CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DirectX9 sur 1 carte graphique DirectX8?

Petermaler
Petermaler
Niveau 10
07 décembre 2003 à 12:25:51

Salut ! Je voudrais juste connaitre les conséquences si on installe DirectX 9 sur une cartes graphique DirectX 8. Pour que vous sachiez : Ma carte graphique est une " ATI Radeon 9200 128 Mo" et j´ai DirectX 8.1. Merci d´avance pour vos réponses ! Allez @+ !

werty
werty
Niveau 10
07 décembre 2003 à 12:28:03

euh...

Ta carte est compatible directx 8.1 maximum mais sur ton systeme tu peux mettre celui que tu veux et certains jeux exigent que directx 9 soit installé sur ton PC pour fonctionner même si ta carte n´est pas compatible directx 9.

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
07 décembre 2003 à 12:28:39

Ca ne pose aucun problème, simplement les effets DX9 ne seront pas pris en compte.

Petermaler
Petermaler
Niveau 10
07 décembre 2003 à 12:44:09

Cool ! Merci les gars, vous êtes trop sympas ! Je le télécharge alors. Merci et @+ !

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
07 décembre 2003 à 12:46:15

Redsparks
Posté le 07 décembre 2003 à 12:28:39
Ca ne pose aucun problème, simplement les effets DX9 ne seront pas pris en compte.

c´est pas tout a fait vrai: ils seront fait par le cpu et non pas par la carte...

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
07 décembre 2003 à 12:50:55

Tiens je savais pas ça ! ok, briaeros, j´ai une question naïve à te poser : un processeur peut vraiment simuler des pixel shaders ?
J´ai DX9 sur une carte DX7 et je crois avoir jamais vu de pixel truc sur mon écran.

ToLo
ToLo
Niveau 7
07 décembre 2003 à 12:52:37

ah, c´est pour ça que Halo rame chez moi alors!!!!
avec ma ti4200 il faudrait que je mette les pixels shaders en version 1.1 alors?

est ce a cause de ça?

SPARDA32
SPARDA32
Niveau 10
07 décembre 2003 à 12:56:26

En quelle resolution ? ?

Car avec ma ti 4200 je jouais penard en 1280x960 sur la demo

Ou alors le jeu est bien plis gourmand

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
07 décembre 2003 à 12:58:00

Halo est un jeu très mal optimisé qui fait ramer même un Athlon 2700+ avec 512 Mo de Ram et une GeForce TI 4200 ( cf PCTeam de Novembre).

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
07 décembre 2003 à 13:00:17

je crosi pas ; mais les instructiosn que la carte graphique ne peut pas effectuer alors c´est le cpu qui prend le relais .
ensuite ils e peut que dans le programme il verifie si la cg supporte tel ou tel systeme pour eviter de lancer une application quie ne pourras etre supporte.
ex si un jeu ne se joue qu´avec dx8 et que vous avez une cg dx7. vous laissez el dx7 alors le jeu ne joueras pas cec qui prouve qu´ils utilsent dees instructiosn dx8. j´ai pas dis forcement toutes celles possibles avec les cg dx8 mais une partie;
enfin c´est mon avis

thecoco
thecoco
Niveau 10
07 décembre 2003 à 13:03:08

dites moi, directx peut avoir des influences ailleurs que dans les jeux? car il m´arrive d´avoir des soucis avec ma carte d´acqui ( uniquement dans certaines conditions ) , de plus je joue uniqueemnt sur consoles.

ToLo
ToLo
Niveau 7
07 décembre 2003 à 13:08:09

j´avais un xp 2200+ avec la ti 4200 + 512 Mo ddr 333 et ça ramait grave ( par moment) en 1024 et même pas tout a fond.

je sais pas pk, mais j´ai un pote qui a la même config mais avec un 1800+ et chez lui ça rame pas.!!

mais vu le bordel de mes disques durs il me faudrait formater pour virer tous les progs de merde qui ne me servent à rien!!
ptet que ça arrangerait tout!!

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
07 décembre 2003 à 13:11:10

virer les progs inutile c´est pas forcement inutile
dx est une api qui permet de passer au matos en " courcircuitant" els ! = couches logicielles de windows ; ainsi ca peut etre aussi utilise pourtotuce quie est affichage(cad emission ou recpetion des images/video etc..) son ; etc...

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
07 décembre 2003 à 13:11:40

enfin je peut me tromper ; )

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
07 décembre 2003 à 13:16:39

google->du briaerosien au francais :-d
crosi=crois
instructiosn=instructions
ils e peut=il se peut
quie ne pourras etre supporte. =qui ne pourras etre supporte.
el=le
cec=ce
dees=des
voila le guided du parfait debutant en briaerosien :-d

thecoco
thecoco
Niveau 10
07 décembre 2003 à 13:18:07

:lol:

j´ai essayé directx9b avec les derniers drivers de ma carte d´acqui, et résultat:

j´ai collectionné quasiment que des problèmes ( pourtant ma carte graphique est assez récente et accepte directx9 ) ! en effet, mes lecteurs/graveurs n´apparaissent plus dans le poste de travail, la plupart des chaines se bloquent au bout de quelques secondes. bref je me suis senti obligé de tout formatter.

sinon, avec direct9 ( tout court ) mais toujours avec le dernier driver: juste les images qui s´accadaient.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment