CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

formater le MBR

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
reevolt
reevolt
Niveau 10
22 janvier 2004 à 16:39:39

comment faire pour formater le MBR? et quel sont les risque, parce que j´ai installer linux et je l´ai suprimer et il me reste tjs le multiboot qui me propose de booter sur linux!!!

quand j´aurais formater mon MBR mes 2 system xp(oui j´en ai 2 sur le meme pc) je pourrais tjs avoir le choix de booter sur un des 2?

merci d´avance

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
22 janvier 2004 à 16:42:45

pour windows tu lance avec le cd de xp ; tu tape fixmbr; il devrait revenir a la configuration initiale ; )

sans indiscretion; pkoi tu as vire le pinguoin? te convenait pas?

reevolt
reevolt
Niveau 10
22 janvier 2004 à 16:48:22

non parce que je vais installer linux suse 8.1 ( j´ai déjà mandrake) et j´aimerai avoir les 2, seulement je sans qu´avec 2chargeur de démarrage ca va un peu planter(j´éspère pas) et je prévois un peu.

et une question vraiment bete, comment on tape une commande après avoir booter sur le cd xp, il demande

-réinstaller system
-réparer system
-modifier une partition

mais pour les cmd c´est ou?

merci d´avoir répondu :-)

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
22 janvier 2004 à 16:52:08

ca dot etre reparer le systeem; la il t´envoie sur la console de reparation ; tu devrais je crois metter ton mdp administrateur
ensuite map pour connaitre quels dd sont sur ton pc ( et surtou connaitre el chemin de ces dd)
puis fixmbr tondd
mais ce que je teconseilel de faire c une disquette grub : l´avanatge : tu boot sur cetet disquette et tu peut specifier a la main sur quel os tu veut booter ( utile si par ex ton systeme est plante et le mbr " mort" tu boot dessus et tu dit de booter sur windows ( chainloader) ou sur linux . .)
http://www.cri74.org/linux/howto/grub-howto.html

ps tu peut faire une disquette grub sous win avec rawrite et l´image de grub sur leurs sites ; )

reevolt
reevolt
Niveau 10
22 janvier 2004 à 17:05:30

merci!!! mais pour l´instant j´ai pas grub mais lilo! mais ce qui me faudrait c´est un truc pour désinstaller lilo(chargeur de démarrage) du pc en meme temps que je suprime linux, c´est possible? et pour suprimer linux ya un truc spécial, moi j´ai tjs formater pour suprimer!

reevolt
reevolt
Niveau 10
22 janvier 2004 à 17:10:40

ou alors ce qui me faudrai c´est un programme qui gère tt les os au boot!

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
22 janvier 2004 à 17:15:00

desole je prenais mon gouter ; )
pour tutux; si tu ne compte plus l´utiliser ; alors enleve juste sa partition mais APRES avoir remis le mbr pour windows.

grub gere a peu pres toutes les os;
le chainloader permet dee relancer sur le systeme de demaragge de windows
comme il gere bcp departitiosn ; ils gerent a peu pres tout.
et avantage considerable ; tant quela partition qui continet les fichier de boot ( les fichiers de grub ) existe alors il marchera meme si une partion est efface ( il ne pourras bien entendu pas booter sur cette partition mais tu pourras : choisir les autres systemes ou donner manuellement la commande)

poru faire cela souvent on fait une petite partition ( grand maximum 40 mo ; mais comme grub tiens sur uen disquette je privilegie la disquette ; ) l´avanatge c qu´on peut meme l´amener chez un pote si il a un probleme ou autre ; ))

anthyme
anthyme
Niveau 10
23 janvier 2004 à 09:55:45

je ne suis pas sur mais je crois qu il faut faire un fixmbr ++++++ un fixboot

pierrrrot
pierrrrot
Niveau 4
23 janvier 2004 à 13:53:42

ben c tout simple en fait...tu met une disquette de demarrage de 98 ou de n´importe koi, tu demarre, tu fais demarrage sans prise en charcge des lecteurs ( ca prendra moins de tps), et a l´invite dos tu tapes " fdisk/MBR"

voilà

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
23 janvier 2004 à 14:03:13

Donc en fait tu dois faire le FIXMBR ca on est bien d´accord ( pas besoin du fixboot)

Il faut le faire en ligne de commande de reparation en bootant sur ton CD de windows XP

Après ca je pense que tu n´auras plus que ton premeir windows qui va demarrer tu vas devoir aller editer le fichier boot.ini pour pouvoir rajouter la ligne correspondant a ton deuxieme windows voila... c tout simple comme dit pierrot :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware