CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui possède une Geforce FX 5900 Ultra ?

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
06 novembre 2003 à 10:23:03

Une seule question, qui s´adresse aux personnes possèdant cette carte et pourront donc me répondre en connaissance de cause:

En êtes vous content ?

Lazyjones
Lazyjones
Niveau 10
06 novembre 2003 à 13:35:28

J´en ai pas mais il vaut mieux éviter pour l´instant, je viens pas faire la morale mais techniquement ils ont des gros probs avec directx9 et ils n´arrivent pas à optimiser leur drivers pour que ça fonctionne vraiment bien, c´est pas bon signe parce que ça dure depuis déjà un bon moment.. enfin bref je te conseille d´attendre pour voir comment évolue la situation

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
06 novembre 2003 à 13:59:10

ptdr je croyasi que tu etais decidé a l´acheté tiens :lol:

pikouik
pikouik
Niveau 10
06 novembre 2003 à 14:02:15

moi non plus je l ai pas, mais sur différent sîte de test ils ont rencontré différent problême. je suis pas anti nvidia mais sa fait réfléchir au prix qu il la vendent

ViewtifulJoe
ViewtifulJoe
Niveau 10
06 novembre 2003 à 17:11:52

jai pas la 5900ultra mes jai la FX5800ultra tu voulais quoi?

ps: arreter de critiquer nvidia et dx9 bande de cave, je vais un meilleur score a 3dmark03
que mon pote et sa redon 9800pro ( confi similaire)

greeeuuhhh
greeeuuhhh
Niveau 10
06 novembre 2003 à 17:18:20

ViewtifulJoe> sous des applications dx9 meme la 9600 pro defonce ta fx!!
vue le prix les fx sont faites pour les pigeons!

jojo9991
jojo9991
Niveau 7
06 novembre 2003 à 17:30:45

moi j ai une fx 5900 j en suis heureux sa pousse affreux je m eclate a max payne 2 ect aucune saccade a doployer le dernier driver fait de pouesse vive nvidia je n esiterai pas a en reprendre une votre ati c de la merde bande de naze

pikouik
pikouik
Niveau 10
06 novembre 2003 à 17:32:24

tu étais obliger de dire bande de cave !
si je regarde ce grafik
http://www.hardware.fr/articles/472/page8.html
et que l aniso et l anticrenelage est activé, les nvidia font piète figure .

active ces chose a fond , ton pote aussi et refaite des test sur des machine similaire
je serais le premier a aimer voir le résulta

greeeuuhhh
greeeuuhhh
Niveau 10
06 novembre 2003 à 17:39:09

rholala! la mauvaise foie!
marronaient pas les gars, vous avez achetez des cartes une fortune ( 400€) pour voir qu´elle ne font pas le poids face au milieu de gamme de chez ati(200€) en applications dx9!!
c´est pas grave! vous trouverez des pigeons pour vous les reprendres! :lol:

et comme vous le dis deja pikouik, faites voir un peu vos resultats avec l´aniso etc....

TABERNACK
TABERNACK
Niveau 6
06 novembre 2003 à 17:56:41

lol.ati défonce tout é pour le prix de la 5900 ultra autant s acht klke chose dotre.
la 9800pro vo son prix é défonce tou comparé a son homologue 5900ultra ki fai 150e de +

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
06 novembre 2003 à 19:01:38

J´ai bien stipulé CEUX QUI POSSEDE UNE Geforce FX 5900 Ultra, alors ceux qui ne voient que par ATI vous n´avez rien a faire sur se sujet. Je ne tiendrai pas compte de vos arguments. Parce que en se qui concerne les Nvidia et Directx, je n´ai jamais rencontré de problème alors que j´en possède deux de modèle différent.

Pour les autres merci.

PS: j´ai appris aujourd´hui que les Nvidia étaient plus stable en fréquence que les ATI, et après avoir demandé conseil a trois personnes, dont un technicien, et bien ils sont pour les Geforce et pas les ATI.

Lazyjones
Lazyjones
Niveau 10
06 novembre 2003 à 19:18:57

C´était vrai avec le directx 8.1 les cartes Nvidia étaient alors très performantes, mais maintenant ils ont des problèmes avec leurs cartes en directx9 ! !! je n´ai que des cartes Nvidia j´en suis très content aussi mais si il fallait que je change ce serait en tout cas pas pour une FX5900 et ses problèmes actuels, mais bon.. je vois pas pourquoi tu viens ici demander un avis alors que tu es déjà sûr de prendre une GEforce FX5900 et surtout.. il faudra pas venir te plaindre après quand tu demanderas pourquoi Half-Life 2 saccade avec les détails à fond

legigi7
legigi7
Niveau 6
06 novembre 2003 à 19:27:56

Si tu veux vraiment gacher ton fric ds une Fx5900 vas y c le tien, mais si personne ayant une FX5900 n´est venu te conseiller c juste que peu de personnes ont euent l´idee ( mauvaise) de l´acheter, contrairement a ceux ayant des Ati.

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
06 novembre 2003 à 19:41:22

Lazyjones,
J´ai bien lu ton topic, et suis content que tu ai répondu honnètememt ( pas comme ceux qui ne pense que par ATI).
Quand a faire l´achat de cette carte, ce n´est pas pour tout de suite, mais je préfère commencer a me renseigner dès maintenant. Ce n´est pas la FX 5900 que je pense prendre mais bien la FX 5900 Ultra. Je crois que ce ne sera pas avant janvier/février, donc d´ici là peut-être est ce que les petits problèmes d´optimisation ( si cela est du moins vrai ) seront règlé d´ici là ou qu´un autre modèle sortira, car je constate qu´ils sortent de nouveaux modèle assez souvent de même que ATI. Et puis je suppose que les Detonators sont là pour corriger certain problèmes ainsi que les mises a jours et qu´il trouveront la solution a se fameux Directx 9.
Je n´étais pas au courant au sujet de ce Directx, ou du moins j´ai pas très bien fait attention et n´ai pas vu qu´il en parlait. Donc je surveillerai cela de plus près avant de me lancer dans cet achat.
S´il est possible d´entrer en contacte avec Nvidia, je le ferai mais je doute qu´il ai laissé un endroit ou l´on peut entrer en contacte avec eux. Merci de tes renseignements.

Lazyjones
Lazyjones
Niveau 10
06 novembre 2003 à 20:04:08

de rien, et oui je te conseille de surveiller un peu l´évolution du marché des cartes graphiques peut-être que d´ici janvier-février Nvidia aura corrigé le problème directx 9 avec des drivers detonators bien optimisés

juste pour info la Geforce FX5900 Ultra est déjà dépassée par la Geforce FX5950 Ultra !

pikouik
pikouik
Niveau 10
06 novembre 2003 à 20:11:57

pour info moa aussi j avais une nvidia une ti 4200, mais la je magazine une radeon justement a cause du direct x 9 et les autres trucs.
ces sur qu ils vont sortir des drivers a un moment donner .
étant pourvus d un budget plus humble le tout vas ce jouer entre la nvidia fx5700 ou la ati 9600pro tx tout dépendant du prix

Lazyjones
Lazyjones
Niveau 10
06 novembre 2003 à 20:17:31

avec un drivers bien optimisé la GEforce FX5700 sûrement détrôner la Radeon 9600 Pro dans le milieu de gamme

pareil pour la FX5700 Ultra vs 9600XT

CyBoRG31
CyBoRG31
Niveau 10
06 novembre 2003 à 22:19:04

ce ki est terrible avec les cg actuelles ( autant valable pour ATI et nVidia), c´est que au moindre problème, même Hardware, bah, d´après le constructeur, " c´est la faute des drivers!"....Pitoyable.

Lazyjones
Lazyjones
Niveau 10
06 novembre 2003 à 22:24:38

c´est vrai, mais c´est une partie très importante quand même

de toute façon que ce soit le hardware ou le software c´est au constructeur de se démerder pour faire en sorte que ça marche entre les 2 ! !

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
07 novembre 2003 à 12:18:56

Lazyjones,
oui ! je suis au courant de la sortie de la FX 5950 ( il y a justement un article, sur elle, dans le magazine PC JEUX de ce mois-ci), toutefois la FX 5900 Ultra est déjà très bien. De toute façon j´ai encore le temps d´y penser d´ici l´année prochaine. En plus il se peut que d´ici là des nouveaux modèles sortent encore au train ou il y vont.

PS: je me suis renseigné et on m´a fais savoir de ne pas trop m´en faire au sujet du problème d´optimisation consernant Directx 9 car Nvidia va très certainement remédier a ce problème ( du moins si problème il y a ) avec les mises a jours ( Detonator).

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment