CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

kel etudes ?

guigui-h
guigui-h
Niveau 10
08 février 2004 à 18:00:50

salu à tous
voila j´aimerai faire mes études dans l´informatique, electronique . ...chui en 3eme é chez pa koi faire lané prochaine vs avé fé coi vous ? é sa va donné sur coi ?

voila merci de m´aider

( je veux pa faire de bac-s)

LoveAMD
LoveAMD
Niveau 9
08 février 2004 à 18:03:01

moi la je suis en seconde et l´année prochaine je pars en sti électronique. il y a de l´informatique mais apres faut voir dans quoi exactement tu veux partir.

guigui-h
guigui-h
Niveau 10
08 février 2004 à 18:09:23

ba g pa pidée précise peut etre ken voyan tout ce ke vous faite va me donné dé idé

LoveAMD
LoveAMD
Niveau 9
08 février 2004 à 18:21:44

tu sais moi non plus je sais pas très bien ce que je vais faire plus tard donc ce n´est pas a moi qu´il faut demander conseil. sinon faut voir aussi ce que tu préfère par exemple si tu aime monter et réparer les pc ou si tu préfère plutot programmer ou encore pleins d´autres choses j´espere pour toi que les autres te renseigneront assez pour que tu trouve la voix qui te convien le mieux.

guigui-h
guigui-h
Niveau 10
08 février 2004 à 18:27:29

oué ! !! ya pa un site ou tout est expliké ?

LoveAMD
LoveAMD
Niveau 9
08 février 2004 à 18:29:04

j´en sais rien je n´ai jamais cherhcé mais un conseil va sur notre cher ami google :ok:

guigui-h
guigui-h
Niveau 10
08 février 2004 à 18:32:23

oué chui en train . .. mé si vs en avé merci davance . ......

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
08 février 2004 à 18:56:10

tu peu tenter éléctrotechnique. un bep et aprés tu fai un bac pro éléctrotechinque.

matbox
matbox
Niveau 10
08 février 2004 à 19:30:39

Moi aussi je suis e troisième et je suis branché en informatique c´est pour cela que l´annnée prochaine je fais mpi ( mesure;phisique et informatique) pour aboutir sur un bac -s

sebcopin
sebcopin
Niveau 10
08 février 2004 à 19:33:22

en fiat il y a plusieur filieres, perso je suis en 2nde ISI et il y a pas mal d´informatiques, dessins industriels, technologie appliqué le tout englobé de mathématique et de physique ( en gros :-p ) .

Moi aussi je prepare un Bac S science de l´ingenieur pour devenir ingénieur en informatique. :)

clement_13
clement_13
Niveau 10
08 février 2004 à 19:46:15

Matbox Posté le 08 février 2004 à 19:30:39
Moi aussi je suis e troisième et je suis branché en informatique c´est pour cela que l´annnée prochaine je fais mpi ( mesure;phisique et informatique) pour aboutir sur un bac -s

ben je suis dans le meme cas que toi mais j´hesite entre MPI et ISI

clement_13
clement_13
Niveau 10
08 février 2004 à 19:46:45

epaske en fait je sais pas lequel est le plus tourne info

sebcopin
sebcopin
Niveau 10
08 février 2004 à 19:56:30

MPI c que de la physique, g des potes qui ont temoigné : c bocou de cours de physique sur l´electricité en général, des formules mathématique et ils mesurent des tension, des intensité bref tout ce qui est possible de mesurer. Il transcrive les données qu´ils recoivent de l´oscilloscope, ils font un dossier sur les ordi... Enfin bon je fait pas mpi mais c ce qu´il m´ont dit en général.

En isi on fait du dessin industriel, on modélise en 3D des pieces de machines ou des appareils, on fait de la physique mécanique et sur l´electricité, la pression etc... On commande, on apprend a se servir d´une machine comandé ou non par un ordinateur ou pas un tableau avec des boutons ou cables. On s´entraine a faire des petit " programmes", cad on fait des schema papier du genre :
SI soleil ALORS le store descend sinon aucune action
SI Vent ALORS le store remonte
SI soleil ET vent ALORS aucune action

Je suppose qu´en deuxieme année on commencera la veritable programmation sur machine, appareil, ordi etc... :)

Voila un petit aperçu :-)

clement_13
clement_13
Niveau 10
08 février 2004 à 19:58:54

ok donc d´apres toi le mieux pour l´info c´est ISI ( attention ta reponse influencera surmement mon avenir :lol: ) et j´ai visite le lycee et j´ai vu le boitier dont tu parle pour le store ; )

sebcopin
sebcopin
Niveau 10
08 février 2004 à 20:02:26

ah ok ok, bon selon mieux oui l´isi je trouve que c bon pour l´informatique, certain en mpi dise que c bien aussi d´autre que c nul... Les avis sont partagé.
Evidement il te faudrait aussi le conseil d´une personne qui fait mpi :)

Mais sinon les deux options peuvent te ramener a etre informaticien si tu fais un Bac S.
Je ne choisi donc pas a ta place on sait jamais des fois :sarcastic:

Aussi il faut bosser a fond les matieres scientiques ( math, physique,chimie et svt) :ok:

clement_13
clement_13
Niveau 10
08 février 2004 à 20:06:23

ok faudrait quelqu´un dise ce qu´il fait en MPI mais je pense plutot que je vais faire ISI

et apres la 2nd y a plus ISI je crois qu´il faut prendre STI nan?

nico110688
nico110688
Niveau 4
08 février 2004 à 20:11:06

perso moi je fai isi et mpi et en mpi on fai de la programmation en ce moment. a ta place je prendrai les deux aussi. et apré la 2nde tu fé Ssi. si: " science de lingenieur" c´est la continuité d´isi.

clement_13
clement_13
Niveau 10
08 février 2004 à 20:12:55

ben je crois pas ke je puisse prendre les deux.

OMan
OMan
Niveau 9
08 février 2004 à 20:39:37

Je suis en mpi parce que je compte faire un bac s.

Moi qui adore les maths et la physique, ainsi que l´informatique, cette matiere est TRES chiante.
En plus c 3h d´affilé : l´horreur !

Ne crois pas que si tu prend ISI ou MPI ca va orienté ton avenir. MPI c un programme qui sert à rien en premiere s, mais un peu en terminale s.
Je l´ai pris juste pour etre avantager pour passer en S.

Perso je te conseil SES, au moins tu te fera pas chier, ta des debats interessants et tout. Et ca t´empeche en rien de faire ton bac S

Viper-Fatal
Viper-Fatal
Niveau 9
08 février 2004 à 20:47:54

le monde qui monte les PC yon tu des nom spécial

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux