scorpion677 Posté le 22 décembre 2003 à 10:27:06
Voilà j´ai un disque dur avec beaucoup de données. Je vais prochainement avoir une nouvelle carte mere. Mais j´ai po envie de formater quand je l´aiurai installé. Ya-t-il un moyen pour ne pas avoir à formater le DD? Si oui comment?.
GeForce11 Posté le 22 décembre 2003 à 10:55:54
desinstalle tous tes drivers , change de carte mere, demarre en mode sans echec et installe les nouveaux drivers . . . ca doit marcher mais pas sur a 100%
tchernopuss Posté le 22 décembre 2003 à 10:57:50
a ma connaissance, c´est faisable mais c´est pas stable. Il vaut vraiment mieux formater ( en tout cas la partition ou t´as Windows), puis reinstaller...
[_RaZ_] Posté le 22 décembre 2003 à 11:02:15
J´ai déjà essayer de changer de CM sans formater, mieux vaut pas, les drivers pète les plombs, c´est instable etc...
lebox Posté le 22 décembre 2003 à 11:24:18
sauf si les drivers sont le memes : ex le mec qui passe d´une a7n8x à une nf7-s, les 2 sont en nforce 2 donc je ne pense pas qu´il y aie de gros probs dans ce cas mais il vaut mieux formater à chaque changement de matos ( qd g changé ma cg g regretté de po avoir formaté tt de suite )
gebruik Posté le 22 décembre 2003 à 13:15:25
Il est recommandé de réinstaller son OS à chaque changement de carte-mère et/ou processeur. Il n´y a pas que les drivers à changer. Pensez aux entrées de registre.
LeRoiDuBordel Posté le 22 décembre 2003 à 13:22:28
essayes quand meme, moi j´ai pas eut de souci au changement.
Mais wndows m´oblige toujours a formater deux fois par an. Au bout d´un moment quand on fait trop de truc, c irrémédiable
abigor Posté le 22 décembre 2003 à 13:31:10
oui mais té le LeRoiDuBordel aussi
scorpion677 Posté le 22 décembre 2003 à 13:49:24
Abusé ^^ Moi je vais passer d´un VIA à un Sis donc faut formater aargh
quantum Posté le 22 décembre 2003 à 15:04:59
ATTENTION si tu décide de ne pas formater, il faut faire attention que windows XP et windows 2000 n´apprécie pas du tout le fait de demarrer sur un chipset d´une famille différente du chipset sur lequel ils ont été installé au départ. Si tu utilise l´un de ses deux OS et que tu ne veux pas formater, je te conseille te faire une recherche sur mergeide sur www.google.fr parce que sinon . . . " nooooooon pas l´ecran bleu"
scorpion677 Posté le 22 décembre 2003 à 16:00:24
Je comprends pas trop le truc MergeIDE, pouvez-vous m´expliquer clairement et simplement ce que c´est et comment on fait? Thx
nash1 Posté le 22 décembre 2003 à 16:12:03
laisse tomber tu trouve un college qui a de la place sur son dur ou ces durs tu fais des sauvegardes et tu format le tien et cette fois N´OUBLIE PAS DE FAIRE AU MOINS DEUX PARTITION dont qui ne servira qu´a mettre ton os et quelque prog ( perso je garde les install sur l´aut partitions ) ma partition XP fait 10 Go et franchement tu remplira pas meme avec tos les neros et les winamp que tu veux ! ! ! donc 7 Go ca devrait aller .
Il faut s´organiser dans la vie mon garcon ! ! !
SCHARFSCHUTZE ! !
nash