CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aidez moi svp je voudrais faire un reso

-FALC0-
-FALC0-
Niveau 10
25 décembre 2003 à 16:32:13

Je viens d`acquerir un nouveau PC ( en plus de celui la) et je voudrais faire un reseau chez moi pour partager ma connexion internet, jouer en resau et pouvoir partager les fichiers entre les deux ordinateurs

SI vous pouvez m`expliquer pas a pas comment on fait pour faire un reseau de ce type et quel serait le systeme le plus adapte ( routeur ou simple cable RJ45)

Merci de me repondre j`ai besoin d`aide

ghighi31
ghighi31
Niveau 9
25 décembre 2003 à 16:50:04

si tu ne comptes ke mettre 2pc en réseau c un cable RJ45 croisé kil te faut . ..
ca suffit pr partager une connection, transferer des fichiers et jouer en réseau . ..

Pi2004
Pi2004
Niveau 3
25 décembre 2003 à 17:04:40

t´as de la chance les reso ça me connai...
en fai si tu ve faire un reso local il te faut 2 cartes reso ( 1 par pc).
Apre ça depend comment tu ve vraiment que ce sois mai je te donne toute les façon de le faire

- sois tu decides comme t´as que 2 pc d´utiliser un cable Rj45 croisé et tu pe directement relier les 2 pcs sans hub.

- sois tu decides d´acheter un hub et la tu utilises du Rj45 non croisé et tu relies tes 2 pcs a partir du hub.

- le routeur ça serai utile pour une connection internet mai je te conseil d´avoir un routeur que si t´as une connexion internet de type cable ou Adsl ou plus meme. Mai chez moi je me suis monté un routeur a partir d´un vieu pc . .. t pas obliger de faire pareil tu pe acheter un routeur directement acheté dan le commerce. par exemple un routeur adsl pre-configurer avec firewall. Dans ce cas la c assez simple suffit de relier les pcs sur ton routeur avec du Rj45 en sachan que ton routeur a acces a la connexion internet , le travail est simplifié puisk il partage la connexion internet dan le reseau.

personnelement je te conseil si t´as 2 pcs de pas te prendre la tete et d´opter pour une solution cable Rj45 croisé... c pas chere et en plus c assez facile. suffit de relier les 2 ordis...
le routeur c bien mai que si t´as un gros reso de 4,5 machines et avec hub.
Apre les configurations sous windows c autres choses demandes si t´as des questions
Si tu penses avoir un autre pc alor prend un hub avec du Rj45 non croisé. suffit de relier les cartes reseaux des pcs par un Carble Rj o hubs...

pour ta connexion internet c autre choses di moi ce que t´as et je te dirai ce que j´en pense mdr...

-FALC0-
-FALC0-
Niveau 10
25 décembre 2003 à 18:22:23

merci de maider .
j`ai une connexion adsl 1024

je suis bien tente par le cable RJ45 croise simple mais ce que je naime pas trop dans ce systeme c`est quil faut que le pc qui a le modem adsl soit connecte pour faire beneficier a lautre de la connexion etablie...

sinon , comment ca se passe ? le debit est coupe en deux ? de facons equivalent ?

Merci de me repondre

Pi2004
Pi2004
Niveau 3
25 décembre 2003 à 18:48:37

il est vrai que le pc ki a la connection doit tjr etre allumé , l´avantage du routeur c qu´il est tjr allumé donc disponible.
non le debit n´est pas equivalent non plus.
en realité si par exemple le pc 1 telecharge les 3/4 de la bande passante alor il reste 1/4 pour le pc 2.
en realité c dur a etablir comme systeme d´equivalence.mai en regle general c le pc ki demande le plus de requette sur le net ki va avoir le plus de reponse et donc profiter le plu de la bande passante , ainsi un pc ki telecgarge en exces sur un petit reseau local pe tres fortement ralentir ces voisins.

ps2__man
ps2__man
Niveau 9
25 décembre 2003 à 19:01:03

tiens, toi qui t´y connait en reseau pi2004, pourai tu me dire la demarche a faire pour partager une connection?
J´ai 2 pc sous XP relié par un cable croisé, le partage de fichier fonctionne mais je n´arrive pas a partager la connection.

-FALC0-
-FALC0-
Niveau 10
25 décembre 2003 à 19:01:04

ok donc tu me conseillerais d`opter plutot pour un routeur ?

je pense que c`est une bonne solution car ca permet d`acceder a internet ou n`importe qu`elle application necessitant une connexion a internet tout en ne privilegiant aucun des deux pc.

ca coute combien un routeur ? sachant que j`ai deja un modem et du cable RJ45

Pi2004
Pi2004
Niveau 3
25 décembre 2003 à 19:11:05

un routeur... et bien c que g jms regardé et je m´y interess pas de pres , le mien c du tout montée donc evidement...
mai je pense que tu pe bien t´en sortir 1500frs
enfin ça renseigne toi bien je ve pas te lancer dan un truc ki pe foireu c que y a plein de type de routeur...

Pi2004
Pi2004
Niveau 3
25 décembre 2003 à 19:16:51

personnelement g monté le mien a la main a partir d´un vieu pc il est totalement parametrable mai c la solution de bien loin la plu compliqué... mai je le suis mdr

-FALC0-
-FALC0-
Niveau 10
25 décembre 2003 à 21:20:18

tu as monté ton routeur toi meme ? ? et ben ! tu dois t´y connaitre pour pouvoir faire ça parce que c´est pas rien !

Pi2004
Pi2004
Niveau 3
25 décembre 2003 à 21:48:47

en fait g recuperer un vieu 750Mhz g coupler avec 2 cartes reseaux , une ki accede au hub et une autre ki accede a un modem ethernet.Apre un installation soi une version de linux , soi un windows server tu config et tu montes un proxy.
ça a l´air simple comm ça non , mdr...

-FALC0-
-FALC0-
Niveau 10
25 décembre 2003 à 22:47:39

non ça na pas l´air simple parce que je m´y connais pas vraiment et je n´ai jamais rien monté en informatique alors tu vois . ...

-FALC0-
-FALC0-
Niveau 10
26 décembre 2003 à 12:16:03

alors SVP est ce que quelqu´un peut me conseiller sur un achat de routeur parce que je m´y connais pas vraiment !

il me faudrait un routeur où je puisse brancher mon modem ADSL et mes deux PC grace a des cables réseau ( RJ45 croisé je crois)

Merci de me répondre

-FALC0-
-FALC0-
Niveau 10
26 décembre 2003 à 12:30:31

j´ai oublié de préciser que le modem ADSL dont je dispose est un modem USB, je crois que c´est important !

-FALC0-
-FALC0-
Niveau 10
26 décembre 2003 à 13:45:39

:up: plz

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux