Salut tt le monde,
G un problème qui me fout les boules car je ne sait pas d´où ca peut venir.
Il y a 1 semaine j´ai commencé à avoir mon PC qui rebootait parfois sous win XP alors que je discutait betement sur MSN par ex. J´ai désactivé le reboot automatique de windows et il n´y a donc pas d´écran bleu. Ca ne eput pas etre du à la temlpérature car les températures cont très correctes. Le problème c´est que les reboot s´intensifient de jour en jour. Et ils apparaissent maintenant pendant le boot du PC. Ca peut être juste après le post comme juste avant ou pendant le démarrage d´XP. Aujourd´hui, il reboot environ 10-15 fois avant de démarrer correctement. Le reboot est accompagné d´un clac du disque-dur mais en changeant de dique dur j´ai toujours le même problème.
Je n´ai rien changé dans ma config depuis, je ne comprend vraiment pas ce qui m´arrive alors si vous pourviez me donner votre avis sur la source de mon problème ce serait pas mal. J´ai déjà essayé chaque barrette de ram séparément, j´ai lancé un memtest et il n´y a aucune erreur. Je n´ai absolument rien overclocké. La seule chose qui me parait bizzare c´est l´asus speech post reporter sur mon A7N8X-Deluxe qui me sors parfois après le POST: " Test mémoire échoué" . Mais les barrettes passent Memtest sous Wiondows ou Dos sans aucun problème. Récemment, après un de ces reboot brutal, j´ai eu l´erreur " Clavier non-détecté". J´ai du débrancher l´alim pour que le clavier soi à nouveau détecté. Serait-ce la carte-mère qui a perdu la tête?
Si quelqu´un sait m´aider ce serait pas mal parceque la ca me fout un peu les boules. Merci!