CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gestion acoustique d'un DD

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Movezlang
Movezlang
Niveau 10
10 décembre 2003 à 16:37:46

[Gestion Acoustique activée]
cette fonction diminu le bruit que font les dd mais en contrepartie les perf sont amputé

commen desactivé cette option?
mieux vaut-il la laisser ou la changer ?

witton
witton
Niveau 9
10 décembre 2003 à 18:41:23

jamais entendu parlé

Coms
Coms
Niveau 10
10 décembre 2003 à 18:42:21

C´est un cavalier a l´arriere du HDD :)

PS:Merci pour ton titre explicite,c´est toujours agreable :hap:

Movezlang
Movezlang
Niveau 10
10 décembre 2003 à 19:20:41

mmm un cavalier ?
jvais aller voir ca

et sinon dans mon bios pour mon dd

32 bits transfert mode<

c´est pas activé
je l´active ou pas ?

Caps-Lock
Caps-Lock
Niveau 10
10 décembre 2003 à 19:54:08

et alors? ca marche?
c´est efficace ?

Movezlang
Movezlang
Niveau 10
10 décembre 2003 à 20:35:34

coms apparamant pas de cavalier pour ma gestion de l´acoustique

S.M.A.R.T< dans le bios

i faut l´activer ou pas ?
de meme que pour > 32 bits transfert mode<

jacces
jacces
Niveau 10
10 décembre 2003 à 20:55:06

je croit quew smart fo l´activer

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
10 décembre 2003 à 21:46:43

smart tu peux tjs l´activer ca check le comportemetn de ton DD pouyr voir si il va poser porbleme mais des fois ca dit qu´il va crasher alors qu´il va bien donc c pas un mal de l´enclencher mais faut pas paniquer tjs non plus...

toutes les autres options chez pas trop mais le bruit des DD ne m´a jaamais posé probleme donc je n´activerais pas la gestion de l´acoustique de DD ( c vrai ca poru uen fois qu´il y a un titre explicite :)

Movezlang
Movezlang
Niveau 10
10 décembre 2003 à 23:29:00

ba lol lé bien mon titre

Coms
Coms
Niveau 10
11 décembre 2003 à 10:10:40

Justement,un titre clair,bien ecrit et precis c´est rare sur ce forum,c´est pour ça que je le soulignais,ça change des " HeLp PlIzZz" ou " VENEZ AidEz-Moé" qui commencent a me gaver. :-)))

Le S.M.A.R.T ( Self-Monitoring Analysis & Reporting Technology) sert a deceller les defaut du disque avant qu´il ne soit trop tard,generallement,le systeme te renvoie un " Disk Failure,Backup et replace-Press F1" quand ça ne vas pas(mauvais depart du plateau,mauvais placement des têtes,etc)...

Pour la gestion acoustique,c´est le AAM ( Audio Acoustic Management ou Auto Acoustic Management selon les constructeurs) qui entre en jeu,il n´est pas toujours desactivable(comme sur les Seagate) et si il est modifiable,c´est soit pas un cavalier a l´arriere,soit par un programme sur disquette de boot directeent sur la puce qui gere le AAM,pour un disque HITACHI par exemple,c´est le programme HITACHI Feature Tool qu´il faut.

Je pense que chaque constructeur soit avoir son programme proprietaire,a voir sur le site du constructeur de ton HDD donc :)

Coms
Coms
Niveau 10
11 décembre 2003 à 10:15:31

Pour le mode 32Bits,j´ai trouvé ça:
-------------
Le mode 32 bits

Le mode 32 bits ( par opposition au mode 16 bits) est caractérisé par un transfert des données sur 32 bits. En mode 16 bits, le transfert des données s’effectue sur 16 bits.

Le gain de performance relatif au passage du mode 16 bits au mode 32 bits ( pour les disques durs) est généralement insignifiant. Quoi qu´il en soit il n´est la plupart du temps plus possible de choisir le mode, car la carte-mère détermine seule le type de mode à adopter en fonction du type de disque dur branché sur l´interface E-IDE.

La détermination automatique du mode 32 bits peut toutefois ralentir les lecteurs de CD-ROM IDE dont la vitesse est supérieure à 24x lorsqu´ils sont seuls sur une nappe IDE. En effet, dans le cas où le lecteur de CD-ROM est seul sur le port, le BIOS peut ne pas détecter sa compatibilité avec le mode 32 bits ( puisqu´il cherche un disque dur) auquel cas il passe en mode 16 bits. Le taux de transfert est alors en dessous du taux de transfert annoncé par le constructeur d´où une grande déception de son possesseur...

Heureusement, il existe une solution: brancher sur la même nappe que le lecteur de CD-ROM un disque dur supportant le mode 32 bits, ce qui aura pour effet d´activer le mode .
--------
Scource :d) http://www.futura-sciences.com/comprendre/d/dossier105-3.php

Movezlang
Movezlang
Niveau 10
11 décembre 2003 à 17:20:20

ahhh merci coms :ok: :-))) :-):-)

depui ltem ke je cherché :p)
jvé lir tt ca é voir ta sourc

Movezlang
Movezlang
Niveau 10
19 janvier 2004 à 22:49:05

Depuis le temps j´suis allé sur le site officiel a MAxtor et j´ai telecharger Maxblast 3

alor je boot dessus et wé c´est coul, ya plein de truck etsc mais rien concernant ma gestion de l´acoustique activé

Yapa quelqu´un qui a un dd Maxtor qui a deja testé ?

ViewtifulJoe
ViewtifulJoe
Niveau 10
20 janvier 2004 à 11:48:32

Je suis totalement d´accord avec COMS, ça fait plaisir de voir un sujet bien rédigé, c´est rare de nos jours

ViewtifulJoe
ViewtifulJoe
Niveau 10
20 janvier 2004 à 11:51:01

Sinon pour ton truc de gestion acoustique, j´ai plusieurs disques durs MAXTOR et je n´ai jamais entendu parler de cette option
je savais d´ailleurs même pas que ça existé, mais je pense effectivement que cela doit jouer beaucoup sur les performances, cela doit sûrement ralentir le nombre de tours par minute

Coms
Coms
Niveau 10
20 janvier 2004 à 14:19:02

ça ne reduit pas la rotation du disque,seulement le cache est un peu plus lent en acces c´est tout,concretement ça ne fait pas de grosse difference.

Sur les maxtor,apparement,le soft IBM Feature Tool fonctionne mais je ne l´ai jamais testé!

Voir ici:
http://www.materiel.be/stockage/dd/120go/page8.php

ViewtifulJoe
ViewtifulJoe
Niveau 10
20 janvier 2004 à 14:23:59

Cela fait plaisir aussi de voir que le modérateur fait tout son possible pour aider les autres

Pour COMS hip hip hip ? ??
:lol:

Movezlang
Movezlang
Niveau 10
20 janvier 2004 à 17:54:08

Comme tas dis Coms j´vais essayer d´aller voir ca sur le site a IBM et testé

mais en fete sur mon ancien Seagate 40Go ATA100 je trouve qu´il etait + rapide que sur mon Maxtor 80Go ATA133, je sens des ralentissements des fois et pas pendant 2 ou 3 secondes :( alor j´essaye de voir quoi

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment