CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

reformatage help !

playerofcube
playerofcube
Niveau 11
04 novembre 2003 à 10:59:23

slt chui debutan et jaimeré reformater mon pc. g xp pro et jve remetre xp pro ds mon pc en reformatan ( et oui fo le faire de tps en tps) je ve le faire en ntfs. mé g besoin daide pr configurer le bios. je blok la. svp aidé moi ou mété moi d lien ki mexplikeron tré bien comen faire merci davance.

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
04 novembre 2003 à 12:01:57

sequence de boot CD ROM en first device, pis bootage sur le cd de XP puis suivage des instructions a l´écran

thecoco
thecoco
Niveau 10
04 novembre 2003 à 12:09:43

s´il laise le cd en first device, il redémarera sur le cd quand l´installation l´obligera! non le plus simple, si tu peux choisir ta fenêtre de boot au démarrage, boot sur le cd ( bien sûr ) mais dans le bios le first boot device doit être sur le disque dur.

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
04 novembre 2003 à 12:11:43

thecoco, deja ta premeire phrase est incomprehensible :nonnon: et ensuite il a XP pro d´installé sur son disque dur, si il laisse le DD en first boot device jamais il ne bootera sur le CD de XP . .. :sarcastic:

thecoco
thecoco
Niveau 10
04 novembre 2003 à 12:25:23

dsl pour mon language, mais je trouve que ma première phrase est claire ( heureusement que je me comprends :rire: ) ! mais quand j´appuie sur F8, j´ai une fenêtre au démarrage qui m´indique le secteur de boot ( c´est d´origine, CM K7S5A ) ! alors lors d´un instal de xp, j´appuie sur F8, je choisis le lecteur cd. mais dans le bios je laisse le first boot device sur le disque dur. parce quand tu installes win xp, au bout d´un moment tu redémarres, et si tu penses pas à aller dans le bios remettre le first boot device sur le disque dur, il va de nouveau redémarrer sur le cd! ai-je été plus clair là!?

thecoco
thecoco
Niveau 10
04 novembre 2003 à 12:28:23

et puis sans chercher la guerre, je trouve que tu critiques bien souvent les gens, du moins ce n´est pas la première fois que tu me critiques! bootage puis suivage :non: :non:
alors hein tu m´as compris!

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
04 novembre 2003 à 13:12:42

chouette un peu d´animations :
fight ! :-d :-d

thecoco
thecoco
Niveau 10
04 novembre 2003 à 13:27:34

:lol:

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
04 novembre 2003 à 13:39:47

thecoco, dsl mais quand tu boot sur le CD et qu´il y a un cd bootable, tu as une petite phrase qui dis " pour booter a partir du cd rom appuyer sur une touche maintenant" et si tu ne fais rien il boot sur le suivant en général le DD donc ca ne pose aucun probleme de laisser le first boot device en CDROM

deuxiement tu ne lui dis pas comment il peut obtenir ton choix de boot device au demarrage de windows, il aurait pe pas devine qu´il fallait apuyer sur F8 pour l´avoir

Troisiement mon mot suivage est relativement comprehensible je trouve et de toute facon quand je l´ai ecrit je me suis dis que vu son langage a lui il aura pas de difficulté a le comprendre...

En conclusion je dirai que tu es bien susceptible et que tu ne supporte pas les critique objectives et constructives...

Quelle belle dissertation :lol:

playerofcube
playerofcube
Niveau 11
04 novembre 2003 à 13:50:52

dabor slt a tous ! lol

moi ce ke je compren po c ke :
-je redemare le pc
-je v ds le bios en apuyan sur " supr"
-je confingure le bios en metan sur " first boot" : CDROM
-je kite en sauvegardan et ca redemare
-arrivé ds xp pro je mé le cd d´xp pro
-je redemare
-et la normalemen je doi apuyé sur un touche pr ke le cd se lance, mé ca marche po g po cliké sur d touches le cd se lance po et je revien ds xp pro....

playerofcube
playerofcube
Niveau 11
04 novembre 2003 à 13:52:06

fote de flape dsl :

" g BO cliké sur d touches le cd se lance po et je revien ds xp pro...."

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
04 novembre 2003 à 14:00:26

tu n´es pas obligé de revenir dans XP une fois le changemetn fait dans le BIOS tu peux directment mettre le CD de XP dans ton lecteur et redemmarer

par contre il faut que ton CD soit bootable pour que ca marche et il faut que tu aie bien choisi first boot device le CD dans le BIOS

pikouik
pikouik
Niveau 10
04 novembre 2003 à 14:11:03

il est déja sur le forum pc et plein de monde essais de l aidé.
je crois que l étape du bios il le comprend ces rendue au bootage sur le cd que sa foire
y a quelque chose qui est pas fait ou le cd foire !

instruction
http://www.teamatic.net/win/formater_xp/index.php

thecoco
thecoco
Niveau 10
04 novembre 2003 à 15:20:20

c´est vrai Aeternus, je suis parfois susceptible!

mais lors de vos démarrages, vous n´avez pas de texte indiquant par exemple:
press del to enter setup, etc?
car j´ai un texte avec 3 ou 4 choix possibles, et c´est là que je vois que je peux choisir le secteur de boot.

et puis j´avais tout simplement oublié ça: " dsl mais quand tu boot sur le CD et qu´il y a un cd bootable, tu as une petite phrase qui dis " pour booter a partir du cd rom appuyer sur une touche maintenant" et si tu ne fais rien il boot sur le suivant en général le DD donc ca ne pose aucun probleme de laisser le first boot device en CDROM".

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
04 novembre 2003 à 15:56:22

ce n´est rien je crois que ma facon de parler pouvais pe faire croire que je ne parlais pas gentillement comme je le fais tjs :lol: :)

playerofcube
playerofcube
Niveau 11
04 novembre 2003 à 16:52:24

laissé tombé lé gars

en fait tou ce ke vs me disié été la verité
en fait com ca marché po g voulu essayé ac le cd dxp familiale pr voir si c t le cd ki " merdé" alor je lé fé et ca a marché ! !
dc ce ki é cool c ke g reformaté mé malheureusemen pr le momen en tt k g xp familiale lol mé bon joré un nouvo cd dxp pro incéssamen sou pe ; )

merci a ce ki mon édé en tt k

++

playerofcube
playerofcube
Niveau 11
04 novembre 2003 à 20:51:52

lol lé gars je vien juste de reformter ke jme tape le ver blaster ! !! tro lol ! !!!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment