CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je craque avec XP!!!!!!!

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
jipi
jipi
Niveau 10
14 janvier 2004 à 22:13:08

Alors j´explique!

J´ai 2 disques durs: C et D.

Sur le C, j´installe mon système d´exploitation, et quelques utilitaires.
Sur le D, J´ai tous mes programmes principaux, mes travaux et des trucs importants.

J´ai installé récemment XP. Pendant le chargement, il m´a demandé si je voulais passer au système de fichiers ntfs à la place de fat32. Ca avait l´air cool, j´ai dit oui.

Ensuite, j´ai eu des problèmes pour installer mon modem, alors comme ça m´énervait un peu, j´ai décidé de formater mon disque C.

Je l´ai fait avec ma disquette d´installation windows ME.

Je tape format c:, comme d´hab, et quelle ne fut pas ma surprise en m´apercevant que c´était mon D qui venait d´être lobotomisé...

Tout ça parce que mon C est sous NTFS au lieu de fat 32, et qu´il n´a pas été reconnu!!!!

Depuis, je n´arrive plus à virer XP. Je ne peux plus installer Windows ME avec ma disquette de boot. JE ne peux plus non plus formater mon disque C.
Et en plus, on ne peut apparemment plus revenir sur le système fat 32... Je suis condamné à rester sous WIN XP!!!! :snif2:

Alors quelques questions:

- Y a t´il un programme qui permet de récupérer un disque après formatage?

- Est il possible de faire une disquette de boot sous WIN XP?

- Sinon, comment on fait quand on est planté sous XP?

- Y a t´il un moyen pour formater mon disque C sous FAT 32, afin de repartir à zéro?

D´avance merci... Je vais me coucher, je commence à craquer...

Coms
Coms
Niveau 10
14 janvier 2004 à 22:16:24

lol comme tu t´es pris la tête :sarcastic: :snif:

au lieu de format tu tapais fdisk et c´etait bon...

fdisk -> supprimer une partition -> et tu en recrée toujours avec Fdisk(ou avec le CD d´XP si tu veux installer XP) tu pourra formater ton HDD en FAT32.

Coms
Coms
Niveau 10
14 janvier 2004 à 22:19:20

- Y a t´il un programme qui permet de récupérer un disque après formatage?
R-Oui,mais ça ne marche pas toujours et une partie des donnée est quand même perdu ou corompu generallement.
Regarde sur telecharger.com

- Est il possible de faire une disquette de boot sous WIN XP?
- Oui,clic droit sur le lecteur de disquette dans le poste de travail et " formater" tu a l´option " créer une disquette de Booté

- Sinon, comment on fait quand on est planté sous XP?

Ben tu le reinstalle...Tu boot sur le CD,tu tape " R" au menu et tu pourra soit reperer ton systeme soit tout reinstaller.

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
14 janvier 2004 à 22:32:30

créer une disquette de Booté
loupe c´est 3 pas 2
je sais je sors -> [-]

Coms
Coms
Niveau 10
14 janvier 2004 à 22:35:19

:sarcastic:

:snif2:

raphabrandi
raphabrandi
Niveau 7
14 janvier 2004 à 23:25:18

prend ton cd XP et pendant l´install, Formate le disque dur en Fat 32 et c ok apres, ça m´etais arriver au debut car je l´avais passer en NTFS et je voulais le remettre en fat 32 pour remettre win 98 :-)

Mais maintenant, vu que je suis sous XP, ya pas foto le NTFS est bcp plus stable que le fat 32

DePhil
DePhil
Niveau 10
15 janvier 2004 à 09:05:56

A raphabrandi
Et tu pourrais nous citer les problèmes de " stabilité" que tu as rencontré avec le fat32 ? …
Je suis curieux de savoir…
( parce que la stabilité de A par rapport a B lâché à tous propos, moi j´appelle ça du " lieu commun").

Coms
Coms
Niveau 10
15 janvier 2004 à 09:13:30

a mon avis,il y a pas grand chose comme difference niveau stabilité sauf pour une chose,le systeme en NTFS index tout dans une BDD et recupere bien plus facilement la moindre erreur ce qui permet de ne pas devoir rebooter a chaque petite erreur.

Perso,je suis en NTFS,je suis resté longtemps en FAT32 et la seule difference c´est que l´acces au donnée est plus rapide,la premiere fois que tu acceder au donnée,le systeme prend le temps de l´indexer et par la suite,même si tu a pas ouvert le dossier depuis longtemps,l´acces est pratiquement immediat contrairement au FAT32 qui reuni les info a chaque ouverture de dossier(sur un HDD fragmenté,on le voit plus).
C´est flagrant sur les dossier remplit de photos numeriques lourde par exemple.

jipi
jipi
Niveau 10
15 janvier 2004 à 12:41:33

Ok, merci pour vos conseils.

Pour info, coms, je ne pouvais pas faire de Fdisk, parce que je ne pouvais pas accéder au C avec ma disquette de démarrage.

A+

thecoco
thecoco
Niveau 10
15 janvier 2004 à 12:45:06

la défragmentation en ntfs est aussi plus rapide et je suis bien plus à l´aise avec le ntfs quand je capture de grosse video de quelques go.

Coms
Coms
Niveau 10
15 janvier 2004 à 13:23:55

Fdisk permet de supprimer la partition même s´il n´arrive pas a la lire me semble-t-il... :)

DePhil
DePhil
Niveau 10
15 janvier 2004 à 13:58:36

Bon, et bien on peut voir cela dans le détail:
En ce qui concerne les erreurs disques ( lecture/écriture), Fat32 gère parfaitement la réallocation physique ( plantages disque rares: plantages mémoires fréquents).
En ce qui concerne le temps d´accès aux fichiers, avec Fat32, il y a la fat ( ou les fats car in y en a plusieurs) qui se gèrent comme la table des matières d´un livre ( en gros). Si on prétend que Ntfs est plus rapide à ce niveau, ce n´est pas les temps d´accès qui est déterminant ( car il ne dépasse jamais le temps nécessaire à un demis tour de cylindre disque), mais le temps qu´il faut pour parcourir l´ensemble des secteurs ou se trouve le fichier ( plus il est gros, plus il faut parcourir). Donc: plus il est fragmenté, plus c´est lent. A ce niveau, Fat32 et Ntfs se fragmentent. Seule une défragmentation assure un temps de réponse optimum.
Mais il n´y a toujours rien à voir là-dedans avec une quelconque stabilité

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
15 janvier 2004 à 14:02:10

moi je suis bien plus a l´aise avec l´ext3 qu´avec le btfs.
ext3 fichier journalise; fragmentation quasi inexistante; systeme rapide . .. :-d

thecoco
thecoco
Niveau 10
15 janvier 2004 à 17:11:28

je vais finir par l´essayer ce linux, j´te dis!

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
15 janvier 2004 à 17:44:46

mais essaye , essaye ( ps tu peut aussi prendre le xfs ( plus lent pour els systeme journalise) le reiserfs ( ils en sont a la 4em version) le jfs . ..
il y a un system de code ; de serveur nfs

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment