CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Probs de disques durs...

CEGA64
CEGA64
Niveau 10
20 février 2004 à 20:41:03

Bonsoir tlm !
Je vais essayer d’expliquer ce qui m’est arrivé cette aprem le plus clairement possible :p

Je me suis rendu chez une collègue de mon père pour y installer un deuxième HD et installer windows xp, à la place du 98, sur le premier.
La config du pc :
Carte mère : QDI jecpluskoi… v9 un truc du genre fin c 133MHz koi
Proco : PIII 7000MHz
Memo : 192 Mo SDRAM
HD : 10Go ( + 80Go ke je devais ajouter)

Au début, on m’a dit de carrément remplacer le vieux HD par le nouvo. Je branche donc le 80Go à la place du 10Go et lance la machine. Malheureusement, le pc bloque à l’affichage du tableau juste après la memory test, juste avant de charger Windows, il plante au moment d’afficher le disque dur devant la ligne « Primary Master : »
Ensuite, on s’est dit qu’on allait finalement garder le premier HD. Bon, je laisse tomber le 80Go pour le moment, je rebranche le 10Go, insère le cd xp, change la boot sequence, formate et installe xp ainsi que diverses petits programmes. Après moultes reboots, je rechange la boot sequence pour ne plus faire chié le lecteur cd à chak démarrage du pc, je redémarre, et là… plus de HD ! Le pc plante juste avant de charger Windows, il ne marque même pas la ligne « MASTER DISK FAILURE »… J’ai un peu tout essayé, débranché, rebraché, changé le boot sequence, rien a faire… Plus moyen de reconnaître ce foutu HD ( je parle tjs bien du premier de 10Go) !

Voilà, merci déjà d’avoir lu mon post juskau bout, et je remercie déjà ceux qui prendront le temps de m’aider à résoudre ces quelques problèmes.

djuil
djuil
Niveau 6
20 février 2004 à 22:32:54

bah lol essaie de changer de nappe IDE sinon, tu c bizzera on croirait ke ca vient de la mobo;sinon essaie un formatage bas nivo sur le 10go(si c un fujtisu ! lol!jen ai un en 10 go il delire tout le temps a chake formatage!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2004 à 22:35:15

les jumpers des disques sont ils correctement configurés ?

djuil
djuil
Niveau 6
20 février 2004 à 22:37:52

c ce ke jallait me dire mais comme le primier DD ete en master , je pense ki a pas du les modifier donc ca vient de la mobo je pense, il a ptre debrancher ou toucher a la ram je sais c bizzare

Oppidum
Oppidum
Niveau 8
20 février 2004 à 22:40:30

sa vien soi des jumper
soi du disk dure et de la carte mere qui ne se suporte aukel cas il fodra les configurer manuelemen ds le bios, ou par diskette

CEGA64
CEGA64
Niveau 10
21 février 2004 à 00:21:40

g essayé un peu tous les types de branchements concernant les nappes IDE, pas moyen
g aussi essayé de bidouiller les jumpers, mais pas de changement
la carte mère a tjs reconnu le 10Go, je vois pâs pq ça changerait mnt

j´aimerais un peu plus d´explication concernant un éventuel clear cmos et aussi concernant les différents types de formatage du HD

merci

CEGA64
CEGA64
Niveau 10
21 février 2004 à 13:27:19

Bon, g réussi à réinstaller windows xp sur le vieux pc, tout va bien.
Mais il me reste encore à faire en sorte que le pc reconnaisse le nouvo HD de 80Go... j´aimerais flasher le BIOS, mais j´ai besoin de quelques explications, svp ! merci

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment