CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La qualité des sites Hardware Fr....

Darksidius
Darksidius
Niveau 9
25 novembre 2003 à 15:30:53

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais plus ça va et plus les sites ne savent plus quoi se mettre sous la dent...

Entre les news relayées a tout va sans verification des sources ou de l´ortaugrafe de sites style :PC-INPACT.

La qualité plus que moyenne des tests chez certain comme clubic sans rire quand je vois le test de la nouvelle Abit ils disent qu´elle est specialement conçues pour l´oc mais pas une seul test d´overclocking...

Nan serieux ils se disent " première communauté informatique et multimedia" et ils sont pas foutu de faire un test correct.

Voilà G fini mon trolling maintenant a vous de dire ce que vous en pensez...

Coms
Coms
Niveau 10
25 novembre 2003 à 15:37:00

Les seules fois où les sites hardware français sont réellement fiable,c´est lors de relayage de news de sites anglais et/ou US(voir nordique,etc).

Certains tests sont quand même assez bien fournit,c´est le cas de certains(pas tous) tests de HFR mais le reste,rien de bien trancendent.

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
25 novembre 2003 à 15:37:58

ce que j´ai a dire c´est que les maisl des testeurs sont faux:(((
squr hardware.fr j´ai voulus lui envoyait un mail ( ben oui pour lui il y a1 seul os existant : windows; et donc il testait les athlons 64 sur un os 32 et ca alors; pas des masse d´augmentatiosn de perf... j´exagere masi en gros c ca)

Darksidius
Darksidius
Niveau 9
25 novembre 2003 à 15:48:32

pour continuer mon trolling : x86-secret.com powaaaa ! !!! :)

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
25 novembre 2003 à 16:03:05

lol; ils trichent donc...

temperatureCPU
temperatureCPU
Niveau 10
26 novembre 2003 à 02:11:44

vive les ptits site de hardware perso :-d

Epolas[CDT4]
Epolas[CDT4]
Niveau 10
26 novembre 2003 à 09:52:59

ou vivent les sites en anglais...
meuh !

Coms
Coms
Niveau 10
26 novembre 2003 à 10:13:05

TemperatureCpu
Posté le 26 novembre 2003 à 02:11:44
vive les ptits site de hardware perso
-------------
Sauf que là,c´est encore puisque aucun constructeur ne leur envoie de matos et qu´ils sont obligé de tester avec les moyens qu´ils ont(assez limités) donc les site perso,c´est pas trop ça non plus...

En site valable,en france,a part HFR,il y a pas grand chose en fait :snif2:

Born_to_Frag
Born_to_Frag
Niveau 9
26 novembre 2003 à 11:04:38

:doute:

Le débat est intéressant, et c´est vrai qu´avec la multiplication des sites de vulgarisation informatique, il doit nécessairement y en avoir de peu fiables.

La plupart des tests que je trouve sont intéressants, même s´ils sont loin de certains sites anglais, il est vrai.

Le pb des sites français, c´est qu´ils relayent les sites anglais, ou alors, traduisent les tests, mais peu d´entre eux innovent vraiment en sortant un test " maison" vraiment complet. Ca fait plus site d´amateurs, sites de passionnées, que sites réellement professionnels je trouve, à part une poignée d´entre eux.

Par exemple Coms, concernant un comparatif de toutes les cg ATI, il a fallut aller le chercher au fin fond du site Hardware.fr, et il était bien caché. Nulle part ailleurs, dommage.

Cela dits, je vous trouve un peu dur quand même. Ces sites ne sont pas tous mauvais non plus.

temperatureCPU
temperatureCPU
Niveau 10
26 novembre 2003 à 11:05:02

faut acheter ou se les faire preter par des magasins . .... c sur que c plutot limité en test et en nouveauté mais bon on fais avec le moyen du bord et on peu tomber sur de bonnes choses

Coms
Coms
Niveau 10
26 novembre 2003 à 11:15:30

Je comprend les probleme es des " petits"(rien de pegoratif) sites Hardware mais tu ne peux pas vraiment avoir un avis objectif sur un composants que tu a acheté,c´est normal...
Même si le composants est bourré de defauts plus ou moins visible,le gars qui vient de depensser 2000 balles dedans ne peut decement pas avoir un avis neutre.

Pour les prets de magasin,c´est vrai que ça arrive de plus en plus souvent mais malheureusement,ils demandent(et dans un sens c´est normal) une certaine garantie que leur nom ne soit pas bafoué.

Je ne dis pas que certains sites sont mauvais,apres tout,si certains tests n´etait pas relayés et/ou traduit,on n´en lirait peut-être a peine la moitié mais niveau fiabilité et avis constructif/objectif,c´est pas vraiment ça.Sans parler de la qualité redactionnelle qui,a mon sens,n´est pas vraiment l´apanage de ce genre de sites.

Darksidius
Darksidius
Niveau 9
26 novembre 2003 à 14:32:14

faudrait faire un Top des sites les plus " bas de gamme"

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
26 novembre 2003 à 14:35:13

Sans parler de la qualité redactionnelle qui,a mon sens,n´est pas vraiment l´apanage de ce genre de sites.

heureusement que j´ecris pas d´articles car aussi non je sens que coms m´aurait deja mailbomber :-d

Coms
Coms
Niveau 10
26 novembre 2003 à 14:44:56

Je parle surtout niveau technique...on voit des " ouais il y a 8 pipeline sur la carte machin ça roxx tout bla bla" alors qu´il n´y a aucune explication sur le pourquoi 8 pipeline c´est mieux que 4 ou 2(lol 2)...On peut aussi voir des notes sur les memoire en package,"ouais xns ça roxx tout blabla" alors qu´on ne dit jamais pourquoi 3ns est mieux que 6ns...

Enfin tu vois ce que je veux dire,on te balance des chiffres plein la tete alors que même le redacteur n´en comprend pas un mot.

Darksidius
Darksidius
Niveau 9
26 novembre 2003 à 14:58:40

Moi dernièrement C le dernier de Clubic qui m´a trop fais marrer...
Franchement quand on lit l´article les choses dont ils se contentent C de dire ben là elle fais 3 % de mieux là la ASUS et 7% meilleure....ouais genial et nivo overclocking ca donne quoi ? ? le systeme OTES il est vraiment efficace ? ? enfin je sais pas ABIT sort une carte mère sepecial OC et les gars se content de faire un test BANAL enfin ils auraient rien fais ca n´aurais rien changer.

Je dis pas qu´il faut faire des tests hyper poussés comme ceux de x86 mais bon la serieux C même pas le minimum.

Ensuite en ce qui concerne l´impartialité C a revoir on voit bien les sites bien sponsorisé et gavé de pubs et les sites vraiment indépendants.
La carte ASUS est mieux balblabla on le C que ASUS est bon mais personne ne s´interroge sur le fait qu´ils trichent constament sur les FSB.

Même s´il y´a bien eut un sursaut d´independance avec l´affaire des Geforce FX on se rend compte que dans le fond rien n´a vraiment changé...

mothafucka
mothafucka
Niveau 10
26 novembre 2003 à 15:44:58

je soutiens tout particuliérement cette derniere phrase.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment