CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel Windows ???

jlf6
jlf6
Niveau 6
13 novembre 2003 à 14:19:28

Salut tlm,
Est-ce que W2000 pompe beaucoup de ressoures ?
Sur mon reste de bécanne ( 120 MoSDRAM, AMD 3D 400mhz, 22Go de memoire) j´ai W98SE mais il plante sans arrêt, j´ai essayé XP qui est très légèrement gourmand et Mandrake 9.1 où la moitié de mon matos n´est pas compatible...
Et apparament W2000 est très stable et compatible avec les vieux jeux. C´est vrai ?

Lightness1024
Lightness1024
Niveau 10
13 novembre 2003 à 14:22:17

pas plus compatible avec les vieux jeux que win XP.
surtout sous DOS avec l´émulation on peut plus s´en servir, a moins d´avoir une disquette boot de vrai DOS réel, mais fo une parition FAT16 pour lancer le jeu alors merci bien.

win 2000 c comme XP en ressources, a la difference que son explorateur ne prend pas 30 Mo a peine chargé et que les effets visuels ne bug pas ( en particuler les infobulles ! ) mais bien sur c´est moins beau.

jlf6
jlf6
Niveau 6
13 novembre 2003 à 14:30:32

ouais donc chui condamné à garder 98 parce que sous XP ce qui me dérrangai le + cé que mon graveur n´était pas foutu de graver en plus de 8x alors qu´il est prévu pour le faire en 48x

Lightness1024
Lightness1024
Niveau 10
13 novembre 2003 à 14:34:23

ah ? ca me parait etrange, c nero qui gere ca, installe la version 6 et vérifie ce que ca donne.

parce ke ya pas de raison un PIO mode 4 ca date d´avant win98 donc y peut pas y avoir de problemes de vitesses de transferts.

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
13 novembre 2003 à 14:44:32

pfff XP beau?? Des effet aussi inutiles que pathetiques, un besoin de ressource monstrueux pour les utilitaires et les services qui ne servent a rien. Win2000 bien configuré me bouffe 44Mo de mémoire au démarrage, WinXP? je serais curieux de le voir en installation propre mais je gage qu´il demande minimum 100Mo

Win2000 sur ta becane me semble une bonne idée. Perso je l´ai installé sur un P200 avec 128Mo de ram EDO et il roule nickel ( Periphérique SCSI je precise quand meme)

mothafucka
mothafucka
Niveau 10
13 novembre 2003 à 15:17:42

lol ! si je ferme toutes les appli en taskbar y compris norton et mes services genre adsl autoconnect chuis même pas sur ke mon sp1 dépasse les 40mo ^^ mdrrr

Coms
Coms
Niveau 10
13 novembre 2003 à 15:35:56

Je trouve quand même XP bien plus beau que Win2k...Et je crois que je ne suis pas seul.

bien sur,ça ne le rend pas plus fonctionnel(ce qui est la principal pour un PC) mais il est bien plus conviviale et ne gere pas si mal que ça la memoire que ce soit pour les jeux ( recent) ou les apllications gourmande.En tout cas,j´ai jamais manqué de ressources avec 512Mo de RAM sur n´importe quel apli,certes ça pourrait être plus rapide mais ça ne rame jamais.

jacces
jacces
Niveau 10
13 novembre 2003 à 16:01:36

tout a fait d´accodr :-)

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
13 novembre 2003 à 17:43:21

mothafucka
Posté le 13 novembre 2003 à 15:17:42

lol ! si je ferme toutes les appli en taskbar y compris norton et mes services genre adsl autoconnect chuis même pas sur ke mon sp1 dépasse les 40mo ^^ mdrrr

bien sur, je viens voir ca chez toi quand tu veux

Lightness1024
Lightness1024
Niveau 10
13 novembre 2003 à 21:15:36

ca sert a rien de differncier XP de 2000 etant donné ke c les memes OS toute facon.

bien sur comme c pas a 100% les meme ya pleins de tout petits details ki sont plus ou moins bien chez l´un et chez l´autre :)

jixman
jixman
Niveau 7
13 novembre 2003 à 22:17:07

non win 2000 prends simplement le double de win98 mais t´en fait pas il gère très bien la mémoire.
win xp en prends encore+.
win2000pro est fiable.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware