CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

problem ecran en veille, arg!

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
elfenoir
elfenoir
Niveau 10
11 décembre 2003 à 12:53:31

Salut tt le monde ^^

Alors g un problem ki commence vraiment a me gonfler. J´etait deja venu poster un topic sur ca ya plusieurs semaine, mais rien n´a changer :-((

Kan je met ma GeForce 4 TI 4200, des ke windows demarre et arrive sur le poste de travail, c comme si l´ecran se mettait en veille. Impossible de revenir sous le poste de travail. G preter ma carte a plusieurs amis, et ils m´ont tous assurer ke tout marchait nikel.

Alors g essayer plusieurs truc. G installer les dernier pilotes Nvidia, ca marche po. G reinstaller les pilotes ke g eu avec la carte, ca marche tjrs po. G reinstaller directX9, ca amrche po... G mem formater windows et tous reinstaller mais ca marche tjrs po.
Alors g pense a autre choses. ESt ce ke ce serait possible ke se soit le port AGP de ma CM ki marche mal, tout en sachant k´en ce moment, je fais tourner mon PC avec une vieille ERAZOR3 ki marche sur ce mem port AGP ( je sait c po tres clair mais je vois po comment expliker ^^)

Sinon est ce ke kelk´un peut me donner un lien pour ke je puisse telecharger les derniers pilotes de ma CM ( juste pour essayer si c ca). C une KT7 333 ou kelkes choses comme ca ( dsl je c pu exactement ^^)

Il faut savoir ke ma GeForce 4 TI a tres bien marché pendant un peu moins d´un an, et ke ce probleme de mise en veille est apparu vraiment d´un coup. Et cela n´ai po arriver non plus apres l´installation d´un nouveau logiciel ou d´un nouveau materiel.

SVP, aidez moi!! g po envie de me racheter une grosse CG en remplacement sans mem savoir si elle va marché :snif2:

topheee
topheee
Niveau 6
11 décembre 2003 à 13:05:45

J´ai un probleme un peu similaire au tien . ..

Moi, c´est quand le moniteur se met en veille ( après 20 mn par ex), en principe, quand on bouge la souris ou qu´on touche le clavier, il sort de sa veille . .. eh bah moi, ça marche plus . .. C´est apparu tout d´un coup . ..
Alors j´ai reformaté pour installer win2000, aucun changement . .. j´ai reformaté pour installer win XP, aucun changement non plus . ..
Ca vient peut-être de ton moniteur ( en tout cas pour moi, ça doit être ça et pourtant, a part ça, il marche impec . ..)

Topheee

PS : si qqun a une idée pour mon probleme . ..

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
11 décembre 2003 à 13:15:49

oue mais toi a la limite, tu vire la veille et bon. Pour remplacer, ta juste a eteindre l´ecran avt de partir ^^

Mais c po mon ecran ki est la cause de mon problem. G deja essayer avec un autre.

enfin merci d´avoir repondu kan mem ^^

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
11 décembre 2003 à 13:27:06

Tophee ton probleme ne vient pas dze l´OS mais a mon avis dans le BIOs tu as des options qui dise permettre aux peripherique la sorties de veille et tu as ainsi le choix de permettre a la souris et au clavier de sortir de veille le pc ou non je pense que tu devrais aller jeter un coup d´oeil l bas

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
11 décembre 2003 à 13:49:12

et pour moi tu saurais po par hasard??

Blazedo
Blazedo
Niveau 8
11 décembre 2003 à 14:13:43

Jai le meme prob mais cest quand je met ma resolution trop haute comme 1600x et + dans les jeux et 1280x1024 en resoltion sa se met en veille mais aucune maniere de enlever la veille.. jai la meme carte que toi en passant et cest drole mais depuis que jai reformater avec xp cest pareille

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
11 décembre 2003 à 14:49:16

ba moi g un vieille ecran 15 pouce, et depuis ke g cet carte je suis tjrs rester en 1024*768 et j´avais jamais eu de problem avant... Serieux ca commence a me gonfler cet histoire. Ca va faire depuis octobre ke ca dure, et chui obliger de me cantoner a des jeux sur emulateur, ou bien ca lag comme c po possible, en etant tres moche en plus... Des fois mes jeux veulent mem po demarrer toutes facon... :snif2:

topheee
topheee
Niveau 6
11 décembre 2003 à 15:09:15

Aeternus >

Donc tu pense que mon probleme est du à un truc dans le bios . .. pourtant, je n´y ai pas touché depuis . ... un certain temps.

Bah, ce soir, je regarderai dans le bios . ..

Autre question : avant j´avait win2000 et quand je faisais redémarrer, il le faisais automatiquement ou quand je faisais eteindre aussi.
Maintenant que je suis passé à XP, quand je clique sur redémarrer ou éteindre, j´ai la fenêtre " fermeture de windows" et je dois faire le reste à la main ( appuyer sur le bouton de la tour)

Any ideas ? ...

topheee
topheee
Niveau 6
11 décembre 2003 à 15:16:42

Tenez, j´ai trouvé ça, je vais l´essayer ce soir :

http://www.mon-ordi.com/foncdemw98.htm

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
11 décembre 2003 à 15:22:05

oui ya ca aussi dans le BIOS :)

Elfe Noir c bizarre j´ai eu le meme probleme avec une i740 qui sous NT fonctionen sans probleme masi sous WIn98 elle est nickel lors de l´isntallation et DES que je ou windows isntalle le moindre drivers ( que ce soit les bons ou des vga générique ) ben au démarrage de win 98 paf ca se met en veille et plus moyen de rien faire...

je n´ai pas encore trouvé la solution

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
11 décembre 2003 à 15:35:51

Arf! :snif:

est ce ke ca pourrait pas etre un problem d´alim ki commence a flancher??

Blazedo
Blazedo
Niveau 8
11 décembre 2003 à 15:38:24

ben moer sa me derenge pas trop de pas pouvoir mette resolution max sur le bureau dans les jeux cest plus pire mais bon jai deja du 20 fps en pas resulution max acause du putin de prob que je sais pas... ya pas 1 site qui dit comment bien monter son ordi apres 1 formatage , et la je parle pas comment mettre les pieces dans le boitier mais les driver les reglages et tout parceque moi jai juste foutu des drivers :snif:

LeRoiDuBordel
LeRoiDuBordel
Niveau 7
11 décembre 2003 à 15:41:31

non c as l´alim sinon marcherait pas avec une autre carte...
et en mode VGA elle en démarre pas? en basse résolution? mode sans échec?

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
11 décembre 2003 à 15:51:48

mem en mode sans echec ca marche po... basse resolution non plus....

Mode VGA chai mem po ce ke c... dsl

LeRoiDuBordel
LeRoiDuBordel
Niveau 7
11 décembre 2003 à 16:15:00

:( et bien c vraiment étrange, jamais vu ça... :ouch:

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
11 décembre 2003 à 16:35:55

ben oue moi non plus j´y comprend vraiment rien.

C trop chelou ke ma carte marche ché mes potes. Ca voudrait dire ke c un autre truc sur mon PC ki foire...
Mais ds ce cas la pourkoi est ce ke ca marche nikel avec mon autre carte???

Rhaa!!!! ca va me rendre fou!:-((:-((

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
11 décembre 2003 à 17:56:50

siouplait... :snif:

D_J
D_J
Niveau 5
11 décembre 2003 à 19:21:21

Est-ce que ta sortie video est branchee sur la TV
ou autre monitor?

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
11 décembre 2003 à 22:50:40

nan elle est po branché. Si je le branche a la tele par exemple, ca marche directement paske tout est reglé. Mais mem sur la tele de toute facon ca coupe et l´ecran devient tout noir :snif:

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
12 décembre 2003 à 18:46:51

ya tjrs person ki peut regler mon problem??
En plus depuis hier g des redemarrage intempestif. Jme me demande si en effet ce n´est po l´allim ki est en train de me lacher. Ptet ke la GeForce demande un poil plus de jus et ke ca saute...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware