CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

questions sur graveur DVD

nutspower
nutspower
Niveau 9
29 novembre 2003 à 10:51:26

Salut tou le monde j ai pas mal de questions concerant les graveur DVD
1) quels sont toutes les utilités possibles d un graveur DVD ( sachant que je fais pas mal de montage Video)?
2) c est quoi la différence entre les formats DVD+R et DVD-R et pareil pour les RW ?
3)j ai déja sur mon PC un graveur de CD RW assez recent un Freecom ( pas tres cher) et un lecteur DVD assez vieux. Dans le cas d un achat d un graveur DVD lequel dois je remplacer ? ou es ce possible d en mettre 3 ?
4) enfin pour un ordre de prix entre 120 et 170 euros maxi lequel me conseillez vous?
5) merci d avoir pris le temps de me repondre . .. place à vos avis . ..

subsub
subsub
Niveau 5
29 novembre 2003 à 12:46:45

1: il grave les dvd et les cd, il lit les dvd et les grave

2: ce sont 2 formats qui sont incompatibles entre eux, achetedonc un graveur multi format

3: perso je virerais le lecteur dvd

4: lite on 411

5: de rien

nutspower
nutspower
Niveau 9
29 novembre 2003 à 14:05:20

merci SUBSUB . .. mais si j veux graver un DVD . .. il me faut donc mettre mon dvd de base dans le lecteur . .. puis utiliser le graveur DVD pour le copier ensuiste non? par ce que meme si le graveur DVD lit les DVD pour les copier on fais comment alors ?

Prime_Oberon
Prime_Oberon
Niveau 10
29 novembre 2003 à 14:08:44

Tu dois faire une image du DVD sur ton disque dur, et ensuite graver cette image sur un DVD-/+r.
C´est plus sûr.

De toute façon, la plupart des DVD-vidéo actuels sont des DVD-9 ( double couche = environ 9 Go).
Si tu veux faire une copie d´un film, tu devras supprimer certaines parties du DVD, ou modifier la qualité.
Et pour ça, tu devras copier le contenu du DVD original sur ton disque dur.

En gros, un graveur de DVD est suffisant pour tout faire.

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
29 novembre 2003 à 14:28:08

un bon graveur multiformat : pioneer A106 :ok:

nutspower
nutspower
Niveau 9
29 novembre 2003 à 16:14:37

OK j ai compris un graveur DVD peut tout faire . sinon c est compliqué pour copier l image disque sur son disque dur et puis ensuite graver tout ça quoi ? ? et pour desendre la qualité c est dur ou pas ?

nutspower
nutspower
Niveau 9
29 novembre 2003 à 17:18:53

:up:

nutspower
nutspower
Niveau 9
29 novembre 2003 à 19:31:08

:up: les mec SVP c est difficile a graver des DVD ou pas ? a les ripper sur le dique et faire le reste . ..

mothafucka
mothafucka
Niveau 10
29 novembre 2003 à 19:38:20

mmm je me trompe peut-etre ( g pas de graveur dvd) mais si t´as un graveur dvd t´as pas besoin de ripper le film, le procédé sera le même qu´avec un cd normal ( image puis burn).
Dans Nero il n´ya pas de procédé particulier d´apres ce ke j´en ai vu.

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
29 novembre 2003 à 22:24:22

en fait ya un procédé pusique un cd gravable c simple couche 4.7Go et un DVD film en général c double couche 9Go

Donc en gros faut ripper le film , supprimer des langues, des bonus les sous titres, ectect jusqu´a obtenir uniquemetn le film puis la verifier que la taille est correcte sinon proceder a une compression . ..

Par contre après ca faut faire attention de regarder le film d´une seule traite j´ai eu la mauvaise idée de le stopper , pas moyen de le lire a partir de la ou j´etais ca faisait planter le lecteur lol parce qu´il cherchait des morceaux du DVD qui n´existait plus lol

5599973
5599973
Niveau 8
29 novembre 2003 à 22:50:31

ya ke 2 truk a fair pour graver un DVD

1) dvd decripter
il suprime la protection et kopie le dvd sur ton HD ( sa prend de la place hein!, 7GO comme meme)

2) DVD shrink
tu suprime des trucs ( son en ANG,JAP,ALL ou encor les bonus) pour ke le dvd tienne sur 4GO ou si tu veux rien enlever tu as 11 nivo de compression
entre 1 le dvd et 11 le DIVX...

et c tous sa mais 20 min max....

mothafucka
mothafucka
Niveau 10
30 novembre 2003 à 02:23:52

ben tu vois j´hesitais à acheter un graveur dvd, Aeternus tu m´as convaincu : totalement inutile lol, tant k´as ripper et à avoir une copie de moins bonne kalité un cdr suffira.

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
30 novembre 2003 à 10:56:28

Ben disons que je ne sais pas si c compeltmenet inutile. J´ai recu ce DVD gravé et bon graver les film ne m´interesse pas mais le prix du pioneer 106A coute 138€ a mon magasin juste un peu plus que un très bon graveur CD plextor( meme si il existe des asus ou lite on a 50e) un DVD vierge ya moyen d´en trouver des bon pour 1.5€, un CD vierge c 0.5€ mais sur un DVD tu mets quand mùme 7 CD , c pratique , je commence a avoir bcp de CD de sauvegarde, ca désemcombrerais mon bureua...

nutspower
nutspower
Niveau 9
30 novembre 2003 à 15:05:46

ouai c est vrai que le prix maintenant n est pas exessif c est vrai maintenant. Mais bon comme je fais bCP de montage video avec un caméscope numérique autant que je conserve une bonne qualitée. Oui j pense que j vai prendre le pionner . mais en ce qui concerne le ASUS il est bien ou pas ?

buzz4
buzz4
Niveau 9
30 novembre 2003 à 15:07:17

Aeternus Posté le 29 novembre 2003 à 14:28:08
un bon graveur multiformat : pioneer A106

---------------

c kler le must :ok:

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
30 novembre 2003 à 15:40:09

Notre confrère The Register affirme que le standard DVD+R 9, permettant d´utiliser deux couches sur le DVD et donc d´obtenir une capacité de 8.5 Go de données ( contre 4.7 sur un simple couche), devrait faire son apparition au début du second trimestre 2004.

J´en fait un copeir collé d´un site que j´ai perdu car fermé mon navigateur , mais j´avais le copié enfin bon en tk les graveur double couche annoncé , ´t1 si c pas de la provoc au piratage ca...

nutspower
nutspower
Niveau 9
01 décembre 2003 à 16:06:01

OK merci les mecs pour vos conseils... j ai commandé un pionner A106 J espere qu il sera aussi bien que ce que tout le monde dit.

Prime_Oberon
Prime_Oberon
Niveau 10
01 décembre 2003 à 18:27:34

Le seul truc que je regrette un peu, c´est le mount rainer.

Mais à part, il grave très bien.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment