CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ya un moyen d'insonoriser un pc??

ThePigwar123456
ThePigwar123456
Niveau 5
30 octobre 2003 à 13:28:24

si oui lekel??

Coms
Coms
Niveau 10
30 octobre 2003 à 13:38:58

:lol:
ça vas tu t´ai pas trop foulé les doigts pour poser ta question? :rire:

Faulk
Faulk
Niveau 9
30 octobre 2003 à 14:05:26

la reponse est OUI une technik trés simple met un peu longue a mettre en place et il faut assez de matérriel..... tu construi un caisson de 2m cube tu plce ton pc o centre et u coule du béton dedan ( ds la caisse en bois) et la plus de bruit.... bon javou c un peut encombran ms sa ne fait plus de bruit comme sa

Faulk
Faulk
Niveau 9
30 octobre 2003 à 14:06:30

a oui joublier une otree technik moi encombrante.... tu debranche tou t venilo et en mm temp lordi sert de radiateur ms on peut utilisé cette que en hiver ( quand on a besoin dun radiateur).... :lol:

Umungus
Umungus
Niveau 10
30 octobre 2003 à 14:15:14

t´as des kits sur le marché qui se composent de plaques de mousses anti-bruits mais ça me semble semi-efficace vu que les entrées d´air ( comme l´alim) restent ouvertes...

sinon, tu peux te faire des plaques de goudrons ( sans déconner) que tu plaque à l´intérieur de ta tour. ça marche mieux que la mousse mais c´est plus lourd !

au fait, l´une ou l´autre feront grimper la température de tes composants!!

la soluce idéale en fait, c´est le watercooling...
t´as des kits à 250€ mais faut savoir l´installer ou le faire installer.

voili voilou.

dgse94
dgse94
Niveau 9
30 octobre 2003 à 15:10:06

le must de l anti bruit de pc c est de pas l allumer mais la il sert a rien

sinon les plake en mousse c est pas mal mais sans +, le mieux c est le watercooling mais c est trop cher

abigor
abigor
Niveau 25
30 octobre 2003 à 15:18:34

jai remrquer qu en ayant que le ventillo du proc qui tourne a fond , tu fais plus de bruit qu en ayant le ventillo du proc + 2 ventillo d aération qui tourne au mini , pour la méme température.

abigor
abigor
Niveau 25
30 octobre 2003 à 15:20:39

par ce que ce qui est chiant dans le coulage béton c´est qui faut installer des tapis roulant pour acéder au graveur.

kitetrip
kitetrip
Niveau 10
30 octobre 2003 à 16:55:53

Tu achetes un Apple CUbe d´occasion... plus petit d´un mini-PC, aucun ventillateur mais un refroidissement par convection.

Sinon, tu as l´alternative du water-cooling.

Lightness1024
Lightness1024
Niveau 10
30 octobre 2003 à 17:04:10

abigor > lol.

pour le coup des plusieurs ventilos, c vrai, et ya une raison a ca.

kan on met plusieurs sources de bruit, elles s´ajoutent algébriquement, donc comme un son se mesure par une difference de pression ( en Pascal) par exemple 0.0001 Pa pour un ventilo a 1 metres de distance, ben 2 ventilo ca fera 0.0002 Pa.

par contre ton oreille elle ne va pas entendre un son 2 fois plus fort, mais bien au contraire un son logarithme de 2 * plus fort ! donc en fait pas autant dire pas grand chose en plus.
c´est pour cela que nous utilisons l´echelle Decibels, on exprime les pressions par leur logarithme, ainsi on se rend tres facilement compte de l´intensité sonore car vu de l´oreille ( eheh c drole ca) l´echelle logarithmique nous semble linéaire.

compris ?

donc resultat:

oui il fo mettre plein de ventilos ki tournent doucement, je conseille de les alimenter en 7.5 Volts ca passe bien en general. ( ca dépend de leur impédance mais en general elles se ressemblent)
pour abaisser la tension soudez en série une resistance de 20 Ohms ca ira dans la majorité des cas.

il fo bien optimiser la place des ventilateurs et le sens dans lequel ils souffle, ca dépend des boitiers, des fois fo percer de nouvo trous, en particulier en facade.
coller de la mousse sur les grandes surfaces comme la porte et derriere la carte mere c une bonne idée si le circuit d´air n´est pas obturé.
c une bonne idée aussi d´intercaller des tores en cahoutchouc entre les fixations des ventilos et le boitier, car le bruit vient aussi du fait que le métal propage les vibrations juska tres loin donc ca fait resonner le boitier donc ki dit plus grande surface d´émission dit plus de bruit.
( c d´ailleur pour ca kun woofer de 285 mm est plus puissant kun de 165)

et pour le watercooling il fo savoir ke ya kan meme des ventilos pour refroidir l´eau, donc c moins bruyant parce ke c des 120, mais kan meme fo voir, voila.

driver85
driver85
Niveau 15
30 octobre 2003 à 17:05:25

j´espere que t´a de bon reims pour soulever ton pc une fois betonner! :rire: :rire: :rire: :rire:
Et ne t´avise pas de vouloir changer un composant!a moins que tu aime la maconnerie

Umungus
Umungus
Niveau 10
30 octobre 2003 à 17:22:02

si tu veux rester dans la ventilation classique, paye toi des PAPST.

j´en ai 5 dans une tour alu ( lian li) et c´est très efficace. Je suis hyper sensible au bruit, c´est pour ça que ton post m´a fait réagir et je peux te dire que ma bécane est hyper silencieuse.

si tu veux des precisions sur la config:

- boitier alu
- alim enermax 430w 27db
- 5x 80mm PAPST 12db
- volcano 7+ avec la grille de protection en moins et il tourne au minimum... presque inaudible.
- PAPST 80mm aménagé sur ma CG, aucun pb et c´est hyper silencieux

voilà, pour indication mon PC entier fait moins de bruit que mon DVD rom quand je lis un film.

voili voilou.

C_susuman
C_susuman
Niveau 9
30 octobre 2003 à 17:32:58

Oups petite faute d´url :
http://apruvo.free.fr/forum/insono_face.JPG

werty
werty
Niveau 10
30 octobre 2003 à 18:49:48

Tu t´achetes un SLK-900 et tu mets un Papst silencieux et tu remplace ton alim par une alim silencieuse aussi.

simforever
simforever
Niveau 10
30 octobre 2003 à 19:34:52

bah tu ne l´allume plus et la c pas bruyant un pc ou tu fait comme moi si sa t´enerve prends une masse et fou lui sur la gueule... :lol:
ahahahah!!!
:rire:

gladiateur371
gladiateur371
Niveau 8
30 octobre 2003 à 23:38:30

et umungus tu pourer envoyer der foto de ton montage sur ta carte 3d ?

EricT
EricT
Niveau 9
31 octobre 2003 à 06:30:22

tu peux acheter un boitier pour disque dur. tu mets le disque dur dedans et tu mets le boitier à coté des lecteurs cd. et tu l´entend plus.

nikrog
nikrog
Niveau 7
31 octobre 2003 à 12:24:19

Eh bien C_susuman, le silence a un prix : la beauté.
On peut pas dire que t´aie embellit ton PC avec ça lol

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment