CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Résau par prise de courrant EDF !

tribal-shark
tribal-shark
Niveau 8
03 décembre 2003 à 22:35:12

Bonjour, je sais qu´il esiste des trucs pour le résau entre ordi qui passent par les prises de courrant edf de la maison, donc plus besoins de passer de cables !
est ce fiable?
Est ce que si j´ai mon premier ordi ( qui a l´adsl) et avec mon second je vais dans voisige resaux et que je chope l´adsl, ca le ralentir ?
merci

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
03 décembre 2003 à 22:46:56

pas tout compris
les reseau interne sur porteuse oui ca existe je sais palsu quel est le debit ni le cout par contre :(
ensuite si tu partage ta ocnnection ( que les 2 ordis peuvent alelr sur le net) alors oui ta connection vas etre partage ; mais seulement suivant la consommation de chacun ; si l´ordi 2 ne consomem que 2 ko alors tu perdras que 2k etc...

tribal-shark
tribal-shark
Niveau 8
03 décembre 2003 à 22:52:39

mais a priori ca marche ? cé po une arnaque ?
connaitrais tu le nom exact de ce produit ?

gebruik
gebruik
Niveau 10
03 décembre 2003 à 22:56:44

Routeur + RJ45, bien moins cher.

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
03 décembre 2003 à 23:04:24

gebruik
pas si tu peut pas pose le cable

euh pas c´estq ue j´ai jamais vu leproduit reseau j´en ai entendu parkler ; et j´ai eu entre les mains un systeme qui utilisait le courant porteur ( c´etait juste pour ouvrir 2 relais) donc oui ca marche mais je sais pas a quel debit...

LeRoiDuBordel
LeRoiDuBordel
Niveau 7
03 décembre 2003 à 23:16:18

Alors le débit c du 14 Mbits/s . ca marche tres bien, aucune configuration tu branches et c ok par contre faut etre sur le meme circuit électrique, pour une maison y´a pas de souci.

Et un boitier ca coute dans les 90 euros je crois, ce qui est vraiment donné. sachant que t´as pas des fils qui passent en plein milieu de chez toi, ou tu passes pas 2H a poser une goulotte et a faire tes prises.

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
03 décembre 2003 à 23:26:05

les 90 euros
bof c´est aps si donne que ca...

LeRoiDuBordel
LeRoiDuBordel
Niveau 7
03 décembre 2003 à 23:36:36

ben c quand meme une solution pas chere du tout. en Wifi c facile deux ou trois fois plus cher. entre les deux bornes + un point d´accès.

Et en filaire a moins que tu aimes les fils le long des murs et les petits trous dans les cloisons et mettre des cordons au lieu de mettre des prises réseaux ( ce qui est franchment tres moche ) la j´avoue c moins cher mais ca fait pas tres pro.

L´avantage avec ces boitiers c que le jour ou tu veux rajouter un PC sur le réseau y´a plus qu´a acheter le boitier. pas de switch.

Donc ca reste quand meme une solution pas tres honéreuse pour les avantages qu´elle procure. c´est assez utilisé dans les entreprises. parceque faire une prise réseau ( une belle, une vraie avec goulotte boitier, baie de brassage, etc..) ca coute tout de suite beaucoup plus cher :rire:

Enfin tout est relatif, c´est vrai que pour un particulier qui a pas les moyens ou qui se fout de l´aspect du truc, et bien c relativement cher surtout qu´avec un câble il sera a 100Mbits/S. Donc c´est en fonction des besoins...

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
03 décembre 2003 à 23:42:33

je suis d´accord sur ce point d evue; mais ce que je veut dire c´est que si par ex uen entreprise decide faire ca alors elle auras
1 un materiel eprouve
2 juste un investissmenet de departt puis ensuite en cas d´ajout de poste l´investissemnt ne sera pas eleve car le sprises auront toutes ete installe en une fois ; )

ce que je voulais dire c´est que bien que ca restait raisonnable par rapport au service rendu ; ca restait quand meme cher en absolu ; )

LeRoiDuBordel
LeRoiDuBordel
Niveau 7
03 décembre 2003 à 23:47:01

je viens de voir ton nombre de messages postés, c hallucinant :lol: . Arrêtes de flooder . .. :lol:

" ""je suis d´accord sur ce point d evue; mais ce que je veut dire c´est que si par ex uen entreprise decide faire ca alors elle auras
1 un materiel eprouve
2 juste un investissmenet de departt puis ensuite en cas d´ajout de poste l´investissemnt ne sera pas eleve car le sprises auront toutes ete installe en une fois ; ) " ""

tu parles de quelle solution? les prises de courant ou les prises a 100Mbits?

parceque les prises de courant c utilisé pour les toutes petites entreprises 3-4 postes ( cabinet d´avocat, medecin, garagiste, etc..)

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
03 décembre 2003 à 23:53:08

:lol:

rj45 la ;

" ce que je voulais dire c´est que bien que ca restait raisonnable par rapport au service rendu ; ca restait quand meme cher en absolu ; ) "
et ca c´etait pour la porteuse ; )

Darksidius
Darksidius
Niveau 9
04 décembre 2003 à 00:03:03

Le courant porteur marche très bien on met les adaptateurs sur la prise de courant et on branche un cable RJ 45 sur la carte réseau, windows detecte le reseau local direct seul inconvenient le prix et la limitation de distance +- 70M
Wifi c´est moins chers mais faut pas croire ce qu´on nous raconte faut vraiment pas etre eloigné et eviter gros murs de pierre ou ferraille . Avec dezs cartes de base et un access point de base vaut mieux se trouver dans un rayon de 40 M . Ensuite si´l on veut relier 2 point distant de plus de 100 M vaut mieux prendre des antennes à gain voir meme des petits amplis...

Donc pour resumer si C pour partager internet dans une grande maison vaut mieux prendre le courant porteur y´a moins de risque au niveau du debit....

LeRoiDuBordel
LeRoiDuBordel
Niveau 7
04 décembre 2003 à 00:05:59

Darksidius.

t´es sur que le Wifi c´est moins cher?

Darksidius
Darksidius
Niveau 9
04 décembre 2003 à 00:13:53

oui les cartes PC Wifi sont moins chères.

Darksidius
Darksidius
Niveau 9
04 décembre 2003 à 00:16:55

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00018064.html?origine=670003

pas chers le courant porteur un seul adaptateur C le double....

LeRoiDuBordel
LeRoiDuBordel
Niveau 7
04 décembre 2003 à 00:18:20

ben pour par exemple 3 PC :

3 x 90 = 270 euros pour les prises de courants D : 14 Mbits/s

3 x 70 = 210 euros pour les cartes + 120 euros pour el point d´accès en 54 Mbits/s partagées. Soit 18 Mbits/s théorique si on est a 10 m de la borne ce qui fait 330 euros.

pour moi c´est moins cher la première solution. mais pour plus de 3 Pc ca revient peut etre moins cher le sans fil

LeRoiDuBordel
LeRoiDuBordel
Niveau 7
04 décembre 2003 à 00:19:31

ton lien c une carte PCMCIA, ca rentre pas dans mon PC désolé en plus c du 11 Mbits/s

Darksidius
Darksidius
Niveau 9
04 décembre 2003 à 00:20:17

Et le partage tu le fais comment ? ? paske qui dis 3 PC dis forcement HUB ou switch donc a ce compte là autant prendre un petit Modem Routeur Switch

Darksidius
Darksidius
Niveau 9
04 décembre 2003 à 00:22:23

Ouep pardon suis fatigué bah tte façon le PCI C moins chers
Sinon le 802.11G c´est bien beau niveau marketing mais signal s´efondre bcp plus vite qu´avec du . 11B

LeRoiDuBordel
LeRoiDuBordel
Niveau 7
04 décembre 2003 à 00:23:13

ben le cable électrique ca sert de hub. par contre c vrai que les ressources sont partagés donc on est pas a 14 Mbits.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment