CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conseil Moyen Tour

jacces
jacces
Niveau 10
29 février 2004 à 17:50:07

ben les vrais midi ont 4 places pour lecteur CD rom alors que celle la en a 3 :question:

jacces
jacces
Niveau 10
29 février 2004 à 17:52:20

sur la antec,ya:
3 5 1/4
5 3 1/2
sur ma midi ( et sur toutes les midis)ya:

4 5 1/4
7 3 1/2

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
01 mars 2004 à 10:47:54

Jacces,
Il est vrai qu´il n´y a que trois place pour les lecteur, mais pourquoi 4 ? car a part un lecteur CD, un lecteur DVD et un graveur a quoi sert le quatrième emplacement ?
Par contre il y a deux emplacement pour lecteur disquette.
Au fait combien doit donc mesurer en hauteur un tour moyenne ?
Quel est la hauteur de la Advance modèle 888 ?
Encore une question que signifie les chifffres que tu me donnes, car je suis un bleu la dedans.

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
01 mars 2004 à 11:15:49

jacces,
Si les chiffres que tu me cites ons leurs importances, je vais peut-être revenir sur la Advance modèle 888, le hic, c´est que je ne connais pas cette marque, en effet, je n´ai jamais vu de test dans le magazine PC JEUX, est-elle fiable ? , le boîtier est-il costaud ( pas tout en plastique, surtout pour les glissières internes) ? , l´intérieur est-il facile d´accés afin d´y placer les différents composants ou pour y travailler ? Peut-on placer un ventilo suppléntaire aspirant a l´avant ( sauf s´il en a déjà un) ? Et son alimentation est-elle silencieuse ?
je sais je pose beaucoup de question et m´en excuse, mais je ne tiens pas a être dèçus.
En tous cas son look n´est pas mal dans son genre.

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
01 mars 2004 à 20:20:29

il n´y a plus personne pour répondre a ma question sur ce que signifie ces chiffres ?

jacces
jacces
Niveau 10
01 mars 2004 à 20:28:17

moi j´utilise les 4 places pour CD:
1 pour aficher les T°
1 pour un lecteur CD
1 pour un lecteur DVD
1 pour un DD avec des trucs insonorisant(antivibration)
et des 7 places pour DD,
j´en utilise 5 pour le radiateur+ventilo du watercooling
1 pour le lecteur disquette
1 pour un reglage de ventilos.

je ne pensait jamais que j´en utiliserais autant quand j´ai acheté ma tour,mais en fait je me suis apercu que j´ai bien fait d´en prendre une grande parce que maintenant j´ai plus de places ^^

pour la qualité du 888,jpeut pas te dire je la connais pas,mais normalement on peut toujours placer un,voire 2 ventilos devant en aspiration et 2 derieres.

pour la taille normale,faut faire gaffe parce que c´est pas la taille exterieure qui compte mais l´espace a l´interieur.un tour peut etre tres grande et etre en fait pleinne de cache plastique qui prennent plein de place,donc faut bien regarder les photos.

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
02 mars 2004 à 11:55:05

jacces,
Et beinnn ! dit donc tu en as des lecteurs.
Pour la ADVANCE 888, a-t-elle d´après toi les bonnes dimenssions intérieurs ?
En tous cas dans un post précédant tu dis que le choix pour cette tour est le bon, si je me rappelle bien.

MaKiSoft
MaKiSoft
Niveau 5
02 mars 2004 à 16:41:35

Sur les photos de la Advance 888, l´intérieur à l´air assez spacieux. Je pourrais vous en dire plus demain je pense, car je devrais la recevoir dans la journée.

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
02 mars 2004 à 19:40:40

MaKisoft,
Ok, c´est sympa., en tout cas j´espère quel vaut le coup car je l´ai commandé, du moins si elle est disponible en Belgique, le gars a qui je l´ai commandée doit encore la trouver chez ces fournisseurs. Mais elle m´a l´air très très bien. J´espère donc que mon vendeur la trouvera.

MaKiSoft
MaKiSoft
Niveau 5
03 mars 2004 à 16:46:50

Voilà, j´ai reçue ma tour Advance 888 Quartz. Premier point: elle est vraiment belle dans son style !
Deuxième point : l´intérieur est très aéré, donc laisse place aux mains pour travailler.
Sinon, dedans il y a des kits sans vis pour fixer deux lecteurs et un disque dur.
En façade, les lecteurs cd sont cachés par deux caches ( excellent pour celui qui a des lecteur de couleur beige).
Franchement, je suis ravis de mon acquisition. Certains diront certainement que les finitions ne valent pas celle d´une Antec ou autre, mais franchement c´est un beau boitier pas très cher avec une alimentation puisante.
J´attend de pouvoir monter tous mes composants à l´intérieur pour voir ce que ça donne, mais il a l´air bien ventilé. Il faut savoir qu´il y a 4 emplacement ventilos 80mm ( deux à l´avant en aspiration et deux à l´arrière en expulsion). Bien évidemment, les ventilos ne sont pas fournis, mais j´attend de voir si la chaleur interne est correcte avant d´en ajouter.

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
03 mars 2004 à 18:27:50

MaKiSoft,
Ok, d´après tes constatations, il est donc bien.
A mon avis vu la configuration de ce boîtier l´évacuation de la chaleur ne devrait causer aucun problème.
Bon montage ! et dès que tout est en ordre, tu reviens donner ton avis, merci.

PS: j´espère que mon vendeur le trouvera.

MaKiSoft
MaKiSoft
Niveau 5
08 mars 2004 à 18:04:49

Bon, voilà... Après quelques jours d´utilisation voici ce que je retient pour ce boitier :
IL est effectivement très beau. Les cache des lecteurs sont fien faits, laissant même apparaitre la led du lecteur. La ventilation de 400W est plutot silencieuse.
Par contre, je ne peut pas utiliser l´écran lcd pour l´instant, car il faut deux prises supplémentaires partant de l´alimentation pour qu´il foonctionne. Toutes mes prises sont utilisées : 2 disques durs, deux lecteurs + disquette, carte grapphique ( 9800Pro). J´ai donc commandé un dédoubleur x4.
Autre remarque, la tour semble plus chaude malgré qu´elle ait l´air mieux aérée. J´ai donc commandé un kit ventilation. On verra ce que ça donnera.
Mais dans l´ensemble, on peut dirte que je suis pleinement satisfait de cette tour. Un investissement que je ne regrette pas.

Movezlang
Movezlang
Niveau 10
08 mars 2004 à 18:31:11

:ok: j´ai bien fais de t´mettre le lien au debut du topic :)

MaKiSoft
MaKiSoft
Niveau 5
08 mars 2004 à 18:40:27

Ouai, merci à toi Movezlang. Tu me conseillerais quoi comme Ecran LCD 17" couleur argent ? Moi, j´ai repéré celui-ci : LG L1710S

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
09 mars 2004 à 12:54:56

MaKiSoft,
Snif ! il m´est impossible de la trouver en Belgique, ils n´ont rien par ici, les Français ont bien plus de site avec un grand choix de matériel, je vais pas commander en France parce que le port risque de me coûter plus cher que la tour elle même et puis si le colis s´égare que ce passerait-il ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment