CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

petits problemes

El-Hefe
El-Hefe
Niveau 10
08 novembre 2003 à 17:08:36

1. Je veux flasher ma cm, maias quand je mais la diskette comportant les fichiers necéssaires lors du flashage l ordi me demande d enlever ma disquette alors que j ai déja fait un flashage sans pb auparavant. Et pas moyen de trouver où débloquer le flashage dans le bios. Donc ou est le truc a mettre ENABLE pour que je puisse flasher

2.Mon pc ne fonctionne que sous xp, mais je voudrais mettre 98 se ( pb de compatiblité avec des trucs anciens). Seulement j installe 98se, tout se passe bien, jusqu a ce que j installe les detonator ( j ai un ge3 ti200) et là win ne se lance plus, je peux pas changer de résolution et d autres merdes dans le genre, alors que tout mes pilotes sont a jour et que j ai les derniers driver Via. par contre sous xp pas un bleme ! !!
Quelqu un peut m expliquer et par la meme occasion me filer la soluce ? ??

merci

El-Hefe
El-Hefe
Niveau 10
08 novembre 2003 à 17:55:55

:up:

Coms
Coms
Niveau 10
08 novembre 2003 à 17:58:03

Pour le flashage,il faut desactiver le " Boot-Virus Sector" dans le BIOS c´est la seule chose il me semble.

Pour ce qui est de tes probleme de pilote,tu mets bien ceux pour Win98 ? :-p

El-Hefe
El-Hefe
Niveau 10
08 novembre 2003 à 19:01:17

oui oui c est bien les drivers 98 que je mais, je suis pas doué mais quand meme ! ! :lol:

El-Hefe
El-Hefe
Niveau 10
08 novembre 2003 à 19:58:02

putain j ai flashé avec les fichiers qu ils me filaient sur le site de MEDION ( marque de mon pc) avec la version 1.52 du bios et j ai pu acces a certaines fonctions ( genre les fréquences pour les o/c) et j arrive pas a trouver ou activer un truc pour flasher.

et win98 veut tjs pas de ma ge3ti200 . .. il faudrait pas que je trouve un patch en qqpart ? ?

Coms
Coms
Niveau 10
08 novembre 2003 à 20:20:10

Ha ouais mais c´est un PC de grande surface! fallait le dire de suite...ça sert a rien de flasher des daubes comme ça,ça n´apporte jamais rien de bon. :)

Pour ta GF3,je vois pas pourquoi ça le prndrait pas...J´ai un ti200 sous WinME sur mon deuxieme poste et j´ai jamais eu de prob(sur PC de grande surface aussi continental edison).

El-Hefe
El-Hefe
Niveau 10
08 novembre 2003 à 21:17:36

lol j aime bien les gens qui gueulent sur les pc de grande surface. J ai un dd de bonne qualité, ma cm c est une MSI et ma ge3ti200 est aussi de chez msi, mémoire danelec et un amd ( un des premeirs xp1700+ noyau palomino ( 0.18µ) ( les tough existaient pas qd j ai acheté mon pc). le seul truc ou tu fais baiser quand t achetes un pc en grande surface c est sur l ecran qui généralement est de la daube ( mon pc etait vendu sans écran) et les cms a la cons ( quand c est pas précisé c est que c est une daube) j avais réussi a remettre le bios MSI et non de chez medion et je pouvais o/c...

El-Hefe
El-Hefe
Niveau 10
08 novembre 2003 à 21:26:47

bah pour ma ti200 ca m intrigue . ..

El-Hefe
El-Hefe
Niveau 10
08 novembre 2003 à 21:28:16

tiens coms tu sais pas ou je pourrais trouver des boitiers vraiment pas chers, sans alim, genre " boite en tole pour composants pc" parce que j ai une cm atx et mon boitier est un micro atx . ..

El-Hefe
El-Hefe
Niveau 10
10 novembre 2003 à 19:02:44

là j y comprends pu rien. J installe 98se et des vieux detonators, tou marche impec ( bon c est les 15.13) et quand j essaie de mettre les tous derniers l affichage reste bloqué en 640*480 16couleurs, impossible de le changer ! !!

Coms
Coms
Niveau 10
10 novembre 2003 à 19:13:48

El-Hefe
Posté le 08 novembre 2003 à 21:17:36
lol j aime bien les gens qui gueulent sur les pc de grande surface. J ai un dd de bonne qualité, ma cm [Blahblah]
-------------
Non mais si je te dis ça,c´est que je sais ce que je dis...Ta mobo est une MSI mais elle est reservé au marché OEM,si tu flash le BIOS avec une version commerciale normale,ça pose de serieux probleme,je sais ce que je dis,j´ai fais la même connerie sur la mobo de mon continental edison.Depuis,mes deux controleurs IDE me posent probleme,j´ai cramé un graveur,le canal IDE1 est HS,le canal IDE2 fait des erreur a quand ça lui chante,enfin si j´avais su,le l´aurrais bien laissé d´origine ce BIOS,surtout qu´il ne m´a pas apporté grand chose.

Bref...Pour ton boitier,si tu a une boitier µATX ta mobo ATX ne rentre pas dedans...et pour les boitier,bah tu parcours les site de VPC ou comparateur de prix genre: http://www.monsieurprix.com

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment