CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

énorme pb A7N8X deluxe + 9600XT :'(

sebcopin
sebcopin
Niveau 10
29 janvier 2004 à 16:55:07

slt tlm,

j´avai deja fait un topic sur cette hypothétique incompatibilité ( houla les grands mots ! :-) )
Hé bien elle s´avère vraie, je m´explique :

Quand j´ai reçu ma carte, je l´ai installé, le premier jour tout marche nickel :)
Mais après ça se gate... Le lendemain j´allume : ecran noir. Je retente un reset : pareil. J´éteins, je rallume plusieurs fois : que dalle.
Je debranche et rebrenche l´alim et la . ..... ça ne change rien :doute:

Bon je retire la carte et je la remet : ouf ça marche.

1 jour + tard :

J´allume le pc, meme probleme que dernierement, mais la meme en retirant la cg, il ne boot plus.
Je laisse mon pc 1/4 d´heure pour méditer seul :-p
Oui il boote ! Sans rien toucher attention ! :sarcastic:

Il me fait ce problème aléatoirement et c très très embetant ( pour ne pas dire chiant ^^ )
Je ne suis pas le seul :
http://www.rage3d.com/board/showthread.php?s=&postid=1332440011
( j´avais d´autres lien mais je l´ai ait paumé)

( Voir mon profil pour ma config)

Avez-vous une solution ?

problème subsidiaire :-) : mon menu demarrer freeze au démarrage aléatoirement, j´ai tenté scandisk, antivirus, antispyware , regcleaner, startpro, defrag et reinstall XP mais ça n´a rien résolu... ( j´avais deja ce pb avant d´avoir ma 9600XT :( )

Merci de vos réponses :snif2:

pikouik
pikouik
Niveau 10
29 janvier 2004 à 17:04:08

une sugestion qui en vaut une autre, vend la asus et prend toi une abit nf7 ok moi aussi j ai eu des problême de reboot mais en descendant l agp de 8x a 4x sa a résolvé le bug sur ma abit .

l idée ces que la carte graphique coûte un bras comparé a la c-m et jumeler au bon matériel elle est superbe

mais a tu essayer une autre c-g avec ce pc pour voir si cela étais bien la c-g ?

sebcopin
sebcopin
Niveau 10
29 janvier 2004 à 17:17:48

ça me dit pas trop de changer une piece en ce moment :doute:

dans le bios je peux peut etre modifier des choses sur l´AGP :

AGP 8x Support
AGP Fast Write Capability

Ils sont tous les deux en Enabled, si je les desactivent, ça changent qqc ? :)

pikouik
pikouik
Niveau 10
29 janvier 2004 à 19:16:08

bien trouve la place ou tu peut diminué le agp dans le bios et dans windows et fait un test,

et en passant ces tu toi qui la monté ce pc ?

j ai eu un problême de entretoise de plastic en arrière de la carte mère aussi j en avais trop sa fesais un mauvais contac , le tech ma fait placer des entretoise de bronze avec des vis a tout les emplacement prévue pour les vis de maintien sa en fesais 10-11 sur la abit

nightmare_076
nightmare_076
Niveau 6
29 janvier 2004 à 19:21:37

pour windows qui freeze j´avais le meme pb avec ma 9800xt et j´ai virer l´hydravision et depuis plus aucuns bugs.

sebcopin
sebcopin
Niveau 10
29 janvier 2004 à 21:43:35

oui je l´ai monté moi meme ce pc, il marchait nikel jusqu´a maintenant, enfin c la life ! :snif:

pas de faux contact, j´ai regardé :doute:

nightmare > euh je n´ai pas hydravision :)

sinon c bel et bien une pure incompatibilité, si je laisse le pc éteint + d´une heure, il me fait ce sale truc :(

La seule solution que j´ai trouvé était de retirer et de remettre la cg a chaque fois que je le demarre, mais c cho aussi le faire à chak fois...

Merci de reponses, j´essaierai de me debrouiller, mais je pense pas qu´il y aura une solution...

Si il faudrait qu´Asus sorte un nouveau bios pour la A7N8X Deluxe qui corrigerait ça

persil-spirit
persil-spirit
Niveau 5
29 janvier 2004 à 23:25:11

:up:

moi aussi jvoudré des renseignement pr savoir si cette incompatibilité est " avéré" packe je compte macheter une config ds les 2 semaines ki inclura une a7n8x deluxe ( ou e-deluxe) avec une 9600XT et un barton...

persil-spirit2
persil-spirit2
Niveau 2
29 janvier 2004 à 23:30:19

est c koi la mark de ta CG? asus, gigabyte, sapphyre??

si yen a ki save si ya des mark incompatibles merci de nous en faire part...

pikouik
pikouik
Niveau 10
30 janvier 2004 à 01:25:22

persil au vue de ce qui ce dit moi a ta place je prendrais soit un abit comme carte mère ou je regarderais la 9700pro
http://www.prixdunet.com/details/3562/

a tu le goût du risque

http://www.hardware.fr/articles/461/page2.html

persil-spirit
persil-spirit
Niveau 5
30 janvier 2004 à 13:37:14

dabord merci pr les liens.
bon daccord mais la tu me parle de la 9600 pro, moi je me tournerai plutot vers la 9600xt, alors eske ya tjrs les meme pb avec la XT?

sebcopin
sebcopin
Niveau 10
30 janvier 2004 à 13:45:42

la mienne est une asus ( je croyais donc qu´il n´y avait aucune incompatibilité erf... :( )

oui apparament elle est incompatible, un coup ça va bien, un autre coup non :doute:

Attention ya aussi des gars qui ont des incompatibilité avec les 9600pro ou Se et les 9700Pro sur cette carte ( j´en ai entendu parler vaguement)

Voyez les commentaire de la Asus 9600XT sur Ldld :
http://www.ldlc.fr/critiques/PB00020103_1.html

Coms
Coms
Niveau 10
30 janvier 2004 à 13:56:00

Seb,tu a essayer de faire une installation propre(CàD format+install XP) depuis que tu a mis ta ATI ?

Si tu avais une nVidia avant et que tu est passé a une ATI,ça vient peut-être des pilotes video...

La p^remiere fois que j´ai monté ma 9700 pro,impossible de booter et en fait ça venait de mes pilotes nVidia,il devait reter une petite merdouille qui trainait...

sebcopin
sebcopin
Niveau 10
30 janvier 2004 à 14:07:04

j´ai commander hier un DD Hitachi 80Go 7200trs/min 8Mo SATA car mon vieux Maxtor 30Go 5400Trs/min commence à pourir un peu :rire2:
Je formatterai quand je l´auai reçu, je reinstall tout au propre et je te dirait si ça marche ou pas.

Je me rappelle qu´il y avait eut un bug lorsque j´ai desinstallé les drivers video Nvidia. J´ai fais " Désinstaller" mon pc à planter. Au reboot les drivers avait disparu du gestionnaire " Ajout/suppression" mais pas tout supprimer du dd dans le Dossier Nvidia.
J´ai tout supprimé ce qui restait comme un barbare :sarcastic:

J´ai retiré ma FX5200, j´ai mis ma 9600XT et installer les drivers. Tout a marcher nikel le premier jour :)

:doute:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment