CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

2 HD SATA avec 2 HD IDE ???

zazchris
zazchris
Niveau 7
30 octobre 2003 à 07:22:16

Voilà, j´ai une A7N8X Deluxe ( c´est lebox qui va être content... :lol: ) et j´ai 2 HD 60 en IDE, le prob c´est que je veux en mettre d´autres de HD et j´ai pas envie de rajouetter une carte PCI " RAID" ou ATA133, j´aimerai utiliser les deux SATA dispo sur ma CM...

Je souhaiterai savoir si il n´y a rien de particulier à faire si ce n´est d´activer le SATA sur ma CM et d´avoir une grosse alim pour supporter tout le matoss du PC...

Les 2 HD en SATA vont être en eslave pour les donnée, est-ce que c´est mieux de mettre le systeme sur un SATA ? ??

Merci d´avance.

:bye:

Coms
Coms
Niveau 10
30 octobre 2003 à 07:27:12

Ben dejà,le S-ATA en esclave ça n´a pas de sens,tu ne peux mettre qu´un seul HDD par nappe et il n´y a plus de notion de master/slave.

Bref,oui ça serait mieux de mettre ton systeme sur les S-ATA puisque le debit du cache est legerement meilleur qu´en P-ATA.

zazchris
zazchris
Niveau 7
30 octobre 2003 à 08:21:31

Ok, alors dans ce cas, est ce que je peux faire un ghost de mon master en IDE ( sachant que celui ci fait 60Go) sur un HD 80 ( SATA ou pas) sans qu´il ne croit que le 80Go soit un 60...

Attends, je m´explique mieux ( du moins j´essaie) : Si je ghost mon 60 sur un 80, le ghost sera bon, ça je le sais mais ne va-t-il pas reconnaitre mon 80 comme un 60 ? ??

:merci: merde, faudrai vraiment le rajouter celui là ! !!! :-)))

Coms
Coms
Niveau 10
30 octobre 2003 à 09:18:14

Bonne question,en fait j´en sais rien :rire2:

Seryth
Seryth
Niveau 10
30 octobre 2003 à 10:20:25

Coms : avec les nappes fournies oui , mais tu peux acheter des nappes multi prises , et effectivement , pas de master/slave ( comme sur scsi)

Seryth
Seryth
Niveau 10
30 octobre 2003 à 10:21:12

c´est quoi ghost pour toi , du raid ?

buzz4
buzz4
Niveau 9
30 octobre 2003 à 10:24:41

je pense po kil dit le mot ghost pour du raid.... car ghoster son DD signifie faire une image de son DD regroupé en un seul fichier.... en gros c faire une sauvegarde :ok:

zazchris
zazchris
Niveau 7
30 octobre 2003 à 12:08:24

Non, pas de raid 0 ou 1, quand je parle de ghost, c´est juste le soft que j utilise ( de symantec) ca me permet de faire une image de mon disque une fois qu il est tout propre ( par exemple) et ça m´évite lors d une reinstalle de passer 3 plombes a paramétrer mon pc.. une fois l image faite, ça ne prend que 5 min à récuperer mon systeme, et là, ça me fait chier de tout reinstaller sur un HD 80 SATA, je préfere transferer la totalite de mon IDE 60 Go afin de gagner du temps ( copie disque to disque), mais en aucun cas il ne sagit de raid, swap ou autre fonctionnalité d´un serveur...

subsub
subsub
Niveau 5
30 octobre 2003 à 12:18:27

déjà fo voir si ta version de ghost reconnaitra les SATA
ensuite t´as plusieur facon de ghoster, disque a disque, image sur partition etc . .. donc soit tu largues ton images sur le 80 et tout la place sera prise ou il créera une partition de 60 je sais plus soit tu te fais une partition de 60 toi même mais attention même taille au MO près

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment