Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
est-ce que les proco intel son bon pour l´o/c? ca vaut la peine d´o/c un P4 2.4? ca chauffe bcp un proco intel o/c a environ 2.8 ou 3.0 GHz avec le ventilo d´origine?
merci d´avance
![]()
tu demandes si un p4 tient bien l´o/c et tu donnes un p4 2.4@3.0 ghz . .. t´appelle ca comment toi si ce n´est pas un bon o/c ? ??
et pis . ..
un peu stp . ..
ben j´comprend pas tt ce que t´a dit, mais intel c´est bien en o/c?
Ps: je n´ai encore rien o/c sur mon proco
ok je resume :
t´en connais beaucoup des mauvais processeurs qui tiennent du 2.4 @ 3.0 ghz ?
Nan c´est nul en O/C les Intel,pour O/C faut prendre un Cyrix c´est bien connu
![]()
non, mais ya des proco qui supporte mal d´o/c, et j´essaye juste de me renseigner pour savoir si intel est bien en o/c
merci des réponse
pour o/c utilise plutot un amd,intel n´est pas trop recommande pour l´o/c alors que amd l´est
moi jai un pIV 2.4C overclocké a 2.9 pas de problemes
35degré apres avoir jouer a prince of persia pendant 1h ![]()
lol prince of persia a trop besoin d´un 3 ghz...
bon on vas mettre els choses aux poitn rapidements.
pour intel ; ce qui compte pour l´o/c c les benchs et non pas la frequces affiche. en effet le processeurs a une " limiteur" de frequencec interne comem systeme de protection donc un o/c ne veut pas dire grand chose..
2 les intels ont leurs coef mutliplicateurs blqoues ce qui implique que poru faire un bon o/c il faut du tres bon matos a cote ( et le tres bon matos ben c pas donne). a qualite egale la cm est boen moisn cher sous amd que intel ( partqiuement 1/3 de moins!!)
les amd ont tendances a chaufer plus touteosi il sont LARGMENTS plus performants que les intel a frequences egales et supporte bien mieux la chaleur que les intels(mais je le repete ils chaufent plus quoique...)
pour o/c ca ne depend aps que du process masi aussi de la cm et de la memoire et du refroidissement
enfin il est pour moi totalement inutile d´overclocker s on en as pas l´utilite; cad 99.9% des cas d´o/c . .. A part larime;les processeurs actuelles osnt largelent suffisants pour aire la plupart dees taches que le gp demande a l´info.
Je pense qu´il voulait parler de Prince of Persia Sands of Time
Et puis si pousser les limites de son processeur au maximum pour faire passer un jeu plus confortablement, ou diminuer considérablement le temps mis pour faire des choses ingrates telle que divxer ou sétiser, tout en prenant un plaisir certain à booster tout ce petit monde, est totalement inutile, alors je crois qu´une bonne partie des utilisateurs trouvent les choses inutiles indispensables...
le process ne travaille dans els jeux que quand la carte graphique ne peut pas le aire ou pour l´ai.
autant dire que c pas en o/c que tu vas gagner direct 30 fps ; a la rigueur 1 ou 2 ( bon si tu as uen cg de merde ok mais svt les gens qui o/c ont pas des cirrus)
setiser : totalement inutile entre autre ils feraient mieux d´utiliser leurs process pour genome@home; et plutot que d´o/c de le laisser tourner 24/24 en downgrade a la rigeuru; la tu " setise" reelement.
c pas 3h a 3ghz qui vont concurrencer 24/24 a 2ghz...
divixer.. la ou la puissance des process est suffisantes pour encoder et le regareder en meme temps...(voir qu´on pouissen encoder plus vite que le realtime) autant dire que maintenant ca sert a rien.
j´ai un 800 Mhz et qu´and j´encodais un dvd c´etait 8h . mais bien entendu pour vous il faut passer de 45min a 42.5 min...
donc de ce point de vue oui c inutile.
out en prenant un plaisir certain à booster tout ce petit monde,
et ensuite on a je comprend aps ; le jeux plante au milieu ; le systeme est devenue instable...
la plupart dees utilisateurs gp n´utilise pas le pc ; ni pour jouer ni pour " divixer" ; masi poru taper des textes ; faire de l´office. et pour ca un 486 suffit!
a j´oubliais ; si c si important de gagner de precieux temps dee calculs; alors deja met un systeme quiprend pas 30 % du cpu et 50 % de la memoire en faisant rien comme xp.
tu mets un syssteme quioptimise les logiciels suivant ta config: cad un systeme ou tu puisse compiler tes logiciels, entre autres.
il ets impressionnant de voir ce qu´on peut aire su un systeme unix sans o/c quoi que ce soit alors qu´on avait du mal a le faire sur un system windows en o/c . ..
Les p4 sont tres bien en overclock.Mes 2 p4 sont overclocker et il tourne d´une facon tres stable 24/24.Config 1:p4c800 deluxe,2.8c,2x512mo Ozc Platinum serie pc3700,fsb 250=3500mhz/config 2:p4p800,2.4c,2x512mo Corsair Twin-X pc3200LL,fsb 255=3060mhz.Je precise qu´il sont refroidi par le ventilo d´origine tout les 2!!Alors ceux qui disent q´Intel ne vaut rien en overclock,ne connaisse absolument rien en hardware!!!!! ![]()
p4 -2,4 fsb 533 c-m asus p4p-l @ 3,0mhz avec la fan d origine ça se fait les doigts dans le nez et sa chauffe pas un yota ![]()
Bon j´ai pas trop envie de faire un débat pour ou contre l´o/c mais quand même y a des trucs qui me font un peu tiquer.
Déjà, pour les jeux, je peux t´assurer que passer de 1 Ghz à 1,6 Ghz représente un sacré gain. Bon d´accord, des o/c de 60%, on en voit pas tous les jours, mais en passant de 2,4 Ghz à 3 Ghz ( o/c facile), on augmente quand même de 25%.
Ensuite, libre à toi de considérer seti comme inutile et imaginons un type qui génomise. Le gars en question ne va pas remplacer ses 24h à 2 Ghz par 3 à 3 Ghz mais plutôt par 24h à 3 Ghz. Maintenant, tu peux me dire qu´il n´y a pas d´intérêt à calculer 1,5 fois plus d´unités par jour, mais ça serait limite.
Pour les divx, ton argument ne tient pas la route, généralement on encode pour l´archivage après avoir vu le film. Et ce n´est pas de 45 min à 42.5 min qu´on passe, mais plutôt de 4h à 3h ( double-pass).
Et puis tu ne peux pas savoir à quel point c jouissif de planter et se faire cracher un écran bleu à la gueule... L´o/c ne rime pas forcément avec l´instabilité, au contraire pour moi un o/c valable se doit d´être parfaitement stable.
Je suis d´accord que la plupart des utilisateurs ne se servent de leur ordinateur que pour faire des trucs aussi exigeants que du traitement de txt ou du surf, mais ces personnes ne connaissent pas le mot overclocking.
En fait en rejetant l´o/c, tu rejètes en même tps l´évolution des processeurs car pourquoi avoir un proc plus puissant puisque ds les jeux c pareil, et puis je m´en fous d´attendre 3 plombes pour encoder, en plus il suffit que j´optimise le software ( ce qui est tout simple) et hop le tour est joué.
et mon 1,5@2,4 ? ?? ca sert a rien ? ? ![]()
bof je trouve
si tu reste 24/24 a 3ghz t´as interet a avoir un sacre bon ventilo car d´habitude pour garder la stabilite d´un systeme on o/c pas ( on peut meme essayer de underclocker...).
d´ailleurs c bien connu : tous les serveurs sont o/c meme quand ils sont a cpu load 100% . ..
ce que tu dis aps c qu´en o/c tu augmente aussi els erreurs dee calculs donc tu perd ; au hasard 5% par rapport a tes 20%.
enfin est tu sur d´avoir o/c 20%
pour le prix que tu as mis dans le ventilo plus de la ram de tres bonne quantite + cm haute gamme.+bon refroidissement
est ce que ca reviendrais au meme que de prendre cpu un peu plus puissant; ram de moins bonne qualite; cm " moyenne" gamme?
quand on vois la difference entre la corsair et l´infineon ; c sympa d´o/c mais bon si tu prend de l´ionfienon a la place de la corsair t´aurais pas besoin d´o/c ton cpu
( ps ceci est un exemple exagere).
Pour les divx, ton argument ne tient pas la route, généralement on encode pour l´archivage après avoir vu le film. Et ce n´est pas de 45 min à 42.5 min qu´on passe, mais plutôt de 4h à 3h ( double-pass).
la c un probleme d´organisation.si tu regarde le film en meme temsp que tu encode ( en encodant avec une bonne gestion des prioprites) tu gagne 1h30 a on va dire 50 % du cpu cad 45 min...
avec un 1800+ tu as ait facilement la moitie de la premiere pass, et donc les 25% gagne par ton o/c
ce que je veut dire ce que vous o/c mais vous faites des systemes qui font perdrent du temps a cote => ca sert a rien d´o/c
pps pour faire uen optimisationd es software effectivement c vachement complique:
t´installe la gentoo ou la sourcemage a la place de windows
tu tape CCFLAGS=O3 --march-athlon si je me souviens bien; et paf il t´optimise ( bon la c pour moi qui ait unn duron)le code compile; effectivement c tellement plsu complique dque de faire 300 etst ou ton systeme sera plus ou moins stable ( aucun systeme est totalement stable; ils sont tous instable a un certain niveau; l´o/c augmente ce niveau si tu o/c tu atteint le seuil ou c´est visble rapudement mais si tu laisse ton ordi allume 24/24 7/7 tu verras probabilistiquement plus de plantage qu´avec un system underclocker.
ma mere connait le mot o/c meme si elle ne fait que du traitement de texte . ..
faut pas prendre les gens completement pour des cons non plus.
qui disent q´Intel ne vaut rien en overclock,ne connaisse absolument rien en hardware!!!!!
moi je veut des benchs et voir la differences de performances.un frequence ca veut rien dire ; il y a des procs a 500Mhz qui explose les p4 a 3.2 donc...
ps c pas parce que tu o/c que tu t´y connais aussi en hardware ![]()
" si tu regarde le film en meme temsp que tu encode ( en encodant avec une bonne gestion des prioprites) tu gagne 1h30 a on va dire 50 % du cpu cad 45 min... " j´aimerais bien savoir si c´est possible sans passer par carte tv/acqui...