t´as de la chance les reso ça me connai...
en fai si tu ve faire un reso local il te faut 2 cartes reso ( 1 par pc).
Apre ça depend comment tu ve vraiment que ce sois mai je te donne toute les façon de le faire
- sois tu decides comme t´as que 2 pc d´utiliser un cable Rj45 croisé et tu pe directement relier les 2 pcs sans hub.
- sois tu decides d´acheter un hub et la tu utilises du Rj45 non croisé et tu relies tes 2 pcs a partir du hub.
- le routeur ça serai utile pour une connection internet mai je te conseil d´avoir un routeur que si t´as une connexion internet de type cable ou Adsl ou plus meme. Mai chez moi je me suis monté un routeur a partir d´un vieu pc . .. t pas obliger de faire pareil tu pe acheter un routeur directement acheté dan le commerce. par exemple un routeur adsl pre-configurer avec firewall. Dans ce cas la c assez simple suffit de relier les pcs sur ton routeur avec du Rj45 en sachan que ton routeur a acces a la connexion internet , le travail est simplifié puisk il partage la connexion internet dan le reseau.
personnelement je te conseil si t´as 2 pcs de pas te prendre la tete et d´opter pour une solution cable Rj45 croisé... c pas chere et en plus c assez facile. suffit de relier les 2 ordis...
le routeur c bien mai que si t´as un gros reso de 4,5 machines et avec hub.
Apre les configurations sous windows c autres choses demandes si t´as des questions
Si tu penses avoir un autre pc alor prend un hub avec du Rj45 non croisé. suffit de relier les cartes reseaux des pcs par un Carble Rj o hubs...
pour ta connexion internet c autre choses di moi ce que t´as et je te dirai ce que j´en pense mdr...