Salut ! Je´ai téléchargé plusieurs programme différents sur conseille pour overclocker ma carte graphique. Comme c´est marqué dans le titre, c´est une ATI Radeon 9200 128mo. D´origine, la mémoire est à 200.25 Mhz et le Processeur de la carte est à 249.75 Mhz. Jusqu´à combien me conseillez vous d´augmenter ces deux score sans risquer de griller ma carte sachant que je n´ai qu´un seul ventilateur ( celui qui est sur la carte mère [même si il est vranchement gros]). Aussi, ce week-end; j´einvesti dans trois nouveaux ventilateurs pour povoir overclocker encore loin ma carte graphique et overclocker mon processeur par la suite. Je voulais acheter un gros ventilateur style " TNT" ( le nouveaux) d´un diamètre assez élevé et deux autre petit 80mm. Un pour mettre sur la carte graphique, et un autre sous le gros " TNT" pour le " soulager". Le gros " TNT et le petit 80mm qui doit le " soulager" seront placer à l´arrière du boitier, de manière à évacuer l´air chaud qui est dans le boitier. Cette opérations effectuée, jusqu´à combien à votre avis, je pourais overclocker ma carte graphique ( son processeur et sa mémoire), puis mon processeur ( on m´a conseiller de faire d´abord à 2ghz, puis par la suite, monter progressivement jusqu´à 2,4Ghz. Pensez-vous donc que je peux le monter plus que 2,4 Ghz ou est-ce trop dangereux ? Si oui, jusqu´à combien pourais je le monter ? ). Merci d´avance si vous répondez à mes questions, et merci quand même si vous avez eu le " courage" de lire jusque là. Allez @+ !
P.S. : Ma config´ ( très important pour connaitre la puissance de départ de mon processeur [puisque j´ai oublier de la donner avant
]) :
- Athlon XP 2000 TroughBred ( 1667 Mhz)
- ASUS A7N8X-X
- 256Mo Dane-Elec
- ATI Radeon 9200 128Mo