CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Manette Logitech est-elle valable ?

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
12 décembre 2003 à 10:32:21

Salut !
Est-ce que la manette Logitech " Dual Action Pad" , dont je vous donne le site avec la photo, est une bonne manette pour jouer sur des jeux de sport moteur ( rallye, etc.) ?
http://www.computersupplies.be/produit.php?ref=GAMLOGDUALACTION
merci de me répondre.

Coms
Coms
Niveau 10
12 décembre 2003 à 11:11:56

Si tu joue avec l´analogique,je pense que ça devrait aller.Si tu joue en numerique,laisse tomber,il n´y a pas une croix numerique potable sur PC,prend une manette PSX ou PS2 avec un adaptateur si tu a une PS.

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
12 décembre 2003 à 12:51:30

Meci de ta réponse,
Je ne possède pas de console de jeu quelque soit la marque. Toutefois, je possède un MS Sidewinder Gamepad USB et il marche pas mal, seulement on ne le trouve plus, mais il n´a pas de bouton stick. C´est pourquoi, vu la bonne critique de celui de logitech, je pensais a celui-là. Pour les boutons stick sur se modèle, peut-on s´en servir pour la direction des sports moteurs ou ne serais-ce pas le cas ?

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
12 décembre 2003 à 12:55:14

J´oubliais !
en général, les jeux sont souvent sur l´analogique pour la direction, comme par exemple Colin Mc Rae 2. Je pense donc qu´il n´y aurait pas de problème avec le bouton en croix.

Coms
Coms
Niveau 10
12 décembre 2003 à 13:13:28

Je pense que c´est un bon pad,simplemant le fait que la " croix" numerique soit un " disque" plutot qu´une vrai croix de direction(comme sur une manette PS ou NGC par ex) c´est assez genant mais c´est mon opinion,certain s´en sortent tres bien avec ce genre de croix directionnelle.

je te conseillais le pad PSX parce que pour moi,il n´y a aucun equivalent niveau qualité et prise en main sur PC,la croix numerique est parfaite,les stick sont ni trop mous,ni trop raides,tous les boutons sont placé avec une telle ergonomie que pour moi(et ça reste toujours une opinion perso) c´est réellement le meilleur gamepad qu´on puisse trouver.

Maintenant c´est vrai que l´achat du pad PSx plus l´adaptateur,ça fait un peu cher(sauf pad d´occaz mais on sait jamais sur quoi on peut tomber).

Le Logitech me parrait une bonne alternative au pad PSx(le design est assez proche si on exepte la croix numerique).

ocb69
ocb69
Niveau 10
12 décembre 2003 à 17:01:38

pour ma part j´ai une thrustmaster firestorm 2 à moins de 15€ et au niveau de la croix multi-directionnel, je la trouve très bien!!

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
12 décembre 2003 à 17:20:24

Coms,
merci de me donner ton avis.

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
12 décembre 2003 à 17:30:03

ocb69,
le modèle dont tu me parles date pratiquement de deux ans et il est mal configuré de tel manière qu´après quelques temps la main se crispe et la croix directionnel n´est pas très précise, j´ai pu lire cela sur un test fait par le magazine PC JEUX de février 2000. En bref, il souffre de trop de défauts. Il n´a obtenu que 70 % alors que le Microsoft Sidewinder Gamepad USB obtenait 90 % et était, entre 12 manettes, celle qui remporté la meilleur Qualité/prix, seulement MS n´a plus sorti se modèle.

Le modèle Logitech Dual action Pad est sorti en octobre 2003, si j´en crois PC JEUX.

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
12 décembre 2003 à 17:34:07

Quelqu´un d´autre possèderait-il le modèle Logitech Dual Action Pad et comment le trouve-t-il ?
Plus de détail ici:

http://www.logitech.com/index.cfm?page=products/details&CRID=11&CONTENTID=6951&countryid=22&languageid=3

richard2
richard2
Niveau 10
12 décembre 2003 à 18:53:42

T´occupe pas de la croix l´ami, je ne m´en suis jamais servi en 3 ans. Une manette, ça ne sert que pour les jeux de courses où d´avions en général, mais le stick peut très bien déplaçer un personnage également.

Je te conseille la logitech, mais prend la " wingman rumble pad" avec ses 2 moteurs style f.f dans chaque manche.

:salut: :ok: :rire:

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
12 décembre 2003 à 20:52:57

richard2,
Salut !
C´est bizarrre que tu sois content de ta manette Logitech Wingman Rumblepad, car si j´en crois le test, elle est mal conçue, les poignée sont trop droite et donc pas très agréables se qui fait qu´elle nuisent a la prise en main, les boutons sont mal placés, le bouton Z s´ouffre d´une molesse totale et n´offre aucun répondant, les boutos Stick sont placés trop bas, etc., voilà ! pour le test de PC JEUX. Toutefois si tu en est content, tant mieux, mais je pense que je vais opter pour la nouvelle manette Logitech Dual Action Pad vu que tu me dis que l´ont joue avec les boutons stick pour diriger les voitures, c´est exactement ce que je voulais savoir, parce que les autres personnes ne me parlaient que du bouton en croix. De plus, celle que tu possèdes, même si elle était super génial, est avec retour de force, j´ai pas envie d´avoir de nouveaux ennuis aux mains. Ehsuite, comme celui dont je parle est bien plus récent que celui que tu possèdes, j´en déduis que le fabricant a éliminé les inconvéniants du précédant modèle ( le tiens).
En tous cas le Logitech Wingman Rumblepad a 65 % alors que le MS Sidewinder Gamepad USB a 90 % ( c´est celui que je possède, il est bien en tout point, sauf qu´il n´a pas de bouton stick, et puis il n´est plus fabriqué, enfin..... je pense).
a+

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
13 décembre 2003 à 13:29:36

Je constate donc que personne ne possède cette nouvelle manette " Logitech Dual Action Pad", je vais me lancer et en faire l´achat et serai donc le premier a l´essayer.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment