j´ai eut un pb similaire aussi sauf que moi il me mettait une erreur sur un fond bleu avant meme d´installer XP ( il n´y avait plus rien sur le dd) or tout mon matos marchait a merveille.
Le problème c´est que je ne pouvia plus modifier mon dd avec fdisk ( impossible de lire le dd) mais j´arriver a installer Win98.
C´est ce ques j´ai fait en premier, puis j´ai telecharge un petit prog : DiskWiper ( partition magic marche bien aussi). J´ai fait une disquette de boot diskwiper.
Lors du boot avec la disquette, il m´avait trouvé 5 partitions que je n´avait pas fait moi meme ! C t bourré d´erreur ( les partitions avait des noms illisibles a base de signe ASCII). J´ai supprimé toutes les partitions, j´ai formaté en FAT32 ( pas en NTFS au cas ou) en recréant une suele partition.
Après WIn Xp s´est installé nickel, je suis passer + tard en NTFS et hop tout marche.
PS: a propos de l´erreur qu´il me mettait sur un fond bleu, je me suis renseigné sur micro$oft.com. IL me disait une barrette de ram defectueuse. Absolument faux ! Et dire que j´ai faillit changer la ram... Pffff... decidement fo pas trop faire confiance à cro$oft