CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

logiciel libre

mini-pate
mini-pate
Niveau 4
28 novembre 2003 à 01:48:21

hello

je recherche des logiciel libre performant genre open office pour avoir un pc clean mais performant, que me conseillez vous? et ce ds ts les domaines

-merci-

mini-pate
mini-pate
Niveau 4
28 novembre 2003 à 02:39:53

g vu the gimp pour la retouche photo mais y´aurait pas un soft plus simple un peu ds l´esprit de photo deluxe pr photoshop?

mini-pate
mini-pate
Niveau 4
28 novembre 2003 à 17:00:03

up

Prime_Oberon
Prime_Oberon
Niveau 10
28 novembre 2003 à 17:46:01

Irfan view, peut-être.

Pour l´optimisation, tu vas faire un tour sur telecharger.com, et tu cherches.
Mais je pense pas que tu trouves des logiciels tout-en-un performants et gratuits.

Lightness1024
Lightness1024
Niveau 10
28 novembre 2003 à 18:57:14

deja commence par surfer avec mozilla.

www.mozilla.org

gebruik
gebruik
Niveau 10
28 novembre 2003 à 19:02:50

Et commence à tourner sous Linux.
La Mandrake 9.2 inclut pas mal de bons softs.

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
28 novembre 2003 à 19:57:29

retouche photo je vois que gimp qui est super bon;
si c juste un viewer il y a gqview ou gthumb sous tutux ( il me semble pas que irfanview soit libre)rfanView is provided as freeware, but only for private, non-commercial use ( that means at home).
il est pas libre....

mini-pate
mini-pate
Niveau 4
29 novembre 2003 à 02:41:22

tutux je peux pas le mettre, j´aimerais bien comme ca ca serait reglé mais vu que les eleve y ont acces ( avec norton ghost, c cet ordi qui est la base de tout, et les eleve apprenne ss win comme la majorite des gens

gimp est excellent mais pas tres simple d´utilisation, le niveau des utilisateur c´est des CAP qui ont pas d´ordi et qui ont svt jamais touche un ordi

pr le surf perso j´utilise myie2 et le 2e mec qui s´occupe de la salle et a fond ds crazy browzer que je trouve moins bien, mais les 2 sont meilleurs que mozilla mais bon ca c´est chacun son truc

en tout cas mercu les mecs ca fait plaisir

Lightness1024
Lightness1024
Niveau 10
29 novembre 2003 à 14:54:22

je maintient pour mozilla, c´est vraiment le meilleur navigateur PC qui existe.

et je rajouterais ceci:

http://www.education.gouv.fr/presse/2002/moderndp.htm#4
http://www.aful.org/publi/tracts/educ.html
http://denis.guiot.free.fr/
http://logiciels-libres-cndp.ac-versailles.fr/

et il y´en a un paquet d´autres.

je veux signaler par la que ta mentalité qui dit " ce sont de debutants donc ils apprennent sous windows comme la majorité" est justifiée car windows est de réputation " simple".
mais je pense qu´il est maintenant préférable d´equilibrer la tendance en incitant les personnes comme toi qui ont en charge des etudiants de les faire apprendre directement sous linux.
ceci est meme préférable car leur esprit n´est pas encore formaté a l´informatique donc leur expliquer linux pour commencer sera une tache de difficulté equivalente a windows !
surtout vu les dernieres distribution tres ergonomiques et tous les avantages cités par l´education nationale dans les sites ci-dessus.

médite la dessus :)

Lightness1024
Lightness1024
Niveau 10
29 novembre 2003 à 15:03:19

oué je precise mes raisons pour mozilla: le moteur gecko est devenu aussi performant que celui d´IE autant pour afficher l´ASP, que php, que DHTML que java ( surtout java ! ).
et il permet de ne pas avoir d´installations automatique de spy genre gator ou d´horreurs du genre.
tandis ke crazy browser ou autre marchent avec l´ActiveX de IE6 donc ce ne sont pas des navigateurs mais juste des interfaces.

de plus mozilla marche sous linux aussi. ( surtout meme je dirais)
si tu as eu un jour une mauvaise image de ce navigateur c peut etre parce ke ta testé la version 0.99 mais je t´assure que la 1.4 n´a vraiment aucun probleme a se reprocher.

mini-pate
mini-pate
Niveau 4
29 novembre 2003 à 15:26:52

ok je retesterais mozilla alors :)

par contre pr nux de toute façon c´est pas pret de´etre installer la bas, c´est le 1er truc que j´ai demandé en arrivant si ct win ou tutux et c´est win et visiblepment il resteront la dessus, pr linux il est vrai que mandraque est tres simple d´acces d´ailleurs le 9.1 l´etait apres le 9.2 pas encore essayé mais ca m´étonnerais que ca soit moins bon de ce que j´ai lu ca a l´air pas mal du tout

qd a myie2 j´ai l´habitude des commande a la souris, c´est plus que juste une interface, donc a moins que mozilla utilise le mm principe ( clic droit enfoncé + bas droite pr fermer une page par exemple) ca m´etonnerais que je change mais bon c essayer

et pr en revenir au eleves, ben moi ca me derangerais pas tout ca, mais bon ils tape encore une adresse internet ds le moteur de recherche de google au lieu de la barre d´adresse malgres que je leur ai montre/dis pls fois alors je les vois mal compiler des prog ou de strucs du style ^^

mais bon v en discuter on verra bien

en tout cas merci ( pis v aller dl mozilla v voir a quoi ca ressemble now)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment