CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dur dur de monter un PC...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Brolock
Brolock
Niveau 10
18 janvier 2004 à 17:27:58

Salut les gens, alors voilà j´ai un gros souci je voudrai upgrader mon PC par ce que il commence à dater ( 1 an et demi).Mais cette fois j´aimerai monter les piéces moi-mêmes parce que aller au magasin se les faire monter me reviens trés cher. Ma question est la suivante est ce que c´est compliqué d´upgrader un PC sachant que je n´est jamais vu l´interrieur de la bête ( mais je sais qand mme faire la différence entre une barette et ma carte graphique). Merci pour vos réponses et si jamais vous avez des liens pour m´expliquer comment monter un PC ça serai cool :cool: .

webydoo_______
webydoo_______
Niveau 7
18 janvier 2004 à 17:35:19

:d) http://www.topachat.com/pages/montageindex.php?&cat=micro

Brolock
Brolock
Niveau 10
18 janvier 2004 à 20:53:00

Merci pour le lien ; )

[WeByDoO]
[WeByDoO]
Niveau 10
18 janvier 2004 à 20:56:48

c´est simple non? ça fait tjr un peu peur en voyant le nombre de pièce et de cable mais en fait, c´est relativement simple du moment qu´on est précis et surtout patient!!!

keke_le_fou
keke_le_fou
Niveau 8
18 janvier 2004 à 21:10:36

en prenant ton temps, tu en a pour 10/15 min maxi :ok:

pikouik
pikouik
Niveau 10
18 janvier 2004 à 21:19:01

ouai 10-15 minute ! surement pas en prenant t on temps :)

si tu te sens vraiment pas sur de toi attend d avoir un copain qui si connais un peut auprêt de toi pour te guidé.
sinon étudie
http://www.pc-boost.com/assemblage_pc_1.htm

[WeByDoO]
[WeByDoO]
Niveau 10
18 janvier 2004 à 21:50:32

La première fois on met plus de 10/15 minutes... Le temps de lire les manuels ect...

COS_Thyrrus
COS_Thyrrus
Niveau 7
18 janvier 2004 à 22:13:09

Upgrader un PC qui a un an et demi... soi tu t´es fait arnaqué à l´époque et ta acheté un céléron, sinon les PC qui datent de cette période sont encore d´actualité, à ta place j´attendrais un peu afin de toucher de très bons composants mais moins chers, lorsque de nouvelles générations seront sur le marché par exemple.

Brolock
Brolock
Niveau 10
19 janvier 2004 à 18:18:33

Ben en fait je veux l´upgrader pour jouer

Brolock
Brolock
Niveau 10
19 janvier 2004 à 18:20:40

mais pas n´importe quels jeux ( Half life 2 et Doom 3 ^^)

Max-Data
Max-Data
Niveau 10
20 janvier 2004 à 14:25:58

histoire d´être blindé, voici un autre guide de montage :

http://www.coupdepoucepc.com/modules/freehtml/?page=materiel.htm

Sur la gauche :)

Coms
Coms
Niveau 10
20 janvier 2004 à 14:29:07

Ouais en tout cas,monter un PC en 10/15 minutes,moi je veux y voir :rire: :rire2:

Max-Data
Max-Data
Niveau 10
20 janvier 2004 à 14:30:10

10/15 minutes c´est plutot le temps qu´on mets à admirerles boiboites du matériel tout frais lol ; )

ViewtifulJoe
ViewtifulJoe
Niveau 10
20 janvier 2004 à 14:32:21

Eh bien moi,15 minutes me suffisent pour monter un PC, ce n´est pas très compliqué...

Coms
Coms
Niveau 10
20 janvier 2004 à 14:32:59

Ouais voir plus même,le temps de voir tout ce dont on dispose comme options/bundle etc... ^^

Enfin moi,je monte un PC complet en prennant réellement mon temps(CàD quand c´est fini,tu appuis sur le bouton et tu a plus a y toucher) en 2/3 heure peut-être...Enfin j´ai jamais fait gaffe,pour moi c´est carrement un plaisir de trifouiller dans les composants donc je vois pas le temps passer et j´en profite un max :-d

Coms
Coms
Niveau 10
20 janvier 2004 à 14:33:43

Installation de l´OS comprise... :)

chrislgs
chrislgs
Niveau 7
20 janvier 2004 à 16:51:19

oui 10/15 mn t´es vraiement un rapide toi,ou pretentieux, moi il sa ma pris 2 bonnes heures , mais pour repondre a BROLOCK , si tu n´as jamais ouvert un pc je te conseil de te faire aider par quelqun qui l´a dejas fais , car sa comporte des risques de monter son pc(tu peu griller un composant ou meme en avoir un ki est defectueux)et la c´est la galere si tu peu pas tester les composants tu est bon pour un retour au S.A.V.

Prime_Oberon
Prime_Oberon
Niveau 10
20 janvier 2004 à 18:38:51

En lisant bien tous les tutos de montage d´un pc et les manuels ( surtout celui de la carte mère pour les branchements), en n´y allant pas comme un bourrin et en faisant attention à l´électricité statique, ça devrait bien se passer.

Quand j´ai monté mon PC, le seul truc qui allait pas, c´était la led du disque dur qui s´allumait pas.

Suffit de bien prendre son temps, et de vérifier 2 ou 3 fois avant de mettre en route le pc.

pikouik
pikouik
Niveau 10
20 janvier 2004 à 19:10:02

v-joe
ces sur le type qui fait du montage de série et a pas de temps a perdre peut le faire assez rapidement , mais ici brolok a visiblement pas l habitude , et moi même je suis comme coms, j en ai un méchant pk de monté du neuf comme du vieux ( +de400), ces un hobis donc j aime prendre mon temps et bien regardé ce que je fait. 2h facile incluant l installation du win et les updates.

un acheteur ma mis de la pression une fois et le d.d. étais déja prèt et charger 20-ou 30 minute et s étais prèt

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware