruption.
je les ai pas assigner en justice a ce que je sache.les ais je donc accuser? non j´ai juste dis ce que je pense. si tu considere que c´est de la diffamation c´est un autre probleme; mais si on ne peut plus dire ce qu´on pense; on s´orient de plus en plus vers un systeme totalitaire!
pe que tu aime ce genre de systeme mais moi non!
Tu as d´autres conseils, aussi bons à donner, afin d´aggraver la situation ? . ..
merci de te foutre de ma gueule mais je te prierais de LIRE mes posts :
j´ai dit que SI ( tu connais quand meme ce mot non ? si c´est simple a retenir) ils cherchaient des noises ( compensation financiere) tu pouvais calmer leurs ardeur!
j´ai aussi dis
" mais bon ils ont ete TRES sympa de trouver un consentement a l´amiable aussi favorable pour vous"
" si ils veulent jouer au con ; "
donc avant de m´accuser de tous les maux ; deme traiter par sous entendu de con qui ferait de planter des navets dans son jardion ( j´ai rien contreles planteurs de navets) apprend a LIRE avant de me faire la moral!
merci
lol bien jouer, mais t ki toi o justE? t le 3eme a avoir recu la lettre?