CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

1 Firewall LEGER, simple, efficace....

Strufle
Strufle
Niveau 9
17 février 2004 à 18:54:37

. ..et gratuit? :-)

( et j´insiste sur le " leger". J´ai déja essayer trop d´antivirus et de firewalls qui me bouffaient la moitié des ressources sytème et transforment le surf en eppreuve tellement ça ralentit)

Merci!

K_MU
K_MU
Niveau 9
17 février 2004 à 19:22:15

PC CILLIN 2002...

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
17 février 2004 à 19:46:28

iptable....
extrememnt configurable; tres tres leger ( qu´en ligne de commande, shell script) de qualite professionnel.
avantage/desavantage : a besoin d´un noyau linux ( il y a leurs equivalents sous bsd ipfwd etc...)

Coms
Coms
Niveau 10
17 février 2004 à 20:25:03

Sygate Firewall est pas mal,il me bouffe moins de ressources que zone alarm et apparement est aussi efficace.
Sinon Kerio qui prend a peine plus de ressources mais qui est un peu plus intuitif.

Strufle
Strufle
Niveau 9
17 février 2004 à 21:15:58

Que veut tu dire par besoin d´un noyau Linux briaeros007? Ca tourne sous Windows qd même?

Bon d´apres ce que vous me dite les mieux ça serait Sygate Firewal et PC CILLIN. Merci.
D´autres encore?

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
17 février 2004 à 21:20:37

lol -> iptables excellent mais sous windows , j´ai des doutes, ché pas du tout pourquoi :lol: :-)

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
17 février 2004 à 21:22:40

Ca tourne sous Windows qd même?
ben non.
le noyau c´est la base du systeme.
enfin bon quel ideee de prendre un os pour avoir la joie de mettre un firewall...
mais bon un script iptable est bien plus performant que n´importe quel firewall avec une gui je pense
ex ( enfin c moi qui ait code cette partie et vu mes connaissance en firewalling :( ) :

1. on arrete tousles fragments; on evite des ping of death ou autre getilesse du meme genre.

iptables -A INPUT -f -j DROP
iptables -A OUTPUT -f -j DROP
iptables -A FORWARD -f -j DROP

1. en cas de scan null; fin ou xmas on renvoie un rst
  2. ici on ne renvoie pas plus d´un rst par seconde

iptables -A FORWARD -p tcp --tcp-flags SYN,ACK,FIN,RST RST -m limit --limit 1/s -j ACCEPT

#protection contre le syn flood
iptables -A FORWARD -p tcp --syn -m limit --limit 1/s -j ACCEPT

#contre ping flood
iptables -A FORWARD -p icmp --icmp-type echo-request -m limit --limit 1/s -j ACCEPT

Strufle
Strufle
Niveau 9
17 février 2004 à 21:45:50

C´est tres gentil ( et certainement tres didactique) briaeros mais je suis trop débutant pour commencer à me prendre un Firewal qu´il faut configurer en ligne de codes!

Et qui plus est, m´obligerait à changer d´OS pour Linux. ( Ce qui serait sans doute une bonne chose mais comme je joue aussi sur pc je suis obligé de garder mon windaube)

Bref comme je le disait ds le titre une des choses que je cherche c´est qu´il soit simple.

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
17 février 2004 à 22:41:22

mais c´est simple.
la ce sont des systeme dee configurations " avances" ( si moi j´y arrive c´est que c´est de bases meme si je l´airecopier sur une page internet :-d ) ; qu´il y a rarement dans les firewall sous windows :
detection et / ou blocage des scan stealth
detection et / ou blocage des attaques connus ( ping of death consiste a envoye des paquets plus gros que ceu que permet les normes normalement.
pour eviter la detection lors de l´envoi ou de la reception ; on fragmente les paquets;c´est pour ca que j´interdis les fragments. chose que je n´ai jamais vu si on pouvait le faire dans kerio ou sygate ( le meilleur fw sous windows a mon avis ; )
)
bon c´est sur que si tu joue...
bon ce qui est pas mal c´est que si tu as un vieil ordi qui traine ; tu peut tres bien mettre linux dessus ( il demande vraiment pas grand chose) et hop comme ca tu a un routeur / firewall ( et pe meme serveur mail; serveur http/ftp/... )

Oppidum
Oppidum
Niveau 8
17 février 2004 à 22:43:08

vous me dirai a koi sert un fw pour un particulier...moi je voi pas trop le risk

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment