CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

xp 2200+ a 50°c ?

ToLo
ToLo
Niveau 7
06 novembre 2003 à 12:25:57

après pas trop longtemps d´utilisation cpu a 100% ( 15-20 mn) et un peu de jeu ( 1 heure) le prog de monitoring ( winbond) me marque en gros autour de 50°, ce qui est confirmé par le bios qui me met 49 juste après en redémarrant.

ceci avec le ventilo fourni avec la version box, est ce normal?

sachant que la temp de mon boitier est la même et des fois est même un peu plus chaude!!!!

merci pour les réponses.

Coms
Coms
Niveau 10
06 novembre 2003 à 13:29:07

Dejà ça depend de ton processeur.Si il est graver en 0.18µ c´est normal qu´il chauffe un peu plus,si il est en 0.13µ ça fait un petit peu chaud mais rien d´alarmant.

Ensuite si ton boitier est a plus de 40°C,tu peux lui adjoindre un ou plusieur ventilateur pour aérer un peu le boitier.Generallement,on en mets un a l´avant en bas pour faire entrer l´air frais et un autre a l´arriere en haut pour evacuer l´air un peu plus chaud,ça crée un cycle qui aére le boitier.

ToLo
ToLo
Niveau 7
14 novembre 2003 à 18:22:17

c´est un proc gravé en 13u, et donc ça chauffe un peu trop!!!!
j´ai rajouté un ventilo qui aspire mais en haut, en bas imposible car pas de trous d´aération, j´ai gagné grace a ça 3 degrés, je pense qu´en rajoutant un autre ventilo derrière ça ira , je vais essayrer et on verra.
merci

chelmix3
chelmix3
Niveau 10
14 novembre 2003 à 18:29:13

50° c´est pas alarmant, tu peux continuer a tourner comme ca y a aucun risque!

temperatureCPU
temperatureCPU
Niveau 10
14 novembre 2003 à 21:04:10

2200+ = 0.13µ

ventile ton boitier , tu auras surement des meilleurs temp mais comme le dis chelmix3 , c pas alarmant mais bon cette été il a du chauffer . ...

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
14 novembre 2003 à 21:58:55

pis bon les ventilo box de amd sont pas non plsu des foudres de guerre, tu mets un SLK800 et ton cpu va refroidir bcp plus :)

gebruik
gebruik
Niveau 10
14 novembre 2003 à 22:03:00

Pour rappel, AMD cite sur son site officiel des température de fonctionnement comprises entre 60 et 65° C.
http://www.amd.com pour vérifier.

COS_Thyrrus
COS_Thyrrus
Niveau 7
14 novembre 2003 à 22:14:05

J´ai moi même un XP2200 et j´ai aussi des températures affolantes. J´ai l´impression que cette série de procs est un peu ratée, j´ai vu sur un autre forum qu´un gars était arrivé à 80°C. Perso je suis aussi auxalentours de 50. Un de mes amis ne dépasse jamais 40.

gebruik
gebruik
Niveau 10
14 novembre 2003 à 22:15:30

Tout dépend déjà du soft utilisé pour lire la température !

dark_knight1
dark_knight1
Niveau 7
14 novembre 2003 à 23:09:08

Moi aussi j´ai un 2200+ et la je vien de regarder la temp ( ac aida32 ) et rien quand faisant de l´internet je suis a 56° ! ! :ouch:

gebruik
gebruik
Niveau 10
14 novembre 2003 à 23:09:41

C´est celle indiquée dans le bios qui compte.

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
15 novembre 2003 à 00:04:24

celle dans le BIOS ha ben oui alors celle dans le BIOS quand le PC est en idle et qu´il fout rien c pas très interessant cette temps la c plutot celle en meme temps que toast et en général celel donéne par aida et sisoft sont si parfois bizarre en général assez potable

gebruik
gebruik
Niveau 10
15 novembre 2003 à 00:05:57

Non, mais après avoir tourné en full, tu redémarres et tu regardes tout de suite la température. Mëme si il y a, bien sur, une perte de température, ça te donne une idée.

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
15 novembre 2003 à 00:08:12

mouais mais perso quand je check ma temp avec le prog fourni avec ma cart emere je stop toast et punaise c rapide quand meme la diminution, je perds facilement 5° en un redemarrage

en général il faut utiliser plusieur soft de test de temps et ca marche bien, faut pas oublier que des fois la sonde elle meme deconne alors meme dan,s le BIOS la temp mesurée est pas terrible terrible :(

gebruik
gebruik
Niveau 10
15 novembre 2003 à 00:09:39

C´est pourtant celle récupérée par les softs fournis par les fabricants de cartes mères.

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
15 novembre 2003 à 00:12:25

bien sur mais j´ai dis dans le cas OU la sonde deconne alors meme celel du BIOS est pourrie, donc a priori celle des soft proprieaire aussi mais dans ce cas la c la mobo qui a un probleme pas le soft de mesure

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment