CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les differences en divx,xvid,vcd,svcd!

sanspapier
sanspapier
Niveau 6
18 novembre 2003 à 00:38:45

c quoi la difference entre les 4...
dite moi tout ce que vous savez la dessus...
a quoi sa sert qu´il en ait 4 sortes??
que font t´il de plus que les autres??
merci!

EricT
EricT
Niveau 9
18 novembre 2003 à 06:26:50

c´est un peu comme comparer wav, mp3 et cd-da ( compact disc digital audio).
ou comparer bmp, gif et jpeg

certains formats sont plus compressés que d´autres. plusieurs logiciels ne reconnaissent que certains formats. divx,xvid,vcd,svcd je connait pas ca mais fais une recherche sur le forum et tu vas peut-etre apprendre.

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
18 novembre 2003 à 11:11:25

le xvid n´est aps compresse avec divs; il est compresse ( comem sonnnom l´indique) avec xvid qui est un codec lire ( dont els sources sont ouvertes) et qui permet selon certains une comprssisons plus rapide pour lamemme qualite.
perso je trouve que la qualite; a bitrate egale; est meilleur sur le xvid masi bon ca n´engage que moi

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
18 novembre 2003 à 11:40:40

c´est toujours du mpeg4 et c´est le but de ma reponse , si c´est juste pour faire des remarques qui servent a rien tu peut t´abstenir svp.
essaie de lire le xvid avec simplement le codec divx ; tu risque d´y avoir du mal.
en realite xvid viens d´un ancien projet qui est opendivx.

mais bon j´avais oublie que tu savais tout et que le divx a ete un moment illegal car recup des parties de codes sosu licences copyrights qui eux proviennet du mpg4!
le mpg4 est une ancien format concurrent d´on decoule les 2 projets.
donc techniquement ce N´EST PAS du mpg4

si c´est juste pour faire des remarques qui servent a rien tu peut t´abstenir svp.
:-d
la question est :
" c quoi la difference entre les 4... "
ben moi je donne la difference entre divx et xvid ; ce que tu ne fais pas ; relache un peu la pressions la ; ok ?

LeRoiDuBordel
LeRoiDuBordel
Niveau 7
18 novembre 2003 à 11:44:47

merci microsoft pour son mpeg4 ; P

thecoco
thecoco
Niveau 10
18 novembre 2003 à 12:14:25

le filtre ffdshow en duo avec un seul codec utilisant le mpeg4 peut faire des miracles.

thecoco
thecoco
Niveau 10
18 novembre 2003 à 12:38:35

je ne sais pas à qui tu t´adresses nostar, mais j´ai le codec 5.02 avec le ffdshow d´installés, et les films en 5.1 tournent niquel. et il me semble aussi que les films en xvid tournent aussi ( à vérifier ) .

thecoco
thecoco
Niveau 10
18 novembre 2003 à 12:51:54

j´avais compris par la suite en relisant les messages. pour moi, le mpeg4 est le père des divx et xvid.

LeRoiDuBordel
LeRoiDuBordel
Niveau 7
18 novembre 2003 à 17:07:45

donc DivX et XviD sont frères ! ! Si on m´avait dit ça plûs tôt ! ! :lol:

ok je sors :bye:

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
18 novembre 2003 à 17:53:44

thecoco
Posté le 18 novembre 2003 à 12:51:54
j´avais compris par la suite en relisant les messages. pour moi, le mpeg4 est le père des divx et xvid.

tout a fait c´est ce que j´ai dit.
donc d´apres toi le ait qu´il soit issu du meme code veut dire que c´est la meme chose?
si on pousse ce raisonnement alors les logiciels linux et windows sont majoritairmeent identqiues: ben oui ils sont tous les deux ecrits en c

s que le xvid n´est qu´un algorythme d´encodage et que le divx est un format video mpeg4 tout comme le xvid
qu´est ce qu´il faut pas entendre; d´apres toi le divx est un format video et pas un codec
en fait y a un probleme
tu dis que le xvid est un codec ( compressiosn ET DECOMPRESSION) ensuite tu dis que le divx est un format video ( HAHAHAHA) puis tu dis que le mpg4 et le xvid sont comme le divx alors que tu viens de dire que le xvid c´en etait pas uun :question:

toujours est il qu´un format vieo ce N´EST PAS CA. monsieur je sais tout.
ps tu a ete le premier a m´agresser alors viens pas pleurer; sans repondre a la question sur ce point mais ca c´est pas grave ; tu est bien au dessus de ca ; tu peut permettre de casser les personne qui repondent a la questions mais toi tu t´octroie le droit de ne pas repondre a la question sur ce point...

un format video c´est un contenant ex avi ( audio video interleaved) ; ogm et j´ne passe et des pas mures :-d
alors monsieur le grand expert en encodage qui utilise neodivx . ...

thecoco
thecoco
Niveau 10
18 novembre 2003 à 18:12:34

oulà, mais qu´est ce que tu nous joues là briaeros007!? je te sais défenseur du monde libre! mais à ce point là, ouf! ce que je disais étais en quelque sorte une image, et puis je n´étais pas très sûr de moi.

je sais que ce sont des codecs. mais ce que je ne connais pas bien c´est le mpeg4. et pourquoi dis tu " monsieur je sais tout " ? je ne t´ai jamais agressé que je sache! je veux comprendre tes réactions là, et éventuellement je m´excuse pour les torts que je t´aurais causé involontairement.

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
18 novembre 2003 à 19:05:33

desole thecoco je ne m´adressais nullement a toi ; j´avoue que j´ai un peu merde dans ma typographie :((
je te voulais te prendre en exemple par rapport a nostar ; )
je m´en excuse encore platement .

ca etait destine seulment a nostar et en aucun cas a toi ( qui plus a est tu as tous a fait raison)
"
tout a fait c´est ce que j´ai dit.
"
je suis d´accord avec toi ;
ensuite ca rembraie directement sur ce que disais nostar comme quoi c´etait la meme chose ; )

ps : evite de me prendre pour image : preuve que tu me connais pas ; )

thecoco
thecoco
Niveau 10
18 novembre 2003 à 19:23:16

quel nul que je suis alors!

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
18 novembre 2003 à 19:37:36

pkoi?

thecoco
thecoco
Niveau 10
18 novembre 2003 à 19:40:31

car j´avais pas vu votre divergence!

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
18 novembre 2003 à 19:43:21

c pas grave : elle est pas interssante
et 20...

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
18 novembre 2003 à 23:42:44

si quelqu´un veut te porter au ridicule qu´il ne se fatigue pas car comparer un codec a un os ( dixit linux et windows) fallait oser,pas la peine qu´il se fatigue tu y arrive tres bien toi même.

marrant mais si tu savais lire tu remarquera que ne compare point un codec et un os mais j´ai marque :
si on pousse ce raisonnement
donc je prend TON raisonnement ; je l´applique a autre chose; si ce raisonnement est exact ca devrait marcher ; et paf oh tiens ca marche aps.

est ce que j´ai compare codec et oS? non j´ai applique ton raisonnement . ..

mais bon continue a tout savoir.
des termes techniques? ou ca? j´ai utilise filtrage trilineaire ?
si je voulais me faire passer pour un pro c´est pas sur le forum jv.com qie j´irais . si tu utilisais ce que tu as sous les cheveux einstein ( dixit dominion tank police) tu comprendrais assez vite que j´ai rien a prouver a personne et certainement pas a toi.

le divx ou le xvid sont des format mpeg4 ( c´est ca le format video,vue que tu sait pas lire je t´explique)avec des algorythme de compression legerement diferent c´est tout(c´est ca les codecs).
alors c´est au fomrat mpg4.
mettons
avec des algorythme de compression legerement diferent
donc tu change les algos de compression ; mais ca reste toujours le meme algo de compression .
peut etre que je sais pas lire; mais toi tu sais pas ecrire en tout cas :-d
alors si j´ai bien comprsi avec toi ; vu que c´est le meme format ; on devrais trouver al meme chose donc au meme bitrate on a la mame chsoe ( ben oui c´est le meme format).
vas te rendormir.

( c´est ca les codecs).
AHAHAHAHA ; elle finiras pas de me faire marre celel la.
codec = compression decompression.
il n´est jamais parle d´un quelconque format quelque part...

conneries* agrementé de termes technique qui pourrait ( pour le profane) te faire passer pour un pro ce que apparament tu est loin d´être, donc je repete ce que j´ait déjà dit,si tu t´y connait autant pourquoi tu n´as pas repondue directement au post au lieu d´attendre et de critiquer ce qui a été dit....continue je me marre bien

l´ennui avec toi c´estq ue tu balance des conneries pour te faire passer pour ce que tu n´est pas.
moi aussi je peut dire des idioties pareils.
mais bon
1 ca sert a rien .
2 je vos pas pourquoi tu m´insulte a chacun de tes posts. tu est le seul a etre agressif d´apres ce que je vois.serait ce un signe.
3 crois ce qu tu veut vus que
1 tu me contredis sur aucun point
2 tout ce que tu dis c´estq ue tu repete le meme argument et ne te defend pas sur mes ocntre arguments
3 m´insulte gratuitement.

donc monsieur je sais tout ; je clos cetet discusison la; si tu veut avoir raison ben tres bien t´as raison . je m´en fous moi je viens sur les forums pour aider ; tchater et parler avec des potes.
toi si tu veut chercher la fight ; c´est plus rapide dans la rue mais bon y en a qui s´amsue comme ils peuvent.

ps ce message etait EXCLUSIVEMENT destine a nostar ; comme ca pas de quiproquo :)

loulloutez
loulloutez
Niveau 10
19 novembre 2003 à 00:31:54

mpoi m´en fou
je chope tout
les rv9
et les autres
suffit de dl les codec approprier

sinon en qualité
ba rv9

ba la je mate michel vaillant en rv9

ba cest comme un dvd :lol:

la diff des quatres ba yen a quon peut lire sur platine dvd et dautre non et une histoire de codec aussi

sinon achete une platine divx etc... de salon et powa tu lit tout

maj oblige

mais j aime le diaporama de mes photo numeriques ( ba hs de topic mais fallait pas faire un topic comme cela)

thecoco
thecoco
Niveau 10
19 novembre 2003 à 12:16:08

Cette fois ci, j´avais compris que ce message ne m´était pas destiné!

thecoco
thecoco
Niveau 10
19 novembre 2003 à 12:42:02

un conseil, fallait pas écrire ce message! et parfois je ne reconnait pas publiquement mes erreurs car ça m´embête!

dites vous bien que vous êtes 2 personnes apparemment cultivées et intelligentes, certainement au dessus de la moyenne. et on a tous nos défaults! comme nos qualités.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment