CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fréquence sans Danger / ATI 9200 128mo

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Petermaler
Petermaler
Niveau 10
23 janvier 2004 à 10:45:38

Salut ! Je´ai téléchargé plusieurs programme différents sur conseille pour overclocker ma carte graphique. Comme c´est marqué dans le titre, c´est une ATI Radeon 9200 128mo. D´origine, la mémoire est à 200.25 Mhz et le Processeur de la carte est à 249.75 Mhz. Jusqu´à combien me conseillez vous d´augmenter ces deux score sans risquer de griller ma carte sachant que je n´ai qu´un seul ventilateur ( celui qui est sur la carte mère [même si il est vranchement gros]). Aussi, ce week-end; j´einvesti dans trois nouveaux ventilateurs pour povoir overclocker encore loin ma carte graphique et overclocker mon processeur par la suite. Je voulais acheter un gros ventilateur style " TNT" ( le nouveaux) d´un diamètre assez élevé et deux autre petit 80mm. Un pour mettre sur la carte graphique, et un autre sous le gros " TNT" pour le " soulager". Le gros " TNT et le petit 80mm qui doit le " soulager" seront placer à l´arrière du boitier, de manière à évacuer l´air chaud qui est dans le boitier. Cette opérations effectuée, jusqu´à combien à votre avis, je pourais overclocker ma carte graphique ( son processeur et sa mémoire), puis mon processeur ( on m´a conseiller de faire d´abord à 2ghz, puis par la suite, monter progressivement jusqu´à 2,4Ghz. Pensez-vous donc que je peux le monter plus que 2,4 Ghz ou est-ce trop dangereux ? Si oui, jusqu´à combien pourais je le monter ? ). Merci d´avance si vous répondez à mes questions, et merci quand même si vous avez eu le " courage" de lire jusque là. Allez @+ !

P.S. : Ma config´ ( très important pour connaitre la puissance de départ de mon processeur [puisque j´ai oublier de la donner avant :rire2: ]) :

- Athlon XP 2000 TroughBred ( 1667 Mhz)
- ASUS A7N8X-X
- 256Mo Dane-Elec
- ATI Radeon 9200 128Mo

witton
witton
Niveau 9
23 janvier 2004 à 10:58:46

t marrant toi

test tu monte la frekence et tu test un jeu
tu remonte tu testc

Coms
Coms
Niveau 10
23 janvier 2004 à 11:12:30

Un truc que tu peux essayer c´est ATITool dispo ici:

http://download.guru3d.com/pafiledb.php?action=file&id=725

Il teste les frequences maxi de la carte ( VPU/Ram) et integre un testeur d´artefact par contre,le test est long,tres long même puisque le soft teste toutes les frequences jusqu´a trouver celle qui est la plus haute sans artefact(parrasites sur l´affichage).

Petermaler
Petermaler
Niveau 10
23 janvier 2004 à 11:16:10

Merci à toi " Coms", je fais ce test tout de suite ! Allez @+ !

Petermaler
Petermaler
Niveau 10
23 janvier 2004 à 12:41:30

Bon, ton logiciel m´a indiqué que je pouvais mettre mon processeur jusqu´à 280 Mhz ( 250 d´origine), et mettre jusqu´à 230 Mhz en Mémoire ( 200 d´origine).Je joue donc à Call of Duty avec ses paramêtres pour les tester puis, là je m´étonne : Le débarquement à Stalingrad sans ramer. Je m´empresse de mettre les graphismes à fond ( il était aux 3/4), et là, impec´ aussi. Par contre le jeu à planté sur une explosion à peu près à la moitié de la map, puis le PC à fait un ReBoot. Pendant n moment j´ai cru que ma carte graphique était grillée. Je me rend compte que non. Donc c´est cool, mais je réduis quand même un petit peu le score d´overclockage, toujours étonné qu´un si petit score supplémentaire sur les performance de la carte graphique me fasse passer de environ 10 fps ( sur le débarquement de Stalingrad avec les graphismes aux 3/4) à environ 70 fps :ouch: (toujours sur le débarquement, avec les graphismes à fond :ouch: !). Peut être que ce la vennait tout simplement du fait que j´avais ouvert mon PC et mis la clim à fond juste à côté. Je me demande aussi tout simplement si se n´était pas la carte graphique ou le processeur ou... qui étaient trop froids. Aussi, je voudrais savoir si un PC trop frois peut Faire des ReBoot intempestifs ( seulement lorsqu´il est trop frois). Merci d´avance si vous répondez à ces questions. Allez @+ !

Callather
Callather
Niveau 6
23 janvier 2004 à 13:12:58

Je crois que tu exagères un tout petit peu le gain de performances.
En ce qui concerne le froid, ne t´inquiète pas, ce n´est pas la température de la clim qui va empêcher les électrons de bouger. Par contre, gaffe à la condensation.

Coms
Coms
Niveau 10
23 janvier 2004 à 13:15:37

Pour les reboot,c´est que ce n´est pas assez stable,comme tu l´a fait,il faut tester avec des applications gournandes et descendre les frequences un petit peu.

Pour la T° du PC,rien a voir avec les reboot,au contraire,c´est plutot le fait que le PC soit trop chaud qui peut faire apparaitre des reboot intempestifs.

atosolaburne
atosolaburne
Niveau 1
23 janvier 2004 à 13:40:26

Nimpotenawak

Coms
Coms
Niveau 10
23 janvier 2004 à 15:15:37

Tient...Un frustré du forum PC :rire: :rire2: :rire: :lol:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac