CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Coms est appelé sur le topics N°...

reevolt
reevolt
Niveau 10
03 décembre 2003 à 13:48:34

voila, j´avais besion d´un proffesionnel pour O/C ma pauvre carte graphique!!! voila j´ai une geforcefx5200 et je voulais savoir jusqu´a combien je pouvais monté la frequance sans kel grille!!! ou comment savoir si la carte a une fréquance trop élevée???

mothafucka
mothafucka
Niveau 10
03 décembre 2003 à 13:59:51

http://membres.lycos.fr/boblemagnifique36/3dmark2003/fx5200.png

Comme tu peux le voir chez bob ^^ déjà jpense kya 2 type de ram faut ke tu saches a combien est la tienne. Ensuite visiblement tu dois pouvoir monter le chip aux alentours de 280mhz et la ram ben ca depend de celle d´origine.
Pis en o/c y a pas de lois, on o/c suivant les eorformance de sa carte, et ca change pour chak carte, alors bon courage ^^

Coms
Coms
Niveau 10
03 décembre 2003 à 14:03:58

Mais...LOL ! !

Pourquoi t´adresse-tu a moi? :) Ce n´est pas le forum Coms,c´est le forum de tous le monde et tous le monde est capable de t´aider,enfin au moins ceux qui sont un peu au courant :-)))

En plus,O/C une FX5200 je pense pas que tu aille bien loin(a cause du bus memoire 64bits) mais bon...

En fait,c´est simple,tu augmente les frequences petit a petit(genre 5Mhz/5Mhz) et tu fais des tests avec des benchmark ou des jeux tres gourmands.

Des que tu a des artefacts(bug graphique,perte de textures,voir pire :-p ) c´est que tu es trop haut donc tu redescend un peu(5 ou 10Mhz selon les artefacts).Et voila,ta CG est a son maxi,apres a toi de voir si tu veux la laisser comme ça ou redescendre encore un peu en frequence pour que ça reste tres stable.

reevolt
reevolt
Niveau 10
03 décembre 2003 à 14:04:43

kom je comprend pas grand chose, j´éxplique!!!! j´ai 128 mo ram, elle trourne a 333mhz, fréquance 2d a 250mhz et fréquance 3d a 250mhz!!! ya bcp de risque que ca grille???

Coms
Coms
Niveau 10
03 décembre 2003 à 14:08:15

Oup,erreur,le bus memoire des GFFX est de 128Bits :)

Enfin bref...A savoir si ça risque de griller,generallement tu a des artefacts avant que ça grille(bien avant même) c´est pour ça que je te dis de faire beaucoup de tests avant de monter en frequence.

reevolt
reevolt
Niveau 10
03 décembre 2003 à 14:11:03

mais si je fais un test avec 3d mark, j´aurais pas des perte de teture!!!et pis elle vas l´ordi y redémarre kan ca chauffe trop??? merci coms j´étais en train d´écrire mon message alors j´ai pas vu le tien!!! mais c´est cool :ok:

reevolt
reevolt
Niveau 10
03 décembre 2003 à 14:13:36

des artefacts c´est des truc ki font redémmarer le pc kan c´est trop chaud?

Coms
Coms
Niveau 10
03 décembre 2003 à 14:14:12

Tu laisse tourner quelques fois 3Dmark ou un jeu gourmand et tu vois bien si l´image est bien ou toute pourrie :)

Non,ton pc ne devrait pas rebboter si les frequence sont trop haute et que ça chauffe trop,c´est a toi de gerer :)

Coms
Coms
Niveau 10
03 décembre 2003 à 14:18:05

Des artefacts,c´est quand ta carte 3d n´arrive plus a afficher tout ce que tu lui demande,ça crée des bugs graphique et l´image est pourri,dans ce cas tu redescend vite de frequence :-d

reevolt
reevolt
Niveau 10
03 décembre 2003 à 14:19:01

et je dois augmenter koi, la mémoir, la fréquance 2d ou la fréquance 3d?

mothafucka
mothafucka
Niveau 10
03 décembre 2003 à 14:22:23

lol
la fréquence d´horloge de la Ram et celle du processeur c tout.

Coms file lui ton truc à rajouter dans le registre !

Coms
Coms
Niveau 10
03 décembre 2003 à 14:24:38

Oui Chef :)
------------------
Vous avez la possibilité de surcadencer tous les modèles fonctionnant avec le pilote detonator.

Ouvrez " regedit" par le menu démarrer puis exécuter.
Cherchez l´emplacement :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Global\NvTweak Créez la clé NvTweak si elle n´existe pas. Une fois cette clé présente, créez une valeur DWORD nommé CoolBits avec une valeur de 3 en décimal !

Voilà, il ne vous reste plus qu´à parcourir propriété système et de surcadencer votre carte. Attention tout de même à ne pas la griller ( sinon le service après-vente ne prendra pas votre carte en garantie ! ).
--------------
:-p

mothafucka
mothafucka
Niveau 10
04 décembre 2003 à 01:03:20

:ok:

Callather
Callather
Niveau 6
04 décembre 2003 à 01:20:54

le jeu le plus tâtillon sur l´o/c de la cg c´est Max Payne, tu lances ça et dès qu´il y a un ch´tit trait blanc qui apparaît, c´est que ton o/c n´est pas stable.

Coms
Coms
Niveau 10
04 décembre 2003 à 07:47:14

Perso,le premier revelateur,c´etait la scene Nature de 3DMark2001,d´ailleur je ne regardais que cette scene a la fin pour voir les artefacts,les autres scene passant toujours bien.

Ma G4ti4200 a pris le 320/620 en air-cooling sans artefact,j´ai pas reessayer en WC :doute:

werty
werty
Niveau 10
04 décembre 2003 à 07:49:06

Perso je faisais du 313/666 avec ma gf4 ti 4200 128mo je suis sur que j´aurais pu aller plus haut mais maintenant je l´ai remise à 250/550 parce que vu que j´ai retiré mes ventilos de boitier elle chauffait trop.

WeedBoy
WeedBoy
Niveau 8
04 décembre 2003 à 09:33:51

defois les gens ils posent des question
tu vas sur www.telecharger.com et tu tape RiVa Tuner et pis t´installe tu fouille un peut c
un pti log simple et tu monte les frequence
che po moi pour la TNT2 fallait laisser un ecart de 25Mhz ya til une limite pour les cartes actuel?

mais bon fouille riva Tuner tu verras c trop simple

abigor
abigor
Niveau 25
04 décembre 2003 à 12:08:41

vaut mieu :p

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web