J´ai le meme probleme que toi, en plus grave meme...
Je m´explique...
Au début, je téléchargé beaucoup avec mon pc portable et il m´arrivé meme de le laissé branché tt la journée ( je c, je suis fou...).
Ensuite, mon pc a commencé a s´arrété tt seul, sans raison apparente.
Au départ, sa ne le faisait pas beaucoup et je continué a télécharger comme un fou pensant que sa allait arreter. Mais sa a continué et de plus en plus fréquement surtout qd je faisait de grosse activité ( comme regardé un divx par exemple...).
Curieusement, il ne planté jamais qd j´était sur le net ou que je téléchargé.
Comme mon pc était encore sous garanti, j´ai donc appelé le sav et il m´ont expliqué que mon modem, un sagem fast 800 comme toi, pompé trop sur le port USB et du coup, le pc chauffé beaucoup.
A cause de sa, ma carte mére en a pris un sacré coup....
Aujourd´hui, mon pc plante tj autant et normalement un type du sav va passé ds la semaine pr venir changé ma carte mére.
ils m´ont donc conseillé de mettre un hub USB pour éviter de la mettre en contact direct le modem et de limité les téléchargement " sauvage".
Ils m´ont aussi dit qu´il vallait mieux éviter les modems usb, surtout pour les pc portable... En plus, le sagem 800 est, selon eux, le modem le plus pourri pour ajuster ses ressources usb....