ce que je voulais dire , c que normalement quand l´OS va donenr la main a un autre process, le process present dans le CPU en l´occurence ici ton process de compression, va sauvegarder ses registre quelque part pis va attendre a nouveau son tour pour récupérer un temps CPU, ma premeire suposition me disait que comme il fait ca : il peut se ballader d´un CPU a l´autre. Pis j´ai réfléchit et je me suis dit que non vu qu´il sauve tout ca quelques part il est pe obligé de revenir sur le meme CPU. Ce qui serait dommage de conception puisque finalement c censé etre le meme CPU physiquemetn parlant. Mais je ne m´yconnais pas assez que pour savoir comment ca fonctionne. Mais ce que je sais par contre c que si c´est mono-thread alors ce process là ne prendra pas moins de temps sur un systeme multi cpu que sur un mono, par cotnre les autre application serotn moins ralentie. Hum c´est très logique ce que je dis et tu devais l´avoir deja deviner depuis bien longtemps mais bon comme là j´ai quelque chose a dire , je l´ai fait . .. lol ; )