lut ; la j´ai un peu plus de temps ( je l´ai fait juste avant de partir a la fac
)
bon je me rnd compte que certains trucs sont pas forcement explicite
l´index des messages correspond au premier message de la liste a efface.
toutefois avec ce logiciel , si tu as un message qui t´interesse qui est au milieu ; ben t dans la marde; il effacera tous les messages qui suivent.
ps il efface les messages sur le serveur pop; si tu les a rapatrier sur le dur; il pourra rien faire.
si il y a une erreur du serveur; il ne le verifie pas ( ex mot de pass invalide ou autre)
normalement le serveur coupe la ocnnection si l´authentification n´a pas pu etre effectue mais c pas sur; donc soit bien sur de rentrer les bon identifiants si ca marche pas.(ca me faisait ch** m´aurait pristrop de temps de tester si il me rnvoyuer un ok; si ce ok s´adressait bien a moi etc...)
comment connaitre l´index?(et par la meme occasion les entetes.
moi j´utilise telnet pour lire les messages ; c con inutiles et chiant mais bon.
ont se connecte au serveur pop par telet sur le port 110
ex
telnet host 110
la il vas afficeh 2 3 trucs
tu tape
user login
il va te dire ok
ensuite
pass mdp
si c le bon il te dira ok ; aussi non err - bad identification ou un truc comme ca
ensuite tu peut voir tes messages; il te doinne normalmeent le nombre de message avec la commande list
ex
toi->list
lui->110 message sur le serveur
tu as un petite idee a quand ca commence
regarde l´entete des mssages avec top indexmessage
indexmessage est un nombre > = 1
pour voir toutle message tu tape retr indexmessage.
a taton tu toruveras bien le debut des mail ; )
pour effacer un message dele indexmessage
( si tu regarde la source ; c la seul commande que j´utilise.
j´aurais pu essayer de regarder l´entete de tous els messages mais encore une fois -> trop long)