j´aimerais savoir ou se trouve les virus ? dans des sites ?
il se baladent dans des réseau ?
comment il font pour entrer dans un system ?
grace a la nouvelle technologie centrino ( portable sans fil) les virus peuvent quand meme passer ?
expliquer moi le deroulement d´une affection !
un virus peut il se crée ? dans ce cas la comment faire pour le construire !
merci de repondre ! et bonne fete !
sexelova Posté le 24 décembre 2003 à 00:40:52
j´aimerais savoir ou se trouve les virus ? dans des sites ?
---> surtout dans les Mails . ..
---> nan c toi ki les chope quand tu passe dessus, un peu comme des mines
comment il font pour entrer dans un system ?
---> c un virus non?
grace a la nouvelle technologie centrino ( portable sans fil) les virus peuvent quand meme passer ?
---> ca a rien a voir ca , encore intel et sa propagande totalement fausse ( rapellez vous de la pub ´ downloadez plus vite avec intel . ..´
expliquer moi le deroulement d´une affection !
---> infection pasque affection c differen
ca tu chercheras bien dans google . ..
un virus peut il se crée ? dans ce cas la comment faire pour le construire !
---> un virus c generalement codé en visual basic, c´est franchement pas dur . ..
merci de repondre ! et bonne fete !
---> de rien
et au fait : zoyeux nowel !
![]()
un virus c generalement codé en visual basic, c´est franchement pas dur . .
euh non en assembleur le visual basic c les applicatiosn de mer** qui sont code en ca... pardon ca m´a echappe
sans compte des ! = shellcodes ( en asm a nouveau) qui peuvent aussi faire office de virus/troyen ou tout simplement donne une console root ![]()
rapellez vous de la pub ´ downloadez plus vite avec intel . . .´
J´ai un pote qui a un proco pentium4 avec l´hyper threading et il me raconte qu´il download sur le net, deux fichiers en même temps, mais à la même vitesse ( cad il télécharge ac une connexion 512K, deux fichiers en même temps à la vistesse de 64Ko/s pour chaque fichier). Je lui dis que ça na pas rapport ac le proco mais ac la bande passante et lui me dit que c´est pas vrai... MDR ![]()
Y´a vraiements des noobs sur terre ^^
:rire2
---> nan c toi ki les chope quand tu passe dessus, un peu comme des mines
c´est quoi le mode sans echec ? ?
Les anti virus ne détectent pas tous les virus, enfin tant que le correctif n´es pas sorti ![]()
Visual Basic, c´est un langage de programmation appartenant à microsoft ![]()
les anti virus peuvent laisser passer des virus ?
---> ouais si l´anti virus est pas a jour ou bien non actif
et j´ai pas compris le visual basic ? ! ! c´est un system pour crée des virus ? ? ?
---> ouais c un programme , mais ca sert pas que a creer des virus . ..
exicte t il tjr un moyen pour niker un virus ? ? ?
---> un antivirus a jour ca aide souvent...
c´est quoi le mode sans echec ? ?
---> c un mode special qui permet de ne plus etre emmerdé par des restriction , incompatibilités ou des bugs de windows en gros ( tu fais F8 au demarrage)
je te remerci mec !
derniére chose !
quand on m´envoie un mail malveillant ( bien entendu obligatoirement avec une piéce jointe ! non ? )
pour etre contaminé il faut un simple clik sur le mail ? ou sur la piéce jointe ?
Encore une derniére chose PROMI !
quand on se chope un virus ! tu a fait la comparaison avec des mine !
par exemple si je passe dessu au hazard ! Quel est le processus ?
Si le virus se trouve ds la pièce jointe, il faut bien sur que tu ouvres la pièce jointe pour être infecté ![]()
Moi y a un truck que j´ai pas compris c´est les different BIP au demarage de l´ordi !
des foi j´entend 1 Bip
des foi 2
des foi Rien !
y a t il une alliance avec des virus ? ??
je te remerci mec !
derniére chose !
quand on m´envoie un mail malveillant ( bien entendu obligatoirement avec une piéce jointe ! non ? )
pour etre contaminé il faut un simple clik sur le mail ? ou sur la piéce jointe ?
---> faut ouvrir la piece jointe et que l´anti virus soit desactiver ( si tu utilises Kasperski, je te conseille de couper des bafles
)
Encore une derniére chose PROMI !
quand on se chope un virus ! tu a fait la comparaison avec des mine !
par exemple si je passe dessu au hazard ! Quel est le processus ?
---> bah c un peu abusé pasque c jamais vraiment au hasard qu´on se choppe un virus ( c clair que si tu ouvre une lettre d´amour d´un gars d´un bulgarien immigré au tadjikistan que tu connais pas et que en plus tu l´ouvres ben si c ca du hasard ![]()
Les virus par mail ? ? mieux vaut ne pas lire le message ! ( d´inconu)
car meme avec un message sans piece jointe il y a tjr un risque !
quoi les virus se transmette uniquement par MAIL ? ??
ou par téléchargement de fichier sur le net
non ya pas que par mail, mais c principalement . .. tu peux aussi en choper en telechargeant certains fichiers sensibles sur des sites mal protégés etc . .
yoshi-007 Posté le 24 décembre 2003 à 01:06:33
Moi y a un truck que j´ai pas compris c´est les different BIP au demarage de l´ordi !
des foi j´entend 1 Bip
des foi 2
des foi Rien !
y a t il une alliance avec des virus ? ? ?
bonne question
en conclusion Virus = Mail ou DL de fichier !
PS: se sont donc Les vers ! qui peuvent se chopé n´importe quand n´importe ou ! !!!
ca je ne sais pas !
Par mail i suffit que tu clique sur le mail dans ton logiciel de mail tes cuit... ou meme qqfois quand tu vas sur un site : paf ! genre http://www.maxalbums.com une fois de temps en temps il men trouve un . .
ne cliquer pas sur ce lien !
et toi espéce de malade ! té fou de méttre ca ! !!
alors il y a un autre mode de trasnmission qui ne reuqiert pas que l´user fasse une action : les vers : les vers scans le reseau ( local ou internet) a la recherche d´une faille ; ils ont osuvent ete programme pour une faille determine, une fosi qu´ils ont trouve un ordi avec la faille; il se telecharge dessus et miam miam; a partir de cet ordi ils refont la meme chose; c´est le principe de blaster.
ils sont aussi souvent utilise pour avoir un grand nombre d´ordi qui ont la meme chose au meme moment ; et ceci a l´insu des utilisateurs par ex blaster etait programmer poru envoyer un message à m$ a uen certaine date.
si tous les ordis infecte faisait ca alors le serveur de m$ serait deborde ; c´est ce qu´on apelle une DDoD ou distribued denial of service ( deni de service distribue)
l´attaque deni de service requiert une tres grosse bande passante c´est poruquoi on utilise souvent des vers pour permettre de la faire.
les ordis qui servent a faire ca ( bien entendu ce ne sont pas les ordis des pirates ) s´appeles dees " zombis"